Piel Saphir - performances et details avant construction!

Répondre
Raphael Sheffield
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2006 21:13

Piel Saphir - performances et details avant construction!

Message par Raphael Sheffield »

Bonjour!

Je suis Pilote Prive, et je songe a me lancer dans la grande aventure de la construction d'un Saphir.

Auparavant, je souhaiterais confirmer avec des constructeurs/pilotes les performances de l'avion, notamment dans les domaines suivants:

-maniement a basse vitesse, comme le profil est plutot concu pour une croisiere rapide
-autonomie carburant
-performances decollage/aterrissage et montee initiale

En bref, savoir s'il convient a l'utilisation (lointaine et future!) pour laquelle je l'envisage!
Toute aide serait la bienvenue :o)

Egalement, ou peut on acheter la liasse de dessins?

Cordialement,

Raphael Sheffield
Raphael Sheffield
chuchoteur@yahoo.com
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

construire un cp 1320

Message par patrice-piel »

bienvenue parmi nous, et bon choix que le 1320!
le peux de fois ou j'ai pu voler à bord furent très agréables, que ce soit avec celui équipé au gaz et tricycle ou celui à train rentrant de mon parrain, je n'ai pas trouvé le pilotage trop "pointu" ni vicieux, mais je n'ai que peux d'expérience avec cet avion. :oops: pour la liasse de plan, contacter gilor par message privé est le meilleur moyen :argue: , pour ce qui est des perfoprmances de l"avion, plusieurs propriétaires vont certainement ce faire un plaisir de vous répondre bientot. :Jumpy:
à très bientot sur ce site.
patrice :disguise2:
Raphael Sheffield
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2006 21:13

merci de l'accueil :o)

Message par Raphael Sheffield »

Merci pour votre reponse!

j'envisage d'utiliser "mon" avion pour du voyage principalement, etant base a Toulouse j'ai l'occasion de sillonner le sud de l'europe en long, en large et en travers!

notamment, l'espagne, l'italie, la corse et la cote atlantique, en DR400 et en TB10/TB20.

j'ai donc envie de m'investir au long terme pour une creation qui par la suite pourrait me permettre d'assouvir cette passion du voyage!

il y a quelques annees je participais beaucoup au RSA donc je suis relativement familier des techniques de construction en bois et en composite, il ne me reste plus qu'a construire un avion entier :o)

Cordialement,

Raphael Sheffield
Raphael Sheffield
chuchoteur@yahoo.com
Répondre