Entoilage en cours ?

Répondre
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Entoilage en cours ?

Message par cp1315 »

Salut

Y a t'il dans les environs de la region parisienne quelqu'un qui est en cours d'entoilage de son aile ?

J'aimerai pouvoir y assister :Jumpy:

Merci d'avance.

Laurent
charpentier christian
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2005 18:08

entoilage

Message par charpentier christian »

je ne fait pas d'entoilage mais j'ai travailler avec Claude Piel au tout debut dans les années 56,avant de peindre nous passions 3 couches d'enduit et sur la troisiéme nous passions un chiffon imbibé de diluant en sens rotatif pour retirer le grain de la toile et faire un glacé du tonnerre christian charpentier
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: entoilage

Message par cp1315 »

charpentier christian a écrit :je ne fait pas d'entoilage mais j'ai travailler avec Claude Piel au tout debut dans les années 56,avant de peindre nous passions 3 couches d'enduit et sur la troisiéme nous passions un chiffon imbibé de diluant en sens rotatif pour retirer le grain de la toile et faire un glacé du tonnerre christian charpentier
J'en prends bonne note christian, merci
Avatar du membre
BIG
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 74
Enregistré le : 13 sept. 2004 09:22

Re: Entoilage en cours ?

Message par BIG »

cp1315 a écrit :Salut

Y a t'il dans les environs de la region parisienne quelqu'un qui est en cours d'entoilage de son aile ?

J'aimerai pouvoir y assister :Jumpy:

Merci d'avance.

Laurent
Je sais qu'il y a un avion en cours de restauration dans la région proche de Paris, mais je ne sais pas s'il est au stade de l'entoilage ou déjà fait. Si tu veux, je peux essayer de le contacter. :lol:
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

entoilage

Message par patrice-piel »

j'en ai vu un aussi du coté de petaouchnok si tu connais...
Mael
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 26 nov. 2004 15:13

Re: Entoilage en cours ?

Message par Mael »

Salut,

Je suis en cour d'entoilage du fuselage de mon CP320. Je pense attaquer les ailes début septembre. Tu es le bienvenu si tu as le courage de pousser jusqu'a Dinard.

Pour info, j'entoile mon avion en céconite avec le procédé Stewart System. Ce dernier offre plus de souplesse que le procédé habituel et un grand confort tant du point de vue de la manipulation que dans l'absence de solvants irréspirables.

Frank Vogels, l'importateur européen de cette gamme de produits, est venu à Dinard pour un week end de formation et depuis j'entoile seul.
Pour info, il sera présent et présentera ses produits au salon vert du Bourget du 18 au 20 juin 2010. C'est peut être un peu plus proche de chez toi...

Voila. A+ Maël.
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: entoilage

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,
patrice-piel a écrit :j'en ai vu un aussi du coté de petaouchnok si tu connais...
"Pétaouchnok" ce ne serait pas au fin fond d'une ancienne république soviétique d'asie centrale ??? :lol:

(J'ose pas signer) :oops:
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Répondre