CP80 à Train escamotable ?

Répondre
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

CP80 à Train escamotable ?

Message par Philippe Dejean »

Bonjour à tous,

Le CP1320 Saphir, extrapolation multi-place du CP80, est à train escamotable, mais existe-t-il une version du CP80 à train excamotable ?

Merci d'avance pour la réponse

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
FAUVET Damien
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 313
Enregistré le : 28 mars 2006 09:47

Re: CP80 à Train escamotable ?

Message par FAUVET Damien »

OUI !!!! :batman:
Fichiers joints
net_1420PIELI.jpg
net_1420PIELI.jpg (22.7 Kio) Vu 6206 fois
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: CP80 à Train escamotable ?

Message par Philippe Dejean »

Bonjour à tous,

Merci Damien pour la réponse rapide !

J'aurai pu la trouver tout seul :bangin: Si seulement j'avais un peu mieux regardé les photos de CP80, qui ne sont pas si nombreux, hélas !

Question subsidiaire : Cette modification a sûrement fait l'objet d'un dossier de plans, quelqu'un les aurait-il encore ?

Si je pose cette question, c'est que je pense qu'un CP80 serait particulièrement bien adapté à une version à turbine régénérative comme avion pour traverser la France rapidement;

Et quitte à aller vite pourquoi ne pas faire un train escamotable dont le surcoût en masse serait largement compensé par la légèreté de la turbine, même avec un hélice à pas variable électrique.

Bons Vols

Philippe dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: CP80 à Train escamotable ?

Message par cp1315 »

C'est le CP80 de Jean Nohan.

Il est exposé au musée d'Angers Marcé, peut être ont ils récupéré les plans avec ?
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
REGNAULT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2005 13:03

Re: CP80 à Train escamotable ?

Message par REGNAULT »

Salut,
Si mes souvenirs sont bons,Noan s'est inspiré des plans du longeron du CP1320 pour monter son train:un bloc de pin entre les semelles du longeron ,plus une autre cale de pin de 5 ou 8 cms d'épaisseur prise entre des planchettes de frêne collées sur la face avant du longeron pour prendre les efforts du tube 25cd4s qui sert d'axe de rotation de la jambe de train et des 4 boulons qui fixent les deux platines en au4g (avant et arriere, épaisseur: 8 ou 10 mm) à travers desquelles passent le tube.
Pour rester dans le sujet du turboprop, si Damien a besoin d'un banc d'essai volant pour sa turbine de 150cv, mon KURUN sera disponible dans 2 ans,son moteur actuel passant à ce moment là sur mon nouveau projet :lol: ...
Jean-Pierre
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: CP80 à Train escamotable ?

Message par parenas »

J.P. consulte tes MP !
Pédro.
CP80 n°8
Répondre