Utilisation du carburant sans plomb dans les moteurs aéro.

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pitch
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Utilisation du carburant sans plomb dans les moteurs aéro.

Message par pitch »

Bonjour à tous,

J'aurai aimé connaitre les pré-requis pour déterminer si un moteur est apte à utiliser le carburant sans plomb.
Quelles sont les modifications à apporter dans ce cas?

Cordialement

Pitch
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vevere
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Re: Utilisation du carburant sans plomb dans les moteurs aéro.

Message par vevere »

Salut Pitch
2015 le message et je ne l'avais pas vu.

As-tu trouvé les réponse à cette question depuis tout ce temps ?

Sinon pour faire court:
- probablement pas grand chose sur le moteur si déjà équipé de sièges de soupapes qui vont bien (commander un kit de joints au fabriquant du carbu tout au plus)
- par contre méfiance sur tout le reste (principalement circuit carburant sur l'avion et surtout pas d'éthanol)

Recommandation Lycoming: avoir rodé le moteur à la 100LL (ce qui a l'air de faire durer les sièges de soupapes bien plus longtemps ensuite) et/ou lui faire un plein de temps en temps avec (pas compliqué en se baladant un peu, pour rentrer il faudra bien refueler)
En gros lui faire manger un peu de 100LL de temps en temps, même mélangé avec du sans plomb, pour maintenir un peu de plomb à la surface des métaux.

vevere
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