[Consultation] Rassemblement Piel 2009

Un rassemblement à venir, une invitation pour casser la croute entre ami(e)s !!!
Répondre
juan carlos
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2004 19:00

[Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par juan carlos »

Bonjour tout le monde!

C'était l'anné dernière a 19 fev. que on a comencé a parler du Rassemblement.

Je voudrais y aller cette anné pour la première fois et il serait une bonne chose de connaître dans quels jours pour faire la reservation dans mon agenda.

Salut et bons vols

Juan Carlos
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonsoir

En effet, il va falloir se concerter pour définir où se fera le rassemblement Piel 2009.

Quelques pistes sont déjà évoqué, on oublie pas les précédents candidats :lol:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement 2009

Message par cp1315 »

Bonjour

Pour le rassemblement Piel 2009, Gerard Germond nous a proposé de nous joindre au rassemblement des avions Colomban, avec leur accord, au mois de septembre, sur la plateforme de Mortagne ?

Il est bon de rappeler que Claude Piel et Michel Colomban étaient de très bons amis.

Qu'en pensez vous ?
Un avion Piel, sinon rien ....
AUBERGET
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 18
Enregistré le : 06 avr. 2006 23:29

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par AUBERGET »

:captain: Comme mon CP 90 est toujours à vendre, je ne sais pas si je pourrai venir cette année. Imaginons en effet, que le tagazou soit vendu, serai-je accepté avec un avion en CDN??? :blushing:
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par cp1315 »

AUBERGET a écrit ::captain: Comme mon CP 90 est toujours à vendre, je ne sais pas si je pourrai venir cette année. Imaginons en effet, que le tagazou soit vendu, serai-je accepté avec un avion en CDN??? :blushing:
Aucuns problèmes, toutes les personnes sont les bienvenues, à pied, à vélo, en trottinette etc ...... :lol:
Un avion Piel, sinon rien ....
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par parenas »

Mortagne, piste de moins de 700 m, bon ça encore mais le parking ?
C'est très loin pour les sudistes !
F-PYBH
CP80 n°8
Linnet
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 9
Enregistré le : 31 oct. 2005 00:34

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par Linnet »

Mortagne, . . . . C'est très loin pour les sudistes !

. . mais pour nous, 'les Rosbiffs' au-dela de la Manche, c'est plus possible!

(Pardon, je parle Français "comme une vache Espagnole"!)

Bob
G-ASZR
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par parenas »

Je confirme, c'est loin pour les sudistes, les italiens et les espagnoles, pour moi le centre de la france rapproche tout le monde !
CP80 n°8
ron perry
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2005 23:55

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par ron perry »

Mortagne-au-perche est excellent pour moi. Seulement 2 heures 45 minutes de Bristol avec 45 minutes au-dessus de la manche!

Ron

CP301S

G-BSVE
Own share in CP301S.
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par cp1315 »

parenas a écrit :Je confirme, c'est loin pour les sudistes, les italiens et les espagnoles, pour moi le centre de la france rapproche tout le monde !
Bonsoir

C'est en effet loin pour les sudistes, nous en sommes désolé.

De mémoire de rassemblement Piel, corrigez moi si je me trompe, je n'ai jamais vu d'espagnol ni d'italien !!!

Par contre, Anglais, Allemand et Hollandais sont souvent parmi nous :lol:

Mais c'est promis, on songera à un rassemblement centré pour satisfaire tout le monde :Jumpy:
Un avion Piel, sinon rien ....
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par parenas »

Ma petite remarque n'avait rien de péjoratif à l'encontre des nos amis "Britaniques ou hollandais" vous l'aurez bien compris.
Elle a par contre le mérite d'animer le débat.
Pour moi pas de pb pour aller dans le nord mais avec 2h d'autonomie je dois faire une escale fuel à mis chemin ! La france étant devenu un desert sur le plan refueling le week and, faut s'organiser sous peine de rester coïncer en route!
Pédro.
CP80 n°8
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par James »

Bonsoir à tous.
Mortagne je ne sais pas encore où celà se situe,mais ça me va.
De toute façon pas d'autres alternatives pour l'instant.
D'autant que dans ma jeunesse ,j'ai construit un Cri-Cri.

Une seule chose à préciser: Date exacte,pour pouvoir prendre les dispositions nécessaires.

Amicalement
Jean-Marie
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par patrice-piel »

Mortagne? super destination!
pays des riellettes et si je ne me trompe, il doit y avoir dans cette charmante ville le charcutier fabricant de boudin le plus primé d'EUROPE! le meilleurs boudin que j'ai mangé de ma vie. :bounce:
ha oui, l'ile d'oléron avait ça de bien, elle etait plus "centrale" :boat: ....et dans l'est? pas de manifestation? :bye1:
quelle est la liste actuelle des terrains qui se proposent?
sinon, je serai ravit de revoir la famille Colomban, il ont fait une concentration il y a 1 an ou 2 au plssis belleville, j'y suis allé les saluer, accueil formidable comme depuis toujour, robert Buisson à été aussi le premier pilote de Cri-cri, encore un point commun!
tu nous fais une petite synthèse, cp1315? qu'on sache pour qui voter?
aujourd'hui, j'ai volé dans un Hatz...woua trop fort!
patrice
Fichiers joints
Copie de DSC_0094.JPG
Copie de DSC_0094.JPG (210.14 Kio) Vu 16595 fois
juan carlos
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2004 19:00

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par juan carlos »

Mortagne est un peu loin. Je n'ai pas d'avion et puis j'aurais d'y aller par la route. Via Michelin dit qu'il y à quelques 1.040 km par la route plus courte. Mais on peut chercher quelque vol low cost ou outre chose.

Il semble que je serais le premier espagnol au rassemblement.
Et si le rassemblement etait en aôut, je peux aller avec ma famille, si non, on viendra tout seul.

Juan Carlos
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par cp1315 »

juan carlos a écrit :Mortagne est un peu loin. Je n'ai pas d'avion et puis j'aurais d'y aller par la route. Via Michelin dit qu'il y à quelques 1.040 km par la route plus courte. Mais on peut chercher quelque vol low cost ou outre chose.

Il semble que je serais le premier espagnol au rassemblement.
Et si le rassemblement etait en aôut, je peux aller avec ma famille, si non, on viendra tout seul.

Juan Carlos
Bonsoir Juan

Le rassemblement est normallement prévu en septembre.

Tu peux venir en train, il y aura surement quelqu'un pour venir te chercher à la gare :bye1:
Un avion Piel, sinon rien ....
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par parenas »

Il y aura au moins un espagnol 100% et un à 50% !
Pédro.
Fichiers joints
F-PYBH
F-PYBH
CP 80 SC N° 8.jpg (31.07 Kio) Vu 16332 fois
CP80 n°8
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour à tous,
Il me semble avoir vu sur le site du RSA, rubrique "Agenda" que le rassemblement des avions Colomban était prévu du 21 au 24 Mai et devait se tenir à Millau (LFCM) ..... à moins qu'un deuxième rassemblement Colomban ne soit prévu en 2009 ?
Et que dire à l'ami Boudeau, qui propose depuis 2 années d'organiser ce rassemblement Piel sur son terrain (Atlantic Air Park) ....
.... JCA
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par cp1315 »

AFFLARD Jean-Claude a écrit :Bonjour à tous,
Il me semble avoir vu sur le site du RSA, rubrique "Agenda" que le rassemblement des avions Colomban était prévu du 21 au 24 Mai et devait se tenir à Millau (LFCM) ..... à moins qu'un deuxième rassemblement Colomban ne soit prévu en 2009 ?
Et que dire à l'ami Boudeau, qui propose depuis 2 années d'organiser ce rassemblement Piel sur son terrain (Atlantic Air Park) ....
.... JCA
Salut JC

Atlantic Air park possède des restrictions pour venir s'y poser, il serait dommage que des personnes ne puissent y venir pour ces raisons.

J'en suis fort désolé pour Michel, je me doute bien que l'accueil y sera à la hauteur, je ne suis pas contre, le proposer comme chaque année, lors du vote.

Il faudrait que Michel se manifeste :bowdown:
Un avion Piel, sinon rien ....
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par AFFLARD Jean-Claude »

J'ai eu Michel au tél hier, l'histoire des "restrictions" est pure invention.... c'est une histoire inventée de toutes pièces, afin de limiter au maximum le nombre de mouvements sur ce terrain.... curieux pour des pilotes, et bonjour l'esprit aéronautique !!!
Comme tous les terrains privés, il suffit d'avoir l'accord d'un des résidents (dans ce cas Michel) pour être en règle...
Michel doit d'ailleurs te passer l'info, histoire de remettre les choses en place une fois pour toutes...
JCA
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par cp1315 »

AFFLARD Jean-Claude a écrit :J'ai eu Michel au tél hier, l'histoire des "restrictions" est pure invention.... c'est une histoire inventée de toutes pièces, afin de limiter au maximum le nombre de mouvements sur ce terrain.... curieux pour des pilotes, et bonjour l'esprit aéronautique !!!
Comme tous les terrains privés, il suffit d'avoir l'accord d'un des résidents (dans ce cas Michel) pour être en règle...
Michel doit d'ailleurs te passer l'info, histoire de remettre les choses en place une fois pour toutes...
JCA
Salut JC
Invention ? C'est pourtant écrit sur le site d'Atlantik !!! --> http://www.atlanticairpark.com/aap_div_fr.htm
Si ces restrictions ne sont pas valable, pourquoi Michel ne nous en a pas parlé ?
En conclusion vous devez être en accord avec les points suivants pour être en rêgle avec les autorités de tutelles
Avoir 150 heures de vol minimum en commandant de bord.
Envoyer le formulaire d'autorisation remplie avec une lettre timbrée à votre adresse pour le retour, à :
Autorisation de Piste AAP
Village Atlantic Air Parc
1, rue Louis BORDRON
85400 Chasnais
Un avion Piel, sinon rien ....
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Donc il est difficile de prévoir un Rassemblement chez l'Ami Boudeau..?. dommage !!! le Club local possède des installations superbes, et un cuisinier hors-pair, on se serait régalé !!!
Au sujet des "Conditions d'accès" au terrain, je ne fait que transmettre ce que m'a dit Michel au téléphone...
La demande d'utilisation du terrain éditée sur le site de Atlantic-Air-Park semble imposer certaines conditions.... imposées par qui ? cette piste échappe donc à la règlementation Française ? de quel droit ? il est vrais que cette piste est surtout exploitée par des résidents ... étrangers.. est ce eux qui se donnent le droit de faire appliquer des règles spécifiques ? et le questionnaire imprimable sur le site est t'il réellement demandé par la Préfecture "de l'Atlantique" (Préfecture de "l'Atlantique" ... c'est vague !) Je compte bien continuer mon enquête sur le sujet, et tirer cela au clair avec l'aide de Michel...
Ce qui est vrais : si les résidents de ce village "Aéronautique" n'aiment pas les avions, il est certain qu'il y aura toujours des problêmes pour y accéder... on se demande bien si le titre de "aéronautique" ne serait pas un peu exagéré !!!
Michel, donne nous ta version et ton projet d'urgence ..
JCA
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par boudu85 »

Bonjour les amis,

Je pense être partant pour l'édition 2009, il nous faudra patienter jusqu'au lundi 06 avril. À cette date j'aurai rencontré le Président du l'aéro-club, pour savoir s'il peut assurer l'intendance ce qui est la moindre des choses, le reste n'est que littérature sans importance, je me suis documenté, et sans aller plus avant cela n'a aucune valeur.
Donc à lundi 6 avril ..... j'epère. :angel_not:
Michel BOUDEAU.
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par cp1315 »

boudu85 a écrit :Bonjour les amis,

Je pense être partant pour l'édition 2009, il nous faudra patienter jusqu'au lundi 06 avril. À cette date j'aurai rencontré le Président du l'aéro-club, pour savoir s'il peut assurer l'intendance ce qui est la moindre des choses, le reste n'est que littérature sans importance, je me suis documenté, et sans aller plus avant cela n'a aucune valeur.
Donc à lundi 6 avril ..... j'epère. :angel_not:
Michel BOUDEAU.
Salut Michel

Merci et tiens nous au courant, si jamais Atlantik est sélectionné, il ne faudrait pas que ce soit annulé au dernier moment pour des tracasseries administratives !!!

Qui plus est, on ne veut se fâcher avec personne, si des résidents d'Atlantik sont contre pour nous recevoir lors de ce rassemblement, pas de soucis, on s'organise :bye1:
Un avion Piel, sinon rien ....
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par boudu85 »

Hé' bé c... ça ne tarde pas.
En deux mots la situation.
Pas de pb avec l'administration j'ai fait l'enquête, elle n'est pas concernée, que ce soit DGAG ou Préfecture.... Affaire réglée.
Ceci à été inscrit sur les dires d'un "commerçant" opportuniste, pour affaire. Pour la prochaine AG j'ai déposé une note pour le retrait de cette ineptie du site.
Il faut savoir que le tour de France des ATL .... et autres, a fait escale à AAP, ( ravitaillements pilotes et avions ), j"ai à cette occasion distribué les autorisations.
Notre webmaster est inerte devant la position de quelques personnes qui dénoncent cet abus, pour satisfaire ou faire plaisir gratuitement à d'autres qui sont peu ou pas au courant des us et coutumes du pays qui les accueille, à plus forte raison qu'ils n'ont même pas demandé ces dispositions et sans pouvoir nous expliquer leurs raisons........... c'est dommage, c'est comme ça!.
Mais nous y arriverons, l'AG est prévue début juin.

A bientôt les amis et bons vols.

Michel BOUDEAU
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: Rassemblement Piel 2009

Message par boudu85 »

Bonjour a tous,

Nous sommes le lundi 6 avril, Phillipe LÉONI le Président de l'aéro club de Chasnais est partant pour cette fête des avions C. Piel à ATLANTIC AIR PARK.
En fait il est un élément majeur de cette opération, et il souhaite connaitre la date.

Alors si la Vendée vous tente faites vous connaître et donnez vos impressions, notre webmaster préféré va nous organiser un truc dont il a le secret pour une date.

Bons vols amis Piélistes.

Michel BOUDEAU
Répondre