Plans disponible à la vente.

Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Plans disponible à la vente.

Message par cp1315 »

Bonjour

Les plans des modèles suivant sont disponible à la vente :

CP 320
CP 615
CP 615 Train Rentrant
CP 750
CP 70
CP 80
CP 90
CP 1320
CP 150
CP 40

Merci de contacter Monique pour les demandes de tarifs et renseignements, c'est par ici --> Cliquez ici pour contacter Monique
Modifié en dernier par cp1315 le 27 janv. 2006 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GRUNBERG
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 24
Enregistré le : 19 sept. 2004 09:55

Re: Plans disponible à la vente.

Message par GRUNBERG »

cp1315 a écrit :Bonjour

Les plans des modeles suivant sont disponible à la vente :

CP 320
CP 615
CP 615 Train Rentrant
CP 750
CP 70
CP 80
CP 90
CP 1320
CP 150
CP 40

Merci de contacter "Gilor " en message privé pour les demandes de tarifs et renseignements.

Bonjour,

Pour un ami, je suis juste à la recherche d'un descriptif et/ou plan de la cloison pare-feu du super emeraude.

Merci par avance de votre aide !

Alexandre
CP 1315 C3
F-BJVY
Avatar du membre
Gilor
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 17 sept. 2004 13:40

Message par Gilor »

:bangin:
Bonjour Alexandre,

D'abord je te prie de bien vouloir m'excuser à avoir tardé à te répondre, mais je suis passé à coté de ta demande.
En ce qui concerne celle-ci, peux-tu me dire s’il s'agit d'un CP1310/1315 ou d'un CP 320 ??????? Pour le CNRA, je pense pouvoir te faire parvenir un plan de la cloison pare-feu, mais pas pour les CDNs.
A+
Avatar du membre
GRUNBERG
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 24
Enregistré le : 19 sept. 2004 09:55

Message par GRUNBERG »

Gilor a écrit ::bangin:
Bonjour Alexandre,

D'abord je te prie de bien vouloir m'excuser à avoir tardé à te répondre, mais je suis passé à coté de ta demande.
En ce qui concerne celle-ci, peux-tu me dire s’il s'agit d'un CP1310/1315 ou d'un CP 320 ??????? Pour le CNRA, je pense pouvoir te faire parvenir un plan de la cloison pare-feu, mais pas pour les CDNs.
A+

Excellent ce chat à une oreille !..

Merci pour ta réponse, je souhaiterai le plan de la cloison pf, pour un CP 320 cnra.

@+ !

Alexandre.
Avatar du membre
Gilor
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 17 sept. 2004 13:40

Message par Gilor »

Alexandre, :angel_not:

Ouais ! Le chat c'est le mien quand il m'aperçoit en courte finale sur une piste en dure.
Pour ce qui est du plan, je cherche dans les cartons, je trouve, je copie et je t'envoie :balloon: !!!!!!! Pour cela j'ai besoin de tes coordonnés. Tu peux me les adresser en message privé. :batman:
A+
Avatar du membre
GRUNBERG
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 24
Enregistré le : 19 sept. 2004 09:55

Message par GRUNBERG »

Gilor a écrit :Alexandre, :angel_not:

Ouais ! Le chat c'est le mien quand il m'aperçoit en courte finale sur une piste en dure.
Pour ce qui est du plan, je cherche dans les cartons, je trouve, je copie et je t'envoie :balloon: !!!!!!! Pour cela j'ai besoin de tes coordonnés. Tu peux me les adresser en message privé. :batman:
A+


Bonjour le Chat !

Je te communique comme convenu mes coordonnées mail perso :

lesbergs@club-internet.fr

Je te souhaite un excellent WE, car pour les vols, ici, en lorraine, c'est 30cms de plafond et 50 mètres de visi.. sans commentaires !

Caresses au minou !

Alexandre
Avatar du membre
Gilor
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 17 sept. 2004 13:40

Pas de nouvelle de ta part

Message par Gilor »

Alexandre bonjour,

Je t'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as communiqué. Je suis sans réponse à ce jour. Cela m'empêche de ronronner !
Il me faut ton adresse postale car les plans sont version papier et pas informatique. Impossible de le faire parvenir autrement.
A plus
Le chat.
:angel_not:
Avatar du membre
GRUNBERG
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 24
Enregistré le : 19 sept. 2004 09:55

Re: Pas de nouvelle de ta part

Message par GRUNBERG »

Gilor a écrit :Alexandre bonjour,

Je t'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as communiqué. Je suis sans réponse à ce jour. Cela m'empêche de ronronner !
Il me faut ton adresse postale car les plans sont version papier et pas informatique. Impossible de le faire parvenir autrement.
A plus
Le chat.
:angel_not:

Bonjour "Kitty" le chat en anglais..

Désolé mais je me suis rendu compte trop tard qu'il fallait que je te communique l'adresse POSTALE à savoir :

***

***

***

Bonne soirée encore merci et à très bientôt !

PS: Ca y est, il neige..



Cher Chat bonsoir,

Je viens de recevoir de la part du père noel? un superbe plan de la cloison pare-feu et je t'en remercie infiniment.
Sois prudent sur ton traineau car les nuages sont glissants et je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !
Envoi-moi ton adresse mail perso si possible, histoire de te l'illuster comme il se doit...

Alexandre
Modifié en dernier par GRUNBERG le 23 déc. 2004 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilor
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 17 sept. 2004 13:40

Message par Gilor »

:lol:
Bonjour Alexandre,
Alors toujours dans la neige et le froid ? -7 dans ma campagne ce matin !!!
Bon, on est pas là pour parler météo mais plan. J'ai posté hier celui qui d'interesse. Merci de m'envoyer un p'tit mot quand tu l'auras reçu.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Le chat. :angel_not:
Avatar du membre
Gilor
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 17 sept. 2004 13:40

Message par Gilor »

Bonjour Alexandre,

Je n'avais pas vu :oops: que tu m'avais répondu pour m'indiquer que tu avais reçu le plan.
:akuma:
Je te souhaite une très bonne année 2005 ainsi qu'à tes proches. En te souhaitant de nombreuses heures de vol. :lol:
mon mail et
g.lorillere@tiscali.fr

Le chat.
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Plans de CP 320...

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Au sujet de la fourniture des liasses de plans des avions Piel, j'ai constaté que dans le "Mondial de l'Aviation 2005/2006, l'adresse du distributeur indiqué est S. Littner au Canada (St Eustache . Québec) il est précisé que ce distributeur a repris l'activité de son père.
Je pense qu'il est plus simple, et surtout plus logique, de s'adresser directement à la famille Piel qui continue de distribuer les liasses de Claude Piel.... sauf erreur de ma part.. n'est ce pas Jean Claude ?
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Jean Claude

Pour la France bien entendu, mais c'est plus simple pour un Resident US ou Canadien de s'adresser à un revendeur Canadien agrée.

Bien sur, rien ne les empeche de commander via la France, mais est ce réellement interresant financierement ?

On peut toujours ecrire au journal pour les informer que les plans sont toujours vendus en France par la famille Piel !!!!

Laurent
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Les plans Piel....

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Cher Laurent,
Tout à fait d'accord : pour un Canadien ou un Américain, l'adresse est utile, mais pour un Français ou un Européen la logique serait tout de même de s'adresser directement à la famille Piel, comment réagiraient les Américains si pour construire un Varièze sur plans US, ils devaient s'adresser à un distributeur Français ???
Pour info, le distributeur des liasses de plans Officiel en Europe est la fille de Claude Piel, dont voici les coordonnées (information obtenue de Jean Claude Piel)

Mme Monique LORILLERE
7 Rue du Moulin
60129 - GLAINES
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Sur le forum et pour une plus grande efficacité, contactez Gilor :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar du membre
Jean-Claude Meunier
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 110
Enregistré le : 01 mars 2005 13:49

Message par Jean-Claude Meunier »

Bonjour Laurent et Jean-Claude

Je crois que les plans de M. Piel vendus pas Sylvie Littner sont traduits en anglais pour le bénifice des constructeurs américains. Les plans de mon Diamant sont en anglais. J'aurais préféré en français...
Jean-Claude Meunier
Québec, Canada
C-GUMM
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonsoir Jean-Claude,

A propos des plans Piel disponibles au Canada en Anglais :

........C'est pour cette raison qu'il est plus facile de s'adresser directement à la famille Piel, pour les plans en Français !!

Amicalement, JCA
pierre-yves aubry
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 24 juin 2007 13:30

Plans Piel au Canada

Message par pierre-yves aubry »

Bonjour à vous,

j'ai eu l'occasion l'année passée de rencontrer plusieurs fois Sylvie Litner à Montréal. Nous avons parlé plans Piel et j'ai constaté que le format proposé est beaucoup plus grand. Mais la version de l'Emeraude par exemple est vieille. Le train est toujours à 3 points d'attaches. Etc.
On dirait que les mises à jour ou évolutions de cet avion n'ont pas suivi jusqu'au Canada.
Ceci étant dit, Sylvie a plusieurs paires de trains complets de disponibles.

Bons projets,
amicalement

Pierre Yves Aubry
Luc1432
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2009 19:10

Re: Plans disponible à la vente.

Message par Luc1432 »

Bonsoir,
j'ai passé il y a quelque temps un message à GILOR pour un Diplicatat d'une liaisse.
Il semble que le message reste sans suite,
bien cordialement
Luc CHAUDET
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Plans disponible à la vente.

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour,
Au sujet des plans Piel vendu au Canada, si effectivement les plans sont trop anciens, il n'est pas souhaitable de les utiliser, et si les trains sont à 3 points d'attache, il s'agit probablement de plans du CP 301 ? (moteur 90 cv) la version moderne en est le "Super-émeraude" CP 320.... modèle construit maintenant en France..

J'ai l'impression que Gilor n'est pas à l'écoute ??? je vais essayer de le contacter directement..

De toute manière, Gilor ne vendra pas de "Duplicata" de liasse, seule les liasses officielles et portant un N° de série, peuvent être distribuées, cette liasse permet de construire un seul appareil (qui portera le N° de série de la liasse) .... libre à chaqu'uns de se procurer une liasse et de ne pas aboutir à une construction, c'est d'ailleurs souvent le cas...
JCA
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Plans disponible à la vente.

Message par cp1315 »

Bonjour

Surtout que le prix des liasses Piel sont vraiment très sympathique.
Un avion Piel, sinon rien ....
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Plans disponible à la vente.

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Tout à fait d'accord, le prix des liasses des avions Piel sont d'un prix raisonnable, encore faut'il pouvoir se les procurer facilement, et à ce sujet, il semble qu'il est difficile d'entrer en contact avec Gilor, (je peut me tromper ?)
"1315" : a tu des contacts effectifs avec "Gilor" ? (JCP) ou y a t'il un problème comme un changement d'adresse internet ou autre ??
Dans cette rubrique, (voir plus haut) un internaute cherche à contacter "Gilor", sans succès .... qu'en pense tu ?

JCA

PS : pour se procurer une liasse Piel avez vous essayé de contacter directement Monique Lorillere qui distribue les plans de son père, Claude Piel ?
g.lorillere@tiscali.fr
pete
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2010 14:45

Re: Plans disponible à la vente.

Message par pete »

bonjour mes ami's
je vudrais l'information pour le CP-70 Beryl
prix du plans et cv pour les motuer
je'vais une jabiru motuer 120cv a fabique en australie
pardon mon francais est les deuxeme langue pour moi
regards peter brand
australie
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Plans disponible à la vente.

Message par cp1315 »

pete a écrit :bonjour mes ami's
je vudrais l'information pour le CP-70 Beryl
prix du plans et cv pour les motuer
je'vais une jabiru motuer 120cv a fabique en australie
pardon mon francais est les deuxeme langue pour moi
regards peter brand
australie
Hi Peter
Please, contact Gilor member, he's authorised dealer for selling Piel Plans.
Thanks
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Ebonv
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 224
Enregistré le : 08 oct. 2010 18:49

Re: Plans disponible à la vente.

Message par Ebonv »

Bonjour,

J'ai envoyé un mail et un MP à Gibor pour le prix d'une liasse de plan d'un CP615b train rentrant mais il me semble que l'adresse mail est non valide.
Quelqu'un a une info?

Bien sincèrement..

Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Plans disponible à la vente.

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Passe par Jean Claude Piel, je lui ai parlé des difficultés pour se procurer des liasses de plans Piel, on en a parlé à Mortagne.... il m'a dit de le contacter en cas de problème... s'il lit ce message il te répondra vite...
JC Afflard
Répondre