rassemblement PIEL 2011

Un rassemblement à venir, une invitation pour casser la croute entre ami(e)s !!!

Le rassemblement Piel 2011 pour vous, c'est où ?

Chateauroux le 11 Septembre.
14
74%
Mortagne le 17 et 18 Septembre.
5
26%
 
Nombre total de votes : 19

patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

rassemblement PIEL 2011

Message par patrice-piel »

bonjour à tous, je n'ai pas vu de discutions sur le rassemblement de cette année, puis je lancer le débat? quelles ont les idées, les propositions, les destinations éventuelles?
patrice
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par Philippe Dejean »

LFPP ?
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 94
Enregistré le : 02 juin 2005 07:56

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par PIHIER Jean-Marie »

Pourquoi pas pendant le rassemblement national RSA les 1 ,2 et 3 Juillet 2011 à BLOIS ( LFOQ )

Jean-Marie
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par cp1315 »

PIHIER Jean-Marie a écrit :Pourquoi pas pendant le rassemblement national RSA les 1 ,2 et 3 Juillet 2011 à BLOIS ( LFOQ )

Jean-Marie
oui, pourquoi pas, il faudrait alors se rapprocher du RSA ,

Sinon, comme l'année dernière, au rassemblement RSA des avions Colomban, si ils veulent de nous !!! :lol:
Un avion Piel, sinon rien ....
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par boudu85 »

Le sujet Rassemblement des Avions C. Piel ne déchaîne pas des passions.

Mon grain de sel....... :argue: Je ne propose pas de terrain pour ce rassemblement, mais cette année Evelyne et moi serons à Blois, comme chaque année à assurer un travail pour la Fédération RSA.

Michel ( l'boudu85)
Avatar du membre
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 94
Enregistré le : 02 juin 2005 07:56

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par PIHIER Jean-Marie »

Bonjour

Si vous voulez l'organiser à Blois il faut prendre contact avec Jöel AUBRY [joel.aubry.eze@orange.fr]ou Gérard GERMOND [ggermondrsaouest@orange.fr]qui sont chargés de l'organisation du rassemblement RSA ( Parking avions Etc )
Je pense que cela ne posera aucun problème .
Il ya déjà "Les Canards" qui organisent leur rassemblement national .

A+
Jean-Marie
G.BOUIN
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 58
Enregistré le : 13 mai 2009 23:17

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par G.BOUIN »

Bonjour,amis Pielistes !
Je ne serai peut-être pas très actif pour l'organisation de notre Rassemblement 2011, mais je me permets simplement de donner mon opinion sur le lieu de celui-ci.C'est sans doute une bonne idée de le conjuguer avec le RSA à Blois pour les contacts avec les constructeurs, exposants etc..., mais je crains juste une dispersion dans cette grande exposition, et qu'en souffre un peu notre convivialité entre piéliste que l'on connait dans nos rencontres plus "intimes", sauf aménagements particuliers (parking avions par exemple, où nous pourrions être regroupés et nous retrouver). C'est juste mon avis que j'exprime, et je saurai rejoindre avec plaisir BLOIS, si retenu.
Bons vols
DUVAL LAURENCE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 29 déc. 2004 21:40

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par DUVAL LAURENCE »

Bonjour à tous

Je trouve également dommage de faire NOTRE rassemblement en même temps que le RSA. Doubler les "prétexes" de sorties c'est mieux...
Nous sommes pourtant mal placés pour proposer quoi que ce soit car non membre d'un aéroclub, sommes quelque peu isolés sur TROYES pour organiser ce genre de rassemblement.
Il faudrait peut être se rapprocher d'autres machines comme les Colomban l'an passé pour soulager l'organisation.

Bons vols à tous
Laurence, Marc & Mayeul
CP 1320 F-PYJS
DUVAL LAURENCE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 29 déc. 2004 21:40

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par DUVAL LAURENCE »

Bonjour à tous,

Alors que nous sommes allés au RSA nord à Peronne, nous avons rencontrer Monsieur Michel MOREAU :
m-mmoreao@wanadoo.fr responsable RSA Aine Picardie et membre de l'aeroclub de Peronne.
Il se propose d'accueillir le rassemblement de Piel l'an prochain avec son rassemblement le week end du 8 mai 2012.

Pourquoi pas ?
Affaire à suivre? personne à contacter une fois la saison terminée....
Facilité pour les personnes de la région parisienne, un peu loin pour les autres ....
Bons vols à tous
Laurence, Marc & Mayeul
CP 1320 F-PYJS
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Et pourquois pas un retour vers Oléron... le dernier rassemblement Piel sur cette jolie ile ayant été quelque peu contrarié par la météo, on pourrait remettre ça ??

Bien entendu, ceci n'est qu'une proposition, la question se doit d'être posée au "Staff" du club Local, mais j'ai souvenir qu'ils étaient volontier partant pour remettre cela, tant le rassemblement a été sympa, malgré un nombre d'appareil réduit.

Le plus difficile serait de définir une date.... le calendrier des rassemblements étant très important à cette date avancée de l'année.. et les principales dates sont déjà retenues depuis longtemps.

JCA
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par parenas »

Comme toujours la situation du terrain d'accueil sera un critère déterminant pour tous.
Sans vouloir enfoncé de porte ouverte, un terrain central géographiquement est et sera toujours le gage d'une fréquentation accrue et d'un rassemblement réussit !
La quadrature du cercle quoi !
aus gentils organisateurs éventuels, je suis dispos même pour pousser les avions ou tourner les merguezs, sur préavis de quelques jours bien sûr ! :lol:
CP80 n°8
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Oui la situation géographique idéale pour tous, serait un terrain situé au centre de la France, ce qui supposerait que le rassemblement se tiendrais tous les ans au même endroit, avec une organisation confiée chaque année aux mêmes volontaires.... ce qui ne durerais pas bien longtemps !!!
Dans cet optique, le terrain de Blois, choisi tant par le RSA que par la FFPLUM, est idéalement situé, avec un plus indéniable : région hautement touristique avec la vallée de la Loire.. pour les Nav... idem, il suffit de suivre le "tracé liquide".

Je pense que se joindre au rassemblement National du RSA du début juillet 2011 sera difficile, en tout cas pour cette année, après le "couac" de St Yan 2010, le RSA a organisé dans l'urgence ce rassemblement 2011, qui sera un Rassemblement "minimum" (organisation et finances oblige) mais bien entendu, rien ne s'oppose a ce que les "Pielistes" se regroupent dans un coin du parking, et puissent se rencontrer amicalement, en marge de la "grand-messe" Nationale.. c'est ce que font d'ailleurs la majorité des amateurs, qui prennent plaisirs à se retrouver presque en famille tous les ans..

Autre piste : Marino me dit que le terrain de Loudun serait idéal (piste en herbe genre "billard Anglais", et installations superbes) nous y organisons le 19 Juin prochain, le rassemblement annuel de notre association de constructions amateurs, en collaboration avec le club local, les Piélistes y seronts les bienvenus, mais il serais possible, je pense, d'organiser un rassemblement Piel sur ce terrain qui s'y prête particulièrement bien.. (situation de Loudun : Vienne) à voir en Septembre si le projet vous semble intéressant..
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par parenas »

Loudin pour moi c'est top (18 mn avec le CP80) mais je ne peus pas être objectif car trop favorisé géographiquement !
:yop:
CP80 n°8
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par patrice-piel »

Bien, pour faire court, nous avons eu contact avec notre ami Gérard qui se propose cette année, de nous accueillir à Mortagne en meme temps que le rassemblement de nos amis Collomban.
avec une organisation toujour parfaite.....
mais il faut que nous nous décidions rapidement, le temps qu'il prévienne le traiteur et que les réservations se mettent en place.
patrice
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par parenas »

+1 !
Pédro. :yop:
CP80 n°8
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par Philippe Dejean »

Bonsoir,

Pour préciser la date...

Le rassemblement des avions Colomban Quercy et JPM aura lieu les 17 et 18 septembre sur l'aérodrome de Mortagne au Perche

Pour moi c'est bon à Mortagne et à ces dates.

D'accord pour confirmation générale ?

Bons Vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par cp1315 »

Salut

Le rassemblement Piel n'est plus ce qu'il était !!!

A l'époque où Jean Pierre et toute son équipe nous organisait cela aux petits oignons, nous sommes passés à une formule où nous cherchions des volontaires motivés pour nous accueillir et pour finalement se faire inviter à un rassemblement bien connu.

Pourquoi ne pas essayer de tenter autre chose ?
Un avion Piel, sinon rien ....
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par patrice-piel »

je suis un peu d'accord avec toi, mais force est de constater que nous nous sommes reveillés un peu tard cette année, moi y compris.
ceci dit, nous sommes très pris par nos constructions ou renovations;
de plus il a toujour existé un lien d'amitié sincère avec la famille Collomban et Mortagne est très accueillant.
Nous avons dèjà une proposition pour l'année prochaine et j'espère que tu auras fini de remonter ton 1315, je sais maintenant le temps que celà prend....
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par patrice-piel »

Mais si Loudin veut nous accueillir, pourquoi pas, auront ils le temps nécéssaire pour l'organisation? :?:
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Pour Loudun, cela commence à faire tard.... c'est dans 10 jours !!!!
Je pense que la proposition de Mortagne est à accepter, mais vite !
JCA
Avatar du membre
Superpotez
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 168
Enregistré le : 13 sept. 2004 10:27

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par Superpotez »

Suis plus partant pour Oléron . Hé ouiiiiiiiii je craque pour le paysage.

N'oubliez pas d'inviter le MOSQUITO :lol: :lol: :lol: Qui sait il sera peut être disponible.

En tout les cas l'important est que nous soyons tous réunis.
Bolulu
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par Philippe Dejean »

Bonjour à Tous,

Le rassemblement 2011 me fait penser au plan quinquennal d'une vieille blague :

"Ce plan quinquennal, nous mettrons cinq, dix, et peut être même quinze ans à le réaliser, mais nous le réaliserons !"

Ce rassemblement 2011, nous le ferons en 2011, en 2012, et peut être même en 2013, mais nous le ferons !

Bons Vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
DUVAL LAURENCE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 29 déc. 2004 21:40

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par DUVAL LAURENCE »

Bonjour à tous,

Une date, un lieu .... et après on s'organise pour venir
Quel week end de septembre ? un week end ou simplement un jour ?
Il y a aussi un barbecue qui s'organise le dimanche 11 septembre vers 13:00 à Chateauroux Villers LFEJ.
Pourquoi pas se joindre à eux ce midi là ? Ce terrain est central, en herbe, avec de la 100 LL total et toujours très accueillant? Et il n'y aurait rien à organiser !
Mais il faut se décider!!! et les prévenir !
Je sais tout cela ne fait pas avancer les choses .....
A bientôt
Laurence, Marc & Mayeul
CP 1320 F-PYJS
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par boudu85 »

Bonjour les "Piélistes" et les autres.

Châteauroux ? je prends, concrètement faut leur poser la question " possible ou as possible". Qui s'en charge ?, Qui géographiquement en est le plus près ? qui a dans ses connaissances un dirigeant ou un membre ?, en tous cas, aller leur rendre visite pour un BBQ ,ce programme me tente.

Bons vols, à bientôt

Michel.
DUVAL LAURENCE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 29 déc. 2004 21:40

Re: rassemblement PIEL 2011

Message par DUVAL LAURENCE »

Bonjour à tous
De ce pas je questionne Fancis LANCEREAU le contact indiqué sur le Fly In de Chateauroux pour "tester" le terrain et reviens sur le site.
Seul petit bémol : il ne sagit QUE de dimanche midi.

Laurence, Marc & Mayeul
CP 1320 F-PYJS
Répondre