ferrure volets et ailerons

Une petite photo de votre avion ou de votre construction en cours ? :-)
Répondre
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

ferrure volets et ailerons

Message par diamant78 »

Bonjour à tous,
Ayant terminé le fuselage et attendant la finition de mon longeron le mois prochain, je me suis attaqué aux volets et ailerons. J'ai une question pour les pielistes connaissant le diamant sur le bout des doigts :Jumpy: :

- Sur mes plans (aile, volet et aileron), il y a 3 points d'articulation pour le volet et 3 pour l'aileron, soit 12 articulations, soit encore 24 cornières (car 2 cornières par point d'attache sur le longeron du volet ou de l'aileron). Le pb : sur mes plans de ferrures, il n'y a qu'un total de 20 cornières à réaliser !!! et je dois dire que les tableaux ne sont pas d'une clarté lumineuse pour savoir quel ferrure va à quel endroit. Je crois bien qu'il manque 4 cornières car l'émeraude n'a que 2 pts d'attache au volet et que donc le plan ne correspond pas au diamant ? Vous avez un avis la dessus ?

Merci à ts
Chris
Avatar du membre
Jean-Claude Meunier
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 110
Enregistré le : 01 mars 2005 13:49

Message par Jean-Claude Meunier »

Bonjour Christophe,

Plusieurs parties du Diamant sont identiques à celles de l'Émeraude... Il est fort probable que les dessins de l'Émeraude aient servi aussi pour le Diamant. Faut ajouter 4 cornières pour le troisième support de volet du Diamant...

Bonne chance.

Jean-Claude Meunier
Jean-Claude Meunier
Québec, Canada
C-GUMM
Répondre