Manche de CP 320 ?

Vous recherchez la pièce rare, ou autre chose, c'est par la
Répondre
Mael
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 26 nov. 2004 15:13

Manche de CP 320 ?

Message par Mael »

Salut tout le monde,

En vue de la prochaine restoration de mon CP 320, je suis à la recherche d'un ensemble de manche comme celui décrit par la liasse de plan Piel.

Si quelqu'un a une idée...


Bon vols,
Maël.
Yvan GLORIEUX
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2004 09:51

Message par Yvan GLORIEUX »

Bonjour Mael ,

Je suis futur constructeur de CP320 , et un fana d'avions Piel m'a fourni des pieces neuves , conformes aux plans. Je te laisse son adr perso dans ta boite . Si il est d'accord , on la diffusera .

Bonne restauration

Yvan
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Slt Yvan,

Moi aussi je suis preneur de ce contact. Je serait en effet preneur de quelques pièces déjà réalisées pour mon diamant.

Merci
Yvan GLORIEUX
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2004 09:51

Message par Yvan GLORIEUX »

Bonjour ,

Pour Mael , as tu eu les coordonnées du constructeur ? J'ai essayé de les envoyer en msg perso .Sinon , laisses moi des coordonnées tel ou email .
Pour Diamant , si en effet il y a des pieces communes CP605 et CP320 , il pourrait t'economiser pas mal de temps. Si tu veux , laisses aussi des coordonnées , je lui transmets .

Bons rabotages et collages !
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Rivets.

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour,
Je cherche des rivets pleins, en AU4G (duralumin) ou 2024, diamètre 3 m/m - longueur mini 22 m/m pour river le renvois d'ailerons - il y a 12 rivets pour les deux pièces, je suis preneur de 20 rivets approx. J'ai beau chercher sur le net, ce genre de fourniture n'est pas disponible, on trouve des rivets genre "Pop" ou des rivets en AG4 ou 5 (bien trop mous) si quelqu'un a dans ses fonds de tiroir ce genre de rivet, je suis preneur.
afflardjcl@aol.com
ou tél : 05 46 94 65 52.
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Re: Manche de CP 320 ?

Message par diamant78 »

Jean-claude,
J'ai des 3.2 x 22 hors tout mais en tête fraisée, au4g.
Sinon du 4 x 20 hors tout tête "goutte de suif" (je ne suis plus sûr qu'on dit comme ça mais c'est pas du demi-rond, c'est plus plat), au4g.
Si ça peut t'aider je t'envoi ça.
A +
Chris
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Re: Manche de CP 320 ?

Message par diamant78 »

Jean-Claude, je relis ton message et me rend compte que je vois de quelle pièce tu parle (c'est pour riveter les 2 flasques du renvoi sur la bague contenant les 2 roulements ?) et c'est les rivets tête fraisée que je te propose que j'ai utilisé pour faire cet assemblage.
Chris
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Manche de CP 320 ?

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour Chris,
Oui c'est bien de cela qu'il s'agit (les deux renvois d'ailerons) et pour effectivement river les 2 flasques en Dural qui assemblent les 2 roulements d'axes... si tu en a, cela va me dépanner, impossible à trouver ici , à l'époque ou j'était aux Mureaux, avec EADS (aérospatiale) il était facile de trouver cela, et puis sur Paris on trouve tout ou presque, ici en Province c'est plus difficile... heureusement qu'il y a les copains !!!
Si tu peut me passer une vingtaine de rivets, AU4G tu me les envois dans une enveloppe, bien entendu je prend en charge les frais et tu me dit combien je te doit.
Merci par avance pour ton aide.
JC Afflard.
149 Route de Colombiers
17800 PONS
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Re: Manche de CP 320 ?

Message par diamant78 »

Je te mets ça au courrier.
Pour le timbre, cela ne retardera pas le financement de mon diamant ... à charge de revanche.
A+
Chris
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Manche de CP 320 ?

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour Chris,
Bien reçu les rivets, (26 juin 2009) je te remercie pour ton aide, si je peut à mon tour t'apporter une aide, ce sera avec plaisirs...
JC Afflard.
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Re: Manche de CP 320 ?

Message par diamant78 »

nickel, bonne frappe.
Chris
Répondre