Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Un rassemblement à venir, une invitation pour casser la croute entre ami(e)s !!!
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par boudu85 »

Bonjour à toutes et tous,

Tout vient à point à qui sait attendre,
Notre rassemblement 2010 des Avions Claude Piel, se déroulera donc les 11 et 12 septembre 2010. Si j'en juge d'après les messages de participation actuellement dans notre site, ce serait admis par plusieurs personnes.
Au Fly'in de St YAN, avec Gérard Germond, nous avons abordé le sujet, lui faisant part de mon soucis du manque d'informations au sujet de ce rassemblement.
C'est fait il m'a adressé une liste d'informations à laquelle je joins un bulletin pour annoncer votre participation.
Ce rassemblement est associé à celui des avions Michel Colomban qui lui est un rituel à Mortagne, donc c'est bien rôdé et les membres de l'aéro-club sont très motivés, il y aura des navettes pour les déplacements vers les différents lieux d'hébergements. Sans vouloir nous démarquer des avions Michel Colomban nous avons pensé qu'il serait sympa que les avions soient parqués en des emplacements distincts.
Ne soyez pas étonné que ce soit moi qui fasse ce petit travail, mais Gérard est un bon copain, et je suis heureux de lui rendre ce service.
Sur ce à vos plumes et rappelez vous à Mortagne au Perche, on y mange très bien, :thumbup: :thumbup:
Fichiers joints
Affiche 2010 small].jpg
Affiche 2010 small].jpg (441.98 Kio) Vu 18688 fois
RASSEMBLEMENT DES AVIONS PIEL- colomban 2010-1-1.jpg
RASSEMBLEMENT DES AVIONS PIEL- colomban 2010-1-1.jpg (97.28 Kio) Vu 18677 fois
RASSEMBLEMENT DES AVIONS PIEL- colomban 2010-1-2.jpg
RASSEMBLEMENT DES AVIONS PIEL- colomban 2010-1-2.jpg (120.23 Kio) Vu 18665 fois
Bulletin Piel 2010-1-1.jpg
Bulletin Piel 2010-1-1.jpg (73.2 Kio) Vu 18054 fois
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par cp1315 »

Bonsoir

Je complète le message de Michel avec le formulaire d'inscription à remplir et à renvoyer à Gérard Germond avant le 4 Septembre.
Fichiers joints
Bulletin Piel 2010-1.doc
(26 Kio) Téléchargé 829 fois
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par cp1315 »

Ouahhhhh !!!!

Formulaire téléchargés plus de 29 fois en 2 jours, cela intéresse visiblement du monde, mais de grâce, laissez un commentaire ou je sais quoi d'autre, histoire de faire vivre le forum !!!!

Je suis à deux doigts de fermer le forum Piel par manque de participations actives, alors ne me donnez pas la bonne excuse pour ......................

Lolo
Un avion Piel, sinon rien ....
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par parenas »

Bonjour ! content d'avoir des nouvelles et visite programmée le 11 avec BH !
Grosse rencontre les 10/11/12/13 sur l'ile d'Oléron peut être cela risque de perturber le rassemblement des avions Piel ?
Je ferai mone possible pour venir aussi le 12 mais plus briévement !
A bientôt, Pédro.
CP80 n°8
Avatar du membre
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 94
Enregistré le : 02 juin 2005 07:56

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par PIHIER Jean-Marie »

Bonjour Laurent

Je viens d'envoyer mon bulletin à Gérard. :Jumpy: :Jumpy:

J'espère que l'on sera nombreux car Mortagne c'est vraiment sympa
Surtout ne ferme pas le forum; C'est le seul moyen d'avoir des nouvelles des autres Pielistes. Même si l'activité te parait faible il faut garder le moral.

Amicalement

Jean-Marie
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par boudu85 »

Heu là ! c'est quoi ce moral dans les chaussettes ? ......... quoi quoi fermer le forum ? :protest: nous sommes en vacances et le forum aussi, nos occupations ont été fortes ce dernier mois, et l'ami Gérard a été mis à forte contribution, faisant parti de ceux qui dans l'ombre se démène pour que perdure notre aviation de loisirs. Je me suis proposé de l'aider parce que c'est normal et que je suis en phase avec ses idées.
Donc à Mortagne au Perche, pour y avoir posé les roues du Zoulou Oscar, je peux dire que l'accueille est super sympa, que l'équipe du club est très affûtée.

Alors à vos plumes, prévenez l'organisation de votre venue. c'est simple pas chère et tellement stimulent pour les organisateurs ( ils sont de plus en plus rare ) et que ferons nous avec nos beaux z'avions ? . :censored2:

Alors tous à Mortagne, cré vingt diou ! . :taz:
Michel. :
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour...
Histoire d'oublier un rassemblement RSA à St Yan .... catastrophique .(sans commentaire afin de ne pas être trop désagréable !!) .. je vais essayer de venir à celui de Mortagne.. on pourra sans doute enfin se rencontrer (Laurent) ??? j'apporterais les éléments d'exposition de l'atelier bois que j'avais préparé pour St Yan.. au moins, ils servirons à quelque chose !!!
JCA
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par cp1315 »

AFFLARD Jean-Claude a écrit :Bonjour...
Histoire d'oublier un rassemblement RSA à St Yan .... catastrophique .(sans commentaire afin de ne pas être trop désagréable !!) .. je vais essayer de venir à celui de Mortagne.. on pourra sans doute enfin se rencontrer (Laurent) ??? j'apporterais les éléments d'exposition de l'atelier bois que j'avais préparé pour St Yan.. au moins, ils servirons à quelque chose !!!
JCA
Salut Jean Claude

Tu va "essayer" de venir ?

Tu "dois" venir si tu veux enfin me rencontrer :yop: :yop: :yop:
Un avion Piel, sinon rien ....
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par AFFLARD Jean-Claude »

C'était en effet au conditionnel, il me faut simplement modifier le planning prévisionnel... l'ami Germond (délégué RSA de la région) m'a demandé d'exposer les pièces de l'atelier bois que j'ai réalisé pour le RSA (St Yan); de plus un double rassemblement Piel / Colomban .... je ne peut rater cela ! (Michel est un copain qui a toute mon admiration), et les avions Piel .... ma grande passion, 3 bonnes raisons de participer ...

JCA
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par cp1315 »

Bonsoir

Gérard viens de me fournir l'affiche pour le rassemblement, je me suis empressé de la mettre en ligne :Jumpy:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par Philippe Dejean »

Bonjour Laurent,

:yop: Excellente idée ta mise en première page de l'affiche du rassemblement ! :yop:

Bons Vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par cp1315 »

Suite à une petite suggestion sur l'annonce du rassemblement qui n'était pas très visible sur le forum, je l'avoue, j'ai affiché l'affiche en tête de gondole :lol:

N'oubliez pas d'envoyer vos inscriptions, Gérard, l'organisateur, en a besoin rapidement (avant le 4 septembre mais le plus tôt sera le mieux) pour évaluer le nombre de personne et prévoir en conséquence avec le traiteur.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
poulet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 12 févr. 2005 09:18

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par poulet »

Bonjour à tous les "Pielistes" !

Le F-PYHM sera bien présent à Mortagne avec son constucteur (sous réserve de la météo), l'arrivée prévue sera le samedi soir.
A bientôt à tous.

Daniel
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par cp1315 »

Bonsoir

Pour tous ceux réservant par émail, merci d'indiquer dans l'objet de votre mail : Rassemblement Piel 2010

Merci
Un avion Piel, sinon rien ....
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par patrice-piel »

je serai là aussi, je prépare le bulletin, nous venons à plusieurs, des amis du plessis et moi meme, un "charter" se prepare....
patrice :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
frenchkiss
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2010 22:52

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par frenchkiss »

Bonjour,

Complètement amoureux des avions CP, que je rêve d'acquérir un jour....le plus prochain possible, je souhaiterais venir au rassemblement avec un robin DR400 de mon club de Bernay (les voisins).
Est-ce possible et comment faire au niveau administration (!)?
Si c'est comme à St Yan (je ne parle que de l'accueil, pour le reste, j'espère que ce sera beaucoup, beaucoup mieux!), il suffit de se présenter et de suivre les consignes d'intégration. En existe-t-il pour ce rassemblement?
Bref, beaucoup de questions pour une première grand-messe Piel!
Merci de vos éclaircissements.

A bientôt

Alain
Avatar du membre
FAUVET Damien
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 313
Enregistré le : 28 mars 2006 09:47

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par FAUVET Damien »

Bulletin envoyé..!!!

A bientôt, en chair et en os...

Et réponse pour Alain qui souhaite venir en DR 400 : je ne pense pas qu'il y ait de procédure spéciale pour intégrer le terrain lors de ce rassemblement... pas de problème donc pour venir admirer "pierres précieuses" et autres aéronefs. Les rassemblements Piel sont toujours bon enfant, et tout le monde y est le bien venu :lol:
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par cp1315 »

Bonsoir

Oui Alain, aucuns soucis pour venir en DR400, ne pas oublier de remplir le bulletin d'inscription si vous comptez vous restaurer sur place.

Gérard me fait savoir qu'il est tout à fait possible d'arriver le vendredi après midi, le repas du soir sera improvisé parmi les précurseurs ;-)

Alors si le cœur vous en dit, pour en profiter un maximum, prévoyez une arrivée vendredi, Gérard et Michel Colomban seront la pour vous accueillir.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
James
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 100
Enregistré le : 02 févr. 2006 19:44

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par James »

Finalement....Combien seront présents à Mortagne au Perche?

Jean-Marie
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: [Consultation] Rassemblement Piel 2009

Message par parenas »

C'est toujours la même chose, les prévisions et la réalité avec les aléas perso et MTO sans parler des pb techniques de dernière minute. Lundi matin pas de radio, bruit de fond (larsen très fort), couvrant la modulation! par contre ça fonctionne bien moteur à l'arrêt !
Re dépose console droite et vérification des câblage, un fil sur le jack micro dessoudé!
Après remise en état ça fonctionne de nouveau comme il faut, exemple de ce qui peu pourrir une journée !
Samedi sera meilleur que dimanche sur le plan MTO, pourvu que ça dure !
A samedi donc !
Pédro.
CP80 n°8
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par cp1315 »

Bonsoir

Gérard me fait savoir qu'il y a une 15zaine d'avion Piel inscrit :yop: C'est tout bon ça :Jumpy:

Soleil pour samedi, mitigé pour dimanche, mais ça va surement évoluer d'ici la fin de semaine.
Un avion Piel, sinon rien ....
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par patrice-piel »

et voilà! le rassemnblement 2010 est passé, :down: quel dommage que les week end ne durent que 2 jours.... ceci dit j'ai pris tellement de plaisir à venir à Mortagne, en avion cette année et pour la premiere fois, que j'ai eu l'impression d'avoir pris 1 semaine de vacances. :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :surfing:
extraordinnaire accueil! :cheers: :clap: :clapping: :laughing: :thumbup:
Rémi mon pilote :captain: , à voulu partir du plessis le plus tot possible avec son Wa 52, quelle bonne idée, si bien qu'en arrivant nous avons vu un deuxième Wassmer se poser et se garer à coté de nous... tien! on se serai trompé de jour? de rassemblement?c'est pour les Wassmer aujourd'hui?
non, non, pas de problème, cette année le rassemblement Piel est bien ici, et la famille Collomban à accepté avec joie que nous soyons conjointement de la fête puisqu'à l'origine leur rassemblement etait programmé le meme jour au même endroit.
Un grand merci à Gérard et à tous ceux qui ont oeuvré avec lui, pendant ces 2 plus beaux jours de l'année 2010, gérard et son équipe méritent un banc zobé: 1, 2, 3, 4, 5, ZOB! :clap: ( lolo, il manque un smiley pour l'occasion).
j'ai compté une petite vingtaine d'avion CP, d'innombrables MC dont 2 magnifiques Cricri toujours aussi ettonant, un passage de Dakota... et la venue d'un Flamant.
je vais préparer les photos, Lolo va se faire un plaisir de les mettre en ligne.
merci à tout ceux qui sont venus et j'espere à très bientot.
Pat. :avion:
DUVAL LAURENCE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 29 déc. 2004 21:40

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par DUVAL LAURENCE »

bonsoir à tous,
Dur retour au monde du travail le lundi matin après un tel week end.
On était BIEN !!!!
On a causé, mangé, et causé et causé et vu de beaux avions
Mayeul a trouvé de bons copains (grosse RG sur la voiture radio commandée en vue )
Un plaisir de voir un parking si bien rempli
Dommage que ce rassemblement n'ait lieu qu'une fois par an !!!!
On remet ça ou et quand ?
Bons vols à tous et à bientôt

Laurence, Marc & Mayeul
F-PYJS CP 1320
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par cp1315 »

Bonjour

En effet, un superbe week-end où nous avons pu voir de très beaux avions, autant du coté des avions Piel que ceux des Colomban.

Gérard, au taquet pour que tout se passe pour le mieux, il y avait beaucoup de monde. Merci à lui et à son équipe.

Des rencontres sympathiques comme d'habitude.

Un Dakota, un Flamand, des Piel, des Colomban, du soleil, des nuages et du vent de travers, tout était réunis pour un week-end 100% Aéro :Jumpy:

Pour les photos, c'est par ici --> Cliquez ICI

Comme le dit si bien Laurence, on remet ça quand ? :TH
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 94
Enregistré le : 02 juin 2005 07:56

Re: Rassemblement Piel 2010 Mortagne 11/12 Septembre 2010

Message par PIHIER Jean-Marie »

Bonjour

Quel superbe Week End !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Des avions ,des copains et une super ambiance

Merci à tous et particulièrement à toi Gérard pour ton organisation sans faille.

Vivement l'année prochaine :yop:

A+

Jean-Marie
Répondre