ulm et piel

Une petite photo de votre avion ou de votre construction en cours ? :-)
Répondre
bignon
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2008 18:06

ulm et piel

Message par bignon »

bonjour a tous
Le sujet que j'aimerai aborder concerne les modeles Piel qui serai éligibles en categorie ulm (masse maxi 450 kg et 65 km/h vitesse mini )
Quelqu'un a t'il déjà fait la démarche et sur quel modèle ?Revenir en haut
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

ULM Piel

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,

Il existe bien un certains nombres de CP qui sont des ULM

D'abord ceux qui ont été conçus pour être des ULM : Le CP150 (monoplace) et le CP152 (biplace).

Ensuite il y a des avions assez légers pour être classés ULM si on les motorise avec des moteurs légers (50 ou 65 CV deux temps), ce sont les CP20 Pinocchio I et CP 40 Donald, tous deux monoplaces.

Enfin plusieurs personnes réfléchissent à une version ULM de l'émeraude. Un CP301A remotorise avec un Jabiru pourrait bien être le premier à réussir...

Bos Vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
bignon
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2008 18:06

piel et ulm suite

Message par bignon »

merci pour votre réponse ,je vais suivre l'évolution
cordialement
bignon
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2008 18:06

ulm et piel

Message par bignon »

Bonsoir
viens de passer un peu de temps sur le forum a admirer bien des choses faites par des gens bien passionés et doués
concernant les piel succeptibles d'etre de fait ULM c'est vrai qu'a par les monoplaces c'est un peu duraille mais qu'en est -il d'un cp60 ou 70 ou 320

si quelqu'un a les masses à vide de ces modèles piel je serai ravi de les consulter (un menestrel 700 avec un lyco fait 310 kg M/V) = si on monte un jab ou un rotax on est bon
je n'ai trouvé d'infos sur le projet sur un 301 ...

cordialement
lucas
Mroad
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2009 09:17

Re: ulm et piel

Message par Mroad »

Bonjour,
Je suis trés sérieusement intéressé par ce projet.... Un Emeraude en catégorie ULM, ça me semble tout a fait possible et bien dans la philosophie de cet appareil (léger, sensible au commandes, conçu de façon intelligente et pragmatique)... Le prix d'une cellule en bon état semble suffisament raisonnable pour pousser la reflexion plus loin !
N'hésiter pas a me contacter pour échanger sur ce sujet... :bounce:
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: ulm et piel

Message par Philippe Dejean »

Bonjour Mroad.

Il y a sur ce site, un groupe de travail restreint, "CP30 ULM" qui traite de ce sujet.
(En fait un CP70 ULM est également envisagé..)

Malheureusement, ce groupe de travail est actuellement peu actif :akuma: et ta contribution pourrait être précieuse :Jumpy: .

Peux tu demander à notre cher Ouèbemestre (CP1315) de t'autoriser à accéder à ce groupe ?

Bons vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Répondre