Génération électrique.b

Répondre
Mael
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 26 nov. 2004 15:13

Génération électrique.b

Message par Mael »

Bonjour tout le monde,

La reconstruction de mon Super Emeraude avance tranquillement... et avec elle se pose de nouvelles questions. En l'occurence, je souhaiterai remplacer la vieille et lourde génératrice delco rémy par une génératrice plus légère et moderne. Mon moteur étant équipé d'un démarreur externe, je souhaiterai profiter de la couronne qui est derrière l'hélice pour entrainer une génératrice fixée au carter. Je sais, ca ressemble furieusement à un kit disponible sur le marché... mais je suis assomé par son prix. :2guns:

Quelqu'un a t'il réalisé un système similaire ? Ca ne me parait pas très compliqué mais j'aimerais savoir quelle génératrice choisir et quels accessoires pour aller avec.

j'attend vos retour d'expèrience.

Bon vols pour ceux dont les avions sont prêt. :lol:

Maël.
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: Génération électrique.b

Message par boudu85 »

Salut Maël,

Tu vas chez un représentant de la marque KUBOTA,( petits matériels pour paysagistes ou jardiniers ).
Pour un prix modique, tu trouveras l'alternateur d'un petit tracteur, qui n'est en fait qu'une dynamo , et qui doit être associée au redresseur/régulateur que l'on achète en même temps.
J'ai confectionné l'équipement de mon C90 8F et cela fonctionne très bien depuis environ 25 ans.
Le démarreur est celui d'une AX diesel , mais existe aussi sur d'autres marques de véhicule automobile. Il suffit qu'il soit à train épicycloïde, ce qui permet un fort couple, dans un faible encombrement.
Enfin ceci n'est que les grandes lignes, nous pouvons en parler plus en détails. :bye1:

Michel BOUDEAU.
Mael
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 26 nov. 2004 15:13

Re: Génération électrique.b

Message par Mael »

Bonjour à tous,

Merci Michel pour ce tuyau des plus économique... je vais aller arpenter les magazins de jardinage... ca tombe bien c'est le printemps. :smile7:

A bientot,
Mael.
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: Génération électrique.b

Message par boudu85 »

Salut Maël,

Si tu retiens ce système, je dois avoir dans mes archives, les croquis, pièces et schéma électrique, se rapportant à ce montage.

A +

Michel.
Mael
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 26 nov. 2004 15:13

Re: Génération électrique.b

Message par Mael »

Bonjour Michel,

Je suis preneur de tous les informations sur le système que tu as monté sur ton avion.
Je compte réaliser le circuit élèctrique dans le courant de l'été.

Je t'envoie mon mail en message privé.

Un grand merci.

Maël.
Ed77
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2009 19:28

Re: Génération électrique.b

Message par Ed77 »

Bonjour,
Je souhaiterais réaliser une installation de ce type pur mon Potier P180S (Pas Piel, désolé), la dynamo d'origine Delco-Remi ne passe pas entre le tablier du moteur et la jambe de train avant. Je suis à la recherche d'une dynamo plus petite (type de celle proposée par B&C).
Pourriez vous me renseigner sur votre réalisation ? (photos, références, schémas, ...).
Merci d'avance,
Eric.
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Génération électrique.b

Message par cp1315 »

Ed77 a écrit :Bonjour,
(Pas Piel, désolé)
Eric.
Non mais si tu continues à fréquenter ce forum, tu vas le devenir :Jumpy:
Un avion Piel, sinon rien ....
Répondre