Patrick et son CP607 N°44

Une petite photo de votre avion ou de votre construction en cours ? :-)
Répondre
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Patrick et son CP607 N°44

Message par PATRICK »

Voici quelques photos de mon oeuvre!!!
A suivre
Fichiers joints
un corbillard?
un corbillard?
Pict0019.jpg (39.47 Kio) Vu 17428 fois
Ne serait-ce point un volet de profondeur?
Ne serait-ce point un volet de profondeur?
Pict0021.jpg (44.5 Kio) Vu 17458 fois
non en fait une étuve  (il fait froid en ce moment)
non en fait une étuve (il fait froid en ce moment)
Pict0020.jpg (39.98 Kio) Vu 17429 fois
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Suite CP 604 N°44

Message par PATRICK »

Hé oui un volet brut de fonderie
Fichiers joints
Pict0023.jpg
Pict0023.jpg (32.49 Kio) Vu 17406 fois
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Patrick

Pour une suite, repond simplement à ton message au lieu de creer un nouveau post !!!!

C'est 604 ou 607 ton CP ?
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Message par PATRICK »

Oui je m'ai trompé pardon m'sieur j'le f'rai pu
Sans rire je l'ai vu mais je ne savais pas comment annuler le deuxieme message
Normalement Mme PIEL m'a donné le numéro 607 (moteur V6 Renault)
J'ai du taper 604 par erreur (je ne suis pas encore habitué)
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

La 604 Pigeot a aussi eu droit au V6 il me semble non ? :lol:

Pour annuler un message, la petite croix en haut a droite de ton message, à coté de "Cité"
Avatar du membre
Superpotez
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 168
Enregistré le : 13 sept. 2004 10:27

Volet de profondeur

Message par Superpotez »

Bravo Patrick pour la réalisation de cette piece, l'idée :idea: de l'etuve est excellente. Tu as raison de faire attention a la chaleur. :akuma:

Bonne continuation
Bolulu
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

avec quoi tu chauffe ? un petit chauffage électrique ?
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Message par PATRICK »

UN PETIT SOUFFLANT 1000 - 2000 W
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

photos diamant

Message par diamant78 »

Au fait Patrick,

J'ai vu Dominique à Carpentras cet été et il m'a dit qu'il n'avait plus de photos de sa construction cause qu'il te les a passées.

Y a des photos interressantes ?

( Monsieur Gros sabots qu'on m'appelle des fois ...)

Autre chose, à propos des cadres supérieurs 1 et 2, il me semble que Dominique n'as pas fait comme sur les plans et ai laissé la petite tablette arrière accessible (vide poche ?). Ce qui revient à fermer au niveau du 2eme cadre plutôt que du premier. Tu as choisis cette option également ? Ca me semble pas mal sinon qu'il ne peut pas y avoir de poids déposé sur cette tablette.

Chris
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Message par PATRICK »

Oui je vais fermer aussi au deuxieme cadre. C'est pratique et plus joli.
On peut toujours y accrocher un casque...
Quand au photos, j'ai tout scanné et j'attends son autorisation pour les diffuser...
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

OK, je suis en train de faire comme ça. Pas facile les ajustements dans l'espace de formes arrondies ...
Dominique
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 23
Enregistré le : 27 nov. 2004 08:33

CP 618 A Photos

Message par Dominique »

moi y en a pouvoir faire des copies du disque fait par Partick
210 photos pour 400 Mo.toutes moins interressantes les unes que les autres quand on voit quelque chose.

je vais faire un schema de ce que j'ai fait pour le capotage avant. On en voit une partie sue la photo jointe. Le capot epoxi vient sur le premier cadre et l'espace entre les deux cadres est recouvert par une casquette qui porte l'éclairage tableau de bord de nuit et le compas magnetique
Fichiers joints
Photo dominique 1 (200).jpg
Photo dominique 1 (200).jpg (59.78 Kio) Vu 15162 fois
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Si elles sont toutes aussi ininterressantes que celle là :thumbsup: je suis preneur d'es photos !!! ... :Jumpy:


J'avais justement attaqué la réflexion sur cette partie pour faire comme toi, cette partie en résine.

Chris
Dominique
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 23
Enregistré le : 27 nov. 2004 08:33

Message par Dominique »

autre point à soigner: la fixation des deux sangles de maintien du réservoir. C'est un peu fragile et ça casse quand on secoue un peu l'avion. Résultat le réservoir tombe sur les paloniers et ça gène un peu à l'atterissage.
voila le schema promis
Fichiers joints
ScanImage001.jpg
ScanImage001.jpg (64.55 Kio) Vu 15212 fois
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

La partie avant du pare brise vient sur ce acpot en résine. Donc il faut que ce soit démontable pour conserver l'avantage de l'accès au réservoir ?

Je me posait également la question au niveau étanchéité de ce capot. Ds la version du plan c'est coffré collé donc pas de soucis pour les instruments mais là si il y a de l'eau qui s'infiltre c'est pas glop ?

Chris
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Message par PATRICK »

Oui moi aussi l'étanchéite me chiffone
remarque tu voles pas tous les jours sous la pluie, et le souffle de l'hélice est peut etre sufisant si les raccords se recouvrent d'avant en arriére.
Répondre