interface filtre a huile 0-200

Une petite photo de votre avion ou de votre construction en cours ? :-)
Répondre
Avatar du membre
roullier serge
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 10
Enregistré le : 14 févr. 2005 18:17

interface filtre a huile 0-200

Message par roullier serge »

Il y a une dizaine d'années déjà aprés un examen de la pompe a Huile (surfaçage du corp et de la plaque) pour éviter les fuites et le déamorçage aprés un long momment d'inactivité moteur, j'ai fais une interface pour filtre a huile (auto) en remplacement du filtre existant (tamis) . Je joins des photos et des plans , je ne suis pas un pro du dessin industriel , mais ça peut aider . Sur une photo on peut voir l'emplacement du capteur de température d'huile . Depuis dix années je suis passé à l'huile de semi synthèse (feu vert ou autre) meilleur marché que la w80 ainsi qu'à l'essence auto (98 avec additif) non seulement c'est moins cher (77 euros de moins sur un plein de 130 litres ) donc deux heures de plus de vol pour le même prix , et non négligeable le moteur fonctionne très bien : compressions , encrassement des bougies , auto allumage calage réglé a 24°. aprés plus de 500 heures de vol depuis le changement , je suis satisfait du résultat .
Fichiers joints
interface filtre 01.jpg
interface filtre 01.jpg (52.76 Kio) Vu 5492 fois
interface filtre 02.jpg
interface filtre 02.jpg (57.55 Kio) Vu 5481 fois
100_4847.JPG
100_4847.JPG (191.21 Kio) Vu 5504 fois
Sam
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2013 08:29

Re: interface filtre a huile 0-200

Message par Sam »

Bonjour,

Intéressant.

Mais l'éthanol contenu dans l'essence auto ne te pose pas de soucis ?

A+++
Avatar du membre
roullier serge
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 10
Enregistré le : 14 févr. 2005 18:17

Re: interface filtre a huile 0-200

Message par roullier serge »

pas de bio éthanol dans le 98 . depuis plus de dix ans pas de soucis . Amitiés Serge
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: interface filtre a huile 0-200

Message par Philippe Dejean »

Bonjour Serge,
roullier serge a écrit :pas de bio éthanol dans le 98 . depuis plus de dix ans pas de soucis . Amitiés Serge
Il y a 30 ans déjà les remorqueurs de planeurs anglais motorisés par des Lycoming O-360 avaient l'autorisation d'utiliser de l'essence auto (4 stars) qui devait être entre l'ancien "Supercarburant 97" très loin de notre SP98 actuel avec un additif...

La seule limitation concernait la possibilité de "vapor-lock" par temps chaud en altitude...

As-tu l'habitude de voler haut ?


Bons Vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
roullier serge
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 10
Enregistré le : 14 févr. 2005 18:17

Re: interface filtre a huile 0-200

Message par roullier serge »

Je n'ai jamais eu de problème de vapor-lock même par temps trés chaud .
Je vole la plupart du temps en dessous de 3000ft de rares fois au dessus de 5000ft .
Amitiés
Répondre