Rassemblement Piel 2008 13/14 Septembre

Un rassemblement à venir, une invitation pour casser la croute entre ami(e)s !!!
Répondre

Le rassemblement Piel 2008, pour vous, c'est ?

Le sondage s’est terminé le 07 juin 2008 15:00

Atlantik Air Park
18
40%
Saint Pierre d'Oléron
27
60%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Rassemblement Piel 2008 13/14 Septembre

Message par cp1315 »

Bonjour à tous

Et si nous parlions du Rassemblement Piel 2008 ? :Jumpy:

La cuvée 2007 fût un succés, que nous reserve celle de 2008 ?

Des suggestions, idées ?

Merci
Modifié en dernier par cp1315 le 11 juil. 2008 23:08, modifié 7 fois.
Avatar du membre
FAUVET Damien
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 313
Enregistré le : 28 mars 2006 09:47

Message par FAUVET Damien »

Salut tout le monde !

On peut re-essayer Angers peut-être ?
Avatar du membre
FAUVET Damien
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 313
Enregistré le : 28 mars 2006 09:47

Message par FAUVET Damien »

Ou St Pierre d'Oléron...
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Il y a aussi Atlantik Air Park, qui avait été sélectionné en deuxième position.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Tourisme... Militant !

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,

Pour le rassemblement 2008, pourrait-on choisir un terrain menacé de fermeture administrative (*) :

1/ Pour soutenir les aéroclub locaux qui se battent pour le maintien de leur base.

2/ Au pire, pour étoffer la base d'archive photographique du terrain concerné, pour montrer aux générations futures comme l'aviation légère était belle et conviviale...

(*) on a malheureusement le choix !

Enfin, ce n'est qu'une idée...

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Salut tertous (mode "bienvenue chez les ch'tis "!),

Question peut être bête mais la date est elle fixée ?

Chris
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonsoir

Pas de date encore de définis, certainement début septembre, pour essayer de toucher un plus grand nombre de personne.

Laurent
Un avion Piel, sinon rien ....
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

rassemblement 2008

Message par patrice-piel »

un petit rapelle cp1315, atlantik air club ce trouve ou géographiquement?
pp
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Près de l'atlantique ? :Jumpy:
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Message par boudu85 »

Salut à vous tous amis Pieliste,

Pour des infos sur Atlantic Air Park, vous pouvez consulter le site:

www.atlanticairpark.com

Vous êtes les bienvenus.

Michel Boudeau
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

cuvée 2008

Message par patrice-piel »

sympa atlantik air club pas loin de la mer, donc bon pour la santé, pas trop de relief, tout pour plaire!
en concurence avec un terrain un terrain du massif central ou de la franche comté pourrait etre un "match" interressant...
qui se propose d'autre?
pp
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

En terme de concurrence avec les cailloux du massif central, Pierrelatte peut offrir du mistral avec une chance sur 3 environ en cette saison !!!
Même pas peur !
Chris
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Rassemblement Piel 2008.

Message par AFFLARD Jean-Claude »

St Pierre d'Oléron serait parfait, il y a de la place (beaucoups de place) la région est magnifique, surtout vue du ciel (comme toute la France d'ailleurs) ... l'arrivée sur l'ile par la mer est très agréable, seul restriction : la brume de mer qui peut envahir le terrain en quelques dizaine de minutes, il faut voir si Septembre est ou non propice à ce genre de phénomène... je me renseigne auprès du Président du club local.
Le tout est de savoir si une équipe locale est prête à organiser la manifestation, en principe oui, notre Association régionale (l'ACAA) avait en effet envisagé son Rassemblement annuel 2008 sur ce terrain (finalement reporté à Chalais - en Charente le Dimanche 22 Juin).
Le petit terrain de Marennes tout proche, est à usage restreint, dommage, car sur le terrain, il y a le petit Musée des avions Mignet (Les Pou du Ciel) avec son ambiance rétro...
Avatar du membre
poulet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 12 févr. 2005 09:18

Rassemblement 2008

Message par poulet »

D'accord avec Jean-Claude Afflard, Saint Pierre d'Oléron serait parfait. Avec la mer à portée d'aile cela permettrait de découvrir l'île et ses environs et de prendre un bon bol d'air. Le plus important est d'abord de savoir la date exacte de ce week-end afin de voir si on est disponibles.
Daniel Poulet
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonsoir

On peut envisager comme l'année dernière la premier quinzaine de septembre ?
Un avion Piel, sinon rien ....
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

rassemblement 2008

Message par patrice-piel »

je connais ce terrain pour y avoir camper derriere le hangar il y a une quinzaine d'année, le président de l'époque (glorieuse) s'appelait Monsieur Bastet :police: , j'ai de merveilleux souvenirs de vols avec lui vers la rochelle...en fait, on ferait le tour des iles françaises équipées de piste, d'année en année?
ça me plais bien
st pierre d'olérons n'est pas loin de marennes, donc des huitres! attention aux abus de pineau et autre cognac pas très loin...
je vous confirme que la france est belle, et gastronomique...
YES! :Jumpy:
pp
ps je reviens du calvados ou je n'ai pas fais une cure comme certains pourraient le croire... :angel_not: j'étais à coté d'arromanche et le coin est très sympa, il n'ya pas de terrain interréssé par la bas?
le survol des plages du débarquement ça doit etre terrible... :yikes:
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Rassemblement PIEL 2008

Message par AFFLARD Jean-Claude »

J'ai pris un tout premier contact avec le Président du Club local : Alain Labussière, ce dernier pose la question pour accord à son conseil d'administration, mais il y a pour le moment accord de principe.

Les dates possibles, (puisque on parle de début septembre), on tombe forcément sur deux possibilités :
Samedi 6 et Dimanche 7 Septembre
ou
Samedi 13 et Dimanche 14 Septembre

J'ai pris les infos auprès de Quiberon (Pierre Sellier - rassemblement 2007) pour une première approche, en outre, Marino Marchiole (organisateur du Rassemblement Piel d'Angoulême, annulé pour cause de "Teuf" organisé par le Préfêt !!!) tient à notre disposition les conseils sur l'organisation qu'il avait prévu, on doit d'ailleur aller voir Alain Babussière ensemble (en CP 320... bien entendu !) pour un première approche de la chose.

Au fait, y a t'il d'autres propositions de terrain et de dates ?

D'autres infos suivront.. JC Afflard
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

JC, pour le moment, Michel nous avait proposé Atlantik Air Parc, arrivé en deuxième position l'année dernière.

Ce sont pour le moment, avec ta proposition, les deux seuls candidats sérieux.

Dis nous en plus dés que tu as du nouveau.
Un avion Piel, sinon rien ....
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Message par boudu85 »

Bonjour Amis des avions Claude Piel.

Enfin c'est parti je rentre dans la course, et pour ceux qui ne me connaissent pas, modestement avec mon épouse voici nos "références"

Donc avec mon épouse et l'équipe de l'ACAARM, nous avons à Montpellier été les initiateurs du premier rassemblement des avions Piel, avec aussi dix neufs rassemblements RSA, deux meetings aériens, une coupe de france de voltige.
Expatrié en Vendée, toujours avec mon épouse, hélas!....... pour elle, après une période très occupée, le calme est enfin revenu et avons repris avec Zoulou Oscar nos balades aérinnes. Nous aimons rendre visite aux copains, mais aussi les recevoir.

Alors nous nous inscrivons pour la prochaine "FÊTE DES AVIONS C. PIEL" en vous invitant sur l'aérodrome du village aéronautique ATLANTIC AIR PARK, situé à CHASNAIS-LUCON.

C'est aérodrome est privé, si vous visitez le site http://www.atlanticairpark.com/aap_fr.htm vous aurez toutes infos sur les procédures et je suis à même de vous délivrer une l'autorisation, comme sur tout aérodrome privé.

Ne disposant pas sur l'aérodrome de Chasnais d'une infrastructure comme celle de Montpellier l'Or, pour ce faire j'ai rencontré M. hilippe LEONI Président de l'aéro-club "les Voureuilles" qui est très heureux de cette fête et de pouvoir y contribuer.

Philippe LEONI est un maître à la cuisine, il nous a habitué à des repas de sa préparation assez rarements rencontrés. Les repas seront selon le nombre de participants, pris sous le hangar ou au club-house.

Pour ceux qui campent, possibilité près de l'avion, le club mettra les "facilités" à notre disposition, il n'y a pas de douche mais eau chaude sur lavabo.

La météo, pas d'entré maritime et généralement calme à l'époque annoncée soit première quinzaine de septembre.

Pour ceux aimant être au dessus de l'eau, il y a une belle balade à faire. Au dessus du sol, Rochefort, Royan, au dessus de l'eau, Fort Boyard, St P. d'Oléron, l'ile de Ré ( le phare des baleines ) et cap direct sur Chasnais en passant vetical l'AD de la Tranche sur Mer.

Voici ce que nous proposons pour l'estomac , le menu est affiché à la suite, enfin je l'espère si je n'ai pas fait une erreur de manip.

A bientôt les amis sur un prochain terrain pour nos avions préférés.

Michel.
Fichiers joints
PROPOSITION DE REPAS.doc
(20.5 Kio) Téléchargé 591 fois
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Merci Michel pour ce package tout compris :lol:

L'année dernière, nous avons reçu beaucoup de proposition, 3 ont été sélectionnées, 1 seule retenue après un vote, Quiberon. Cela a été une réussite d'après tous les retours d'infos que nous avons reçu.

J'aurai tendance à dire que Michel, étant arrivé en deuxième position l'année dernière, est prioritaire pour ce rassemblement 2008, mais un candidat sérieux, Jean Claude, nous propose Saint Pierre D'Oleron.

Pour tout vous dire, je suis dans l'embarras !!! :oops:

J'aimerai donc, pour ne pas rester tout seul dans cet embarras, que d'autres membres s'expriment à ce sujet, pour ne pas me sentir seul, si vous voyez ce que je veux dire :lol:

Il va falloir soit prendre une décision, soit lancer un vote comme l'année dernière.

Merci à tous

Laurent
Un avion Piel, sinon rien ....
hjs
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2005 12:53

Message par hjs »

Atlantic air park m'irait bien. amit, Hervé
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Message par James »

J'adhère à Atlantic Air Park sans réserve.

Jean-Marie
Avatar du membre
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 94
Enregistré le : 02 juin 2005 07:56

Message par PIHIER Jean-Marie »

Bonjour à tous

Mon coeur balance , Mais Atlantic Air Park est peu être plus dispo au niveau météo. ( Brume de mer par Ex ).

Cordialement

Jean-Marie
Avatar du membre
Mike Oscar
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2005 23:32

Message par Mike Oscar »

Bonsoir à tous,


Et pourquoi pas Atlantic pour 2008 et St Pierre pour 2009.... :angel_not:


Cordialement.
de Maillard
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2008 19:33

Message par de Maillard »

Bonjour,

Oléron et la Vendée sont 2 bonne solutions. J'ai une préférence pour Oléron.

En revanche il faudrait fixer la date très vite.

Si je n'ai pas vendu mon CP 325 je pourrai peut-être venir avec.

Cordialement.

Olivier de Maillard
Répondre