Epaisseur du coffrage CTP au centre de l'aile du CP 320 ?

Répondre
Mael
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 26 nov. 2004 15:13

Epaisseur du coffrage CTP au centre de l'aile du CP 320 ?

Message par Mael »

Bonjour,

Je suis en pleine menuiserie sur l'aile de mon CP 320... malheureusement je n'arrive pas à déterminer sur les plans De Mr Piel, l'epaisseur du CTP qui coffre l'intrados au centre de l'aile. Il s'agit d'une planche de CTP rectangulaire qui s'étend entre les 2 nervures d'emplanture, du longeron au longeronnet.

Voila, si quelqu'un peu m'aider, je suis preneur.

D'avance merci, Maël.
Avatar du membre
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 94
Enregistré le : 02 juin 2005 07:56

Re: Epaisseur du coffrage CTP au centre de l'aile du CP 320 ?

Message par PIHIER Jean-Marie »

Bonjour

D"après mes souvenirs ( je n'ai pas le plan chez moi ) il s'agit d'un CTP d'oukoumé de 2mm.

Cordialement

Jean-Marie
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Epaisseur du coffrage CTP au centre de l'aile du CP 320 ?

Message par cp1315 »

Bonsoir

Pourquoi cette partie a été coffré sur le CP320 alors qu'elle ne l'est pas sur les Super Emeraude ?
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Re: Epaisseur du coffrage CTP au centre de l'aile du CP 320 ?

Message par diamant78 »

Bonjour MAel,
Je ne sais pas pr le 320 mais pr le diamant ce coffrage est réaliser en ep 2 mm. Le coffrage part de l'emplanture pour aller jusqu'à la nervure en diagonale. Ensuite il y a uniquement au niveau de l'emplanture sur une largeur d'environ 300 (jusqu'à la liimte des volets) un doublement avec un coffrage en 3 mm, pour marcher dessus.
Pr info j'ai personellement un peu modifier ce plan, n'étant pas satisfait du décrochage de coffrage sur le dessus de l'aile occasionné par ce supplément de 3 mm. J'ai en fait un cofrage en 6 mm à l'emplanture qui se raccorde avec le 2 mm sans décrochement, beaucoup plus esthétique et pas de génération de trainée. C'est juste un peu de travail supplémentaire pour rattrapper proprement 4 mm sur 30 cm en coffrant.
Je mettrai ne photo ds ma galerie qd j'aurais un peu le temps.
A+
Chris
Avatar du membre
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 94
Enregistré le : 02 juin 2005 07:56

Re: Epaisseur du coffrage CTP au centre de l'aile du CP 320 ?

Message par PIHIER Jean-Marie »

Bonjour

Pour l'intrado du centre de l'aile je ne connait pas les plans du Super Emeraude. Mais le CP 320 est la version CNRA du Super Emeraude CDN (Cp 1310 ou 1315 ).
Je joint une photo du centre de mon aile. La plaque en Alu est le plan de masse de l'antenne du transpondeur.
Pour info dans la galerie ( Jean-Marie et son CP 323) il y a des photo de mon aile


Cordialement

Jean-Marie
Fichiers joints
103_0362  2.jpg
103_0362 2.jpg (148.65 Kio) Vu 7063 fois
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Re: Epaisseur du coffrage CTP au centre de l'aile du CP 320 ?

Message par diamant78 »

Ah ! Je viens de me rendre compte que j'ai répondu à coté de la question ... Désolé, je lis trop vite !
Chris
Répondre