Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Mer 18 Oct, 2017 7:36 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: projet
MessagePosté: Mar 21 Sep, 2004 11:36 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Sep, 2004 10:16 pm
Messages: 461
Localisation: nanteuil le haudouin 60440
moi je verrai bien le 500 plus gros, avec deux moteur diesel, celui de devant plus haut, pour remplacer les canadairs...
fou!!!!!non??????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Sep, 2004 12:31 am 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2705
Salut Patrice, bienvenue sur le forum.

Ben il ne te reste plus qu'a sortir ta planche à dessins !!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep, 2004 5:15 pm 
Hors ligne
Pilote Privé
Pilote Privé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 10:27 am
Messages: 167
Bonjour à toute la famille Piel

OUi OUi Patrice fait nous une réalisation il faut continuer innover et faire grandir les modeles CP

_________________
Bolulu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cp500 destin?
MessagePosté: Sam 09 Oct, 2004 1:05 pm 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Sam 09 Oct, 2004 1:00 pm
Messages: 31
Localisation: Québec, CANADA
Ici au Canada, le design du cp500 semble bien adapté au climat et au contexte; j'aimerais savoir si les plans sont disponibles ou alors leur statut?
merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Oct, 2004 10:25 pm 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2705
Le CP500 est un projet et n'a jamais vu le jour.

Je ne sais pas si il existe des plans, mais d'autres membres pourront peut etre mieux te renseigner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le poss-pou
MessagePosté: Dim 10 Oct, 2004 10:13 am 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Sam 09 Oct, 2004 1:00 pm
Messages: 31
Localisation: Québec, CANADA
Celui-ci a vu le jour, qu'est-il devenu?


Fichiers joints:
pouss-pou1.jpg
pouss-pou1.jpg [ 20.88 Kio | Vu 14732 fois ]
pouss-pou-gl3-b.jpg
pouss-pou-gl3-b.jpg [ 9.33 Kio | Vu 14740 fois ]

_________________
Salutations.
André Martin
Québec, CANADA
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct, 2004 10:25 am 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2705
Le CP500 est un push Pull, c'est à dire avec deux moteur, un devant, un derriere, sur ta photo, je ne vois qu'un moteur à l'arriere !!!!!

Le plan arriere est egalement tres different par rapport au projet.

Je doute que ce soit un CP500, ou quelque chose y ressemblant.

Tu es sur de tes sources ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct, 2004 10:31 am 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2705
Apres une petite recherche, cet avion est un : LANDRAY GILBERT 3 POUSS-POU

C'est un POU

Tu trouveras plus d'informations sur : http://pou.guide.free.fr/connaitre/landray/landray.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cp 500
MessagePosté: Dim 10 Oct, 2004 10:19 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Sep, 2004 10:16 pm
Messages: 461
Localisation: nanteuil le haudouin 60440
:angel_not: j'ai vu un model reduit du cp 150 en corrèze, il y a peut être eu un cp 500 de fait aussi en reduit, mais je n'en ai aucune certitude.
la seule maquette statique du 500 que je connaisse, c'est celle que papa a faite. :ablow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le Pouss-pou
MessagePosté: Lun 11 Oct, 2004 12:31 pm 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Sam 09 Oct, 2004 1:00 pm
Messages: 31
Localisation: Québec, CANADA
Quelle différence y a-t-il entre le CP500 et le pouss-pou?
AD le CP500 est-il un pou ou un pataplume?


Fichiers joints:
delanne_fourseater.jpg
delanne_fourseater.jpg [ 39.86 Kio | Vu 14704 fois ]
ultragull3.jpg
ultragull3.jpg [ 12.55 Kio | Vu 14703 fois ]

_________________
Salutations.
André Martin
Québec, CANADA
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Modularité.
MessagePosté: Lun 11 Oct, 2004 12:38 pm 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Sam 09 Oct, 2004 1:00 pm
Messages: 31
Localisation: Québec, CANADA
L'avantage de ces designs est la compacité, sans dire que (surtout pour l'ultragull) il y a possibilité de modularité, CAD plusieurs morceaux identiques d'où minimiser le nombre de gabarits de fabrication...toujours pour minimiser les coûts de fabrication, et maximiser la facilité.

_________________
Salutations.
André Martin
Québec, CANADA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pouss-pou
MessagePosté: Mar 12 Oct, 2004 1:14 am 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2705
André Martin a écrit:
Quelle différence y a-t-il entre le CP500 et le pouss-pou?
AD le CP500 est-il un pou ou un pataplume?


Quesque c'est un pataplume ?

Le delanne fourseater est tres beau sur le papier, c'est un projet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un autre...
MessagePosté: Ven 15 Oct, 2004 4:49 pm 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Sam 09 Oct, 2004 1:00 pm
Messages: 31
Localisation: Québec, CANADA
Pourquoi les croquis du CP500 ont disparus?
Voici un Taupin; des infos?

_________________
Salutations.
André Martin
Québec, CANADA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fausse manoeuvre!
MessagePosté: Ven 15 Oct, 2004 4:51 pm 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Sam 09 Oct, 2004 1:00 pm
Messages: 31
Localisation: Québec, CANADA
le voici, le voilà!...

_________________
Salutations.
André Martin
Québec, CANADA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Oct, 2004 7:21 pm 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Sam 09 Oct, 2004 1:00 pm
Messages: 31
Localisation: Québec, CANADA
le Taupin aile tandem....


Fichiers joints:
Commentaire: le voili, le voiça...
taupin&ass2.JPG
taupin&ass2.JPG [ 21.68 Kio | Vu 13335 fois ]

_________________
Salutations.
André Martin
Québec, CANADA
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le vrai push-pou
MessagePosté: Sam 16 Oct, 2004 2:09 pm 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Sam 09 Oct, 2004 1:00 pm
Messages: 31
Localisation: Québec, CANADA
Le voili, le voilà!...


Fichiers joints:
Commentaire: très select....Push-pou.
gb10.jpg
gb10.jpg [ 48.04 Kio | Vu 13310 fois ]

_________________
Salutations.
André Martin
Québec, CANADA
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Oct, 2004 4:09 pm 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2705
Mais ce n'est pas un avion Piel !!!!!! :Jumpy:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Oct, 2004 9:01 pm 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Sam 09 Oct, 2004 1:00 pm
Messages: 31
Localisation: Québec, CANADA
OK, mais c'est pour documenter tout ce qui peut ressembler au CP500 et qui a volé...(contrairement au CP500!)... :2guns:

_________________
Salutations.
André Martin
Québec, CANADA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Oct, 2004 9:49 pm 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2705
Si le CP500 n'a pas voler, c'est à cause, je pense, de circonstances bien malheureuse.

Et il n'est pas dit que quelqu'un en reprenne le devellopement, hein ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oui.
MessagePosté: Dim 17 Oct, 2004 3:14 pm 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Sam 09 Oct, 2004 1:00 pm
Messages: 31
Localisation: Québec, CANADA
Oui il serait judicieux de reprendre le développement du CP500, avec une orientation construction amateure de "low level" and de masse! car cet appareil a une vocation démocratique!
Bien à vous. :lol: :bye1:

_________________
Salutations.
André Martin
Québec, CANADA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév, 2005 9:50 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 9:53 pm
Messages: 88
Localisation: ici
Réponse un peu tardive:
Les plans du CP 500 n'ont effectivement jamais vu le jour car Claude Piel n'a pas pu malheureusement se pencher dessus...Mais il existe quand même plusieurs croquis qui permettraient de poursuivre cette étude. Cependant je pense qu'en France son développement serait certainement limité à quelques exemplaires car c'est un appareil relativement imposant pour une construction amateur. Mais mon petit doigt me dit que cette étude verra certainement le ciel un jour....

_________________
Zorro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: CP500
MessagePosté: Sam 12 Fév, 2005 8:17 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Sep, 2004 10:16 pm
Messages: 461
Localisation: nanteuil le haudouin 60440
du peu que j'en ai vu quand j'étais jeune....c'est un plan trois vues, c'était le projet pour la retraite, partir à deux avec beaucoup de bagage, loin, et un moteur de rechange puisque pouvant voler sur 1 moteur, pas de licence bimoteur pour un monomoteur avec un moteur de rechange.....
voilà l'idée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Fév, 2005 9:25 pm 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2705
Un moteur de rechange ????

Voyons Patrice !!!!! :Jumpy:

Les deux fonctionnent simultanément !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cp500
MessagePosté: Sam 12 Fév, 2005 9:43 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Sep, 2004 10:16 pm
Messages: 461
Localisation: nanteuil le haudouin 60440
pas forcement, c'est avec cette idée là que le 500 a germé, bien sur décoller avec deux moteurs c'est très rassurant et rapide, mais l'éventualité de n'utiliser qu'un seul moteur, au moins pour le vol, était réellement très sérieuse.
:ala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Multimoteurs?
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2006 9:40 pm 
Hors ligne
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 2:15 pm
Messages: 922
Localisation: Paris
Bonjour,

Je ne doute pas du sérieux avec lequel l'idée du vol sur un moteur a été envisagé, mais...

- A moins de disposer d'hélices à pas variable qu'on puisse mettre en drapeau, la puissance développée par le seul moteur en fonctionnement devra être nettement supérieure à la somme des deux moteurs à puissance partielle pour obtenir la même vitesse de vol.
- Les moteurs issus de l'automobile ne sont pas prévus - en termes de fiabilité et de durée de vie - pour fonctionner plus d'une ou deux minutes à charge élevée. (pour s'en convaincre, il suffit de calculer à partir de la consommation UTAC, la puissance nécessaire pour propulser une voiture à la vitesse constante de 130 km/h : 30 à 40 CV)
- La sécurité des vols en multimoteurs est améliorée par rapport aux bimoteurs de même technologie si l'avion peut non seulement poursuivre son vol avec un moteur arrêté, mais également monter à pleine charge (Voir la FAR 25 pour plus de détails), ce qui implique une surmotorisation importante, d'autant que si le moteur arrêté ne tire plus, il pèse toujours autant!

Si l'idée du multimoteur est séduisante, pourquoi s'arrêter à 2 moteurs?
Avec trois moteurs, il est déjà plus facile de conserver un taux de montée positif avec deux moteurs vifs sur 3, et avec quatre moteurs le bilan est encore meilleur : Il n'est plus nécessaire de surmotoriser autant l'avion.
Sur cette base, on peut envisager un quadriplace de voyage avec des VW ou des monoplaces avec des moteurs de motoculteurs...

J'imagine déjà la réaction de certains :
Et comment fait-on pour mettre plus de 2 moteurs dans l'axe de l'avion? :akuma:

Et bien il y a des solutions... :alien: que je garde à votre disposition si ça vous intéresse :angel_not:

_________________
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO