PNEUMATIQUES

Vous recherchez la pièce rare, ou autre chose, c'est par la
Répondre
G.BOUIN
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 58
Enregistré le : 13 mai 2009 23:17

PNEUMATIQUES

Message par G.BOUIN »

Bonjour, amis Piélistes, et bonne année !
Je recherche une bonne adresse de fournisseur de pneumatiques pour mon Emeraude ( 600 - 6 1/2 - 420 x 150), avec 2 questions:
- Qualité minimum requise (Nbre de plies etc...) ?
- Faut-il changer systématiquement les chambres à air ?

Merci de vos réponses .

G.BOUIN
Avatar du membre
Anthony
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2004 18:06

Re: PNEUMATIQUES

Message par Anthony »

Bonjour,

Eventuellement ici :

http://www.kasparaero.cz/foto/download/en/17.pdf

Ces pneus sont montés sur les Zlin...plus lourds que les Emeraudes. La gomme est peu être une peu plus tendre que les AEROCLASSIC, mais si tu voles principalement sur piste en herbe, c'est le bon choix.

sinon, chez Spruce :

http://www.aircraftspruce.com/catalog/l ... lassic.php

Le changement de chambre à air n'est pas obligatoire, à toi de juger de l'état. Il faut bien vérifier l'absence d'usure et de craquellement autour de la valve.
Si tu la remontes, n'hésite pas à remettre un petit coup de talc, pour assouplir le caoutchouc.

Sinon tu as le choix d'appeler AVIAPNEUS à Guichen (juste à l'ouest de Rennes), près de chez toi si je ne m 'abuse, mais attention à la marge et aux délais...par contre tu peux éviter les frais de port, donc ça se calcule.

http://www.aviapneus.com/

Bons vols, Anthony
G.BOUIN
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 58
Enregistré le : 13 mai 2009 23:17

Re: PNEUMATIQUES

Message par G.BOUIN »

Merci Anthony de ta réponse ! Je commence à avoir quelques éléments et je vais pouvoir comparer les prix, car ça vaut le coup d'y consacrer quelques minutes !
Bons vols, et peut-être rdz-vous au prochain rassemblement PIEL !

Bien cordialement
F-BMJD
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 102
Enregistré le : 05 mars 2009 16:46

Re: PNEUMATIQUES

Message par F-BMJD »

Bonjour,

Tu peux aussi contacter MITAS , une société tchèque qui produit essentiellement des pneus agricoles, installée du côté de Troyes.
MITAS produit aussi des pneus en 420x150 (taille utilisée aussi sur les Zlins), leurs prix sont compétitifs et c'est là que nous nous fournissons pour nos Jodels et super Emeraude.

Luc
G.BOUIN
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 58
Enregistré le : 13 mai 2009 23:17

Re: PNEUMATIQUES

Message par G.BOUIN »

Merci Luc, de ton information ! J'étais focalisé sur les pneus GOOD YEAR qui, pour moi, avaient l'exclusivité de la dimension 600-6 1/2 - 420 x 150 (pneus déjà installés).Impressionnant la différence de prix suivant les fournisseurs que j'ai sollicité ! (Meilleur prix de ces pneus, pour info, Aérostock au Bourget).
Par ailleurs, un fournisseur à connaître, dont l'interlocuteur est des plus sympas (Pete): airworlduk.com , et qui propose des pneus Aéro Classic, dans les mêmes dimensions et à un prix attractif, et qui, dit-il, doivent fournir le même service que les good year.

Gérard
Répondre