licence de station d'aéronefs

Répondre
Avatar du membre
ROUBAUD
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2005 14:01

licence de station d'aéronefs

Message par ROUBAUD »

Bonsoir,
Quequ'un pourrais-t'-il m'indiquer ou je peux trouver les textes reglementaires concernant le renouvellement de la LSA?
merci loic roubaud
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: licence de station d'aéronefs

Message par cp1315 »

ROUBAUD a écrit :Bonsoir,
Quequ'un pourrais-t'-il m'indiquer ou je peux trouver les textes reglementaires concernant le renouvellement de la LSA?
merci loic roubaud
Salut Roubeau

Ceci doit etre cela !!!!! :Jumpy:

Laurent
Fichiers joints
RP-22-90.pdf
(134.4 Kio) Téléchargé 930 fois
Avatar du membre
ROUBAUD
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2005 14:01

LSA

Message par ROUBAUD »

Bonjour Laurent

merci pour la rapidité de ta réponse, le document que tu me proposes précise la procédure d'obtention d'1 LSA mais ne donne pas d'indication sur la durée de validité.Le texte P-41-15 contient peut-être la réponse mais je n'arrive pas à l'obtenir sur le site du GSAC.Le dernier controle de mon xpdr et de ma vhf remonte à 3 ans,apparemment selon la durée et le type d'appareils les conditions de validation diffèrent!par exemple le controle peut être réalisé sans démonter les appareils??
loic
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: LSA

Message par cp1315 »

ROUBAUD a écrit :Bonjour Laurent

merci pour la rapidité de ta réponse, le document que tu me proposes précise la procédure d'obtention d'1 LSA mais ne donne pas d'indication sur la durée de validité.Le texte P-41-15 contient peut-être la réponse mais je n'arrive pas à l'obtenir sur le site du GSAC.Le dernier controle de mon xpdr et de ma vhf remonte à 3 ans,apparemment selon la durée et le type d'appareils les conditions de validation diffèrent!par exemple le controle peut être réalisé sans démonter les appareils??
loic
Oui, en effet, selon l'année de tes équipement, soit tu aura le droit à un passage au banc tout les 6 ans ainsi qu'un test global tous les 4 ans, soit un seul test global tous les 4 ans. Apres 85, mais je ne suis pas sur, c'est considerer comme nouvelle generation et un test global suffit.

Passage au banc : on demonte tout

Test global : test effectué sur l'avion et en vol.

Laurent
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Voici le fascicule FR-41-15 qui repondra certainement à ta question suivi de celui donnant les marques d'appareils et leur date d'homologation FR-04-30

Les documents du GSAC sont constamement remis à jour, merci de verifier que les documents présentés soient bien à jour.

Laurent
Fichiers joints
04-30.pdf
(529.96 Kio) Téléchargé 3896 fois
41-15.pdf
(31.72 Kio) Téléchargé 1156 fois
Modifié en dernier par cp1315 le 07 mai 2006 13:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ROUBAUD
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2005 14:01

Message par ROUBAUD »

Bonjour Laurent
super!!!c'est la réponse qui me fallait.merci.
A+ loic
ps:comment fait-on pour insérer des smilies?
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

ROUBAUD a écrit : ps:comment fait-on pour insérer des smilies?
C'est simple, quand tu veux inserer un smilie, tu cliques sur celui qui t'interesse à gauche, il s'insere automatiquement dans ton message :lol: :Jumpy: :angel_not: :arabe: , si tu en veux plus, tu cliques sur "plus de Smilies" sous les Smilies

Laurent :chinese:
Avatar du membre
ROUBAUD
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2005 14:01

smilies

Message par ROUBAUD »

quand je clique à gauche c'est le texte du smili qui s'affiche et pas son image??
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: smilies

Message par cp1315 »

ROUBAUD a écrit :quand je clique à gauche c'est le texte du smili qui s'affiche et pas son image??
Le texte s'affiche, oui, mais quand tu publies ton message, le texte est remplacé par le smilie !!! :lol:
Avatar du membre
ROUBAUD
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2005 14:01

smilies

Message par ROUBAUD »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Répondre