système d attache de l aile du cp80

Répondre
nicolaslamy
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 81
Enregistré le : 03 nov. 2005 11:41

système d attache de l aile du cp80

Message par nicolaslamy »

J ai découvert est analysé les plans hier je ne ai rien trouvé dans les plans sur les broches et vis d attachés de l aile sur le fuselage c est sur quel planche?
Merci d avance pour votre aide
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: système d attache de l aile du cp80

Message par Philippe Dejean »

Bonjour Nicolas,

Tu écris "J’ai découvert est analysé les plans hier."
A mon humble avis, pour avoir analysé la liasse très succincte du CP20, il faut bien plus qu'une journée... :eyes:

"Je ne ai rien trouvé dans les plans sur les broches et vis d’attaches de l’aile sur le fuselage..."

Logiquement, si tu mets un harnais 5 points tu devrais avoir 3 (ou 1 seul) points d'attaches sur l'aile et les 2 (ou les 4) autres points d'attache sur le fuselage...

Donc, ça empêche ces deux parties de l'avion de trop s’éloigner l'une de l'autre... :angel_not:

Mais je suis d'accord, il devrait y avoir autre chose ! :annoyed:

Si tu regardes l'éclaté qui est sur le site, tu vois une fixation à l'arrière de l'aile référencée 47, et à l'avant un axe fileté référencé 49... dans le plus pur style Piel.

Sur le plan du longeron, du cadre avant pilote ou de l'assemblage de l'aile, il y a forcément une indication utile, et tu dois aussi avoir un plan de détail des ferrures... :bye:
(ou peut-être une information quelque part disant que cette pièce est identique à celle du CP301 :angel_not: )

En tous cas, bonne lecture !

Au fait, tu souhaites le motoriser avec quoi, ton futur CP80 ?

A mon humble avis un Rotax 914 avec une hélice à pas variable électrique serait déjà pas mal, mais le mieux, ce serait la turbine de Damien (également avec une hélice à pas variable)... en oubliant pas la bouteille d'oxygène : avec 75 kW continus jusqu'au niveau 195, ça permettrait vraiment de voyager vite !

Bons vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
nicolaslamy
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 81
Enregistré le : 03 nov. 2005 11:41

Re: système d attache de l aile du cp80

Message par nicolaslamy »

Oui la turbine de Damien est interressante.

J'ai survolé les plans, pas encore en CP80 :Jumpy: , depuis j'ai trouvé le renseignements
Répondre