Cade fuselage CP80

Répondre
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Cade fuselage CP80

Message par parenas »

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de renseignements et des plans du cadre fuselage ou sont fixé les ferrrures de train du CP80.
Si quelqu'un connait bien le sujet, je serai très content d'en parler avec lui sachant que mon CP est arrété pour cause de déformation et fissure du revètement au droit de ce cadre ! Lors de l'achat le cadre était déjà fissuré des deux côtés et cela ne s'est pas arrangé avec le temps la situation actuelle étant arrêt de vol !
Merci avous de me répondre je serai samedi au rassemblement des avions Piel à Luçon mais en voiture et pour cause ! Salutations aéronautiques, Pédro.
CP80 n°8
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Cade fuselage CP80

Message par cp1315 »

Salut Pedro

Viens avec des photos si tu le peux.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
REGNAULT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2005 13:03

Re: Cade fuselage CP80

Message par REGNAULT »

Salut,

As tu eu une réponse à ton problème?
J'ai un CP80 démonté à Brest :si tu veux passer voir comment c'est fait, tu fais signe.

Jean-Pierre
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Cade fuselage CP80

Message par parenas »

RE-Bonsoir !
Le CP80 est en cours de dépose moteur et il a été convoyé par voie routière de Saumur à Marcé.
Merci pour les tuyauts mais je vais d'abord constaté l"étendu des dégats et en suite j'aviserai !
La dépose du moteur est nécessaire ainsi que celle du train et la positionnement du fuselage à l'envers.
D'après ce que j'ai pu constaté par en dessous seulement les cales de cadre sont fendues ainsi que les goussets untérieur sous les ferrures.
Reste à désassembler tout ça pour voir l'état des lisses et longeronnets au droit du cadre.
Je te tiens au courant pour la suite et éventuellement un visu sur Brest !
Salutations aéronautiques, Pédro.
CP80 n°8
Avatar du membre
REGNAULT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2005 13:03

Re: Cade fuselage CP80

Message par REGNAULT »

Salut,

Pour info, il n'y a pas de cadre à cet endroit, uniquement 2 cales collées aux longerons inférieurs du fuselage par le haut et reprises par le plancher en CTP 5mm par le bas.Les ferrures d'attache du train sont prises sur ces cales.
Lors de mon premier saut de puce avec le CP80, je suis sorti de piste,passé sur le dos et arraché le train ainsi que les ferrures d'attache: en une semaine de boulot j'ai réparé le fuselage, mais à l'époque (1985) je bossais plus vite que maintenant....

A+

JP
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Cade fuselage CP80

Message par parenas »

Bonjour !
Je viens de regarder ce que tu me dis et sur le CP que j'ai il y a deux goussets sur les lonfixégerons de fuselage (un de chaque côté) et par dessus deux ferrures en cornière sur lesquelles dont fixés les platines de train.Les cales dont tu me parle sont fendues dans le sens verticale et les gousset aussi ! Le planchet en CP de 5 est dessous ces ferrures donc je dépose le moteur pour plus de facilité de manutention et fuselage retourné on auras plus de place pour déposer la casse et refaire du neuf qu'en pense-tu ?
Tu connais bien le sujet et si tu es d'accord envoie moi ton mail de façon a ce qu'on puisse en parler directement voici le mien pedro.arenas@orange.fr mon tél 06.68.53.03.43 ou 02.41.60.24.08 à +, pédro.
CP80 n°8
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Cade fuselage CP80

Message par parenas »

Bien des jours sont passés depuis ce dernier mail. Le CP80 N°8 est en cours d'achèvement de remise en état, le plancher est prêt avec ses transmeteurs de frein, les cales intérieurs et extérieurs sont faite et perçées, les ceintres sous plancher également.demain pose du plancher et après séchage pose du revêtement et des cales extérieurs ! Merci à l'enfoiré qui me l'a vendu avec les cales fendues je ne donne pas son nom il se reconaitra ! Je vais mettre sur le site les photos de l'opération dés que possible !
Qu'il soit tranquile je tiendrai toute la communauté Piéliste au courant des détails dans lequel cet avion m'a été vendu cellule et moteur afin que nul autre se fasse avoir !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour y parvenir !
J'aurai au pringtemps un CP80SC en état de vol voilà deux ans que j'attends ça !
Pédro.
CP80 n°8
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Cade fuselage CP80

Message par parenas »

CP 80 F-PYBH. On arrive au bout ! hier mise en place de la partie avant des carmans d'ailes, ce jour ponçage préparation demain ou samedi peinture retouches, lundi GSAC et vol de contrôle si mto favorable. 20 kg gagnés sur la masse à vide qui passe de 304 à 284kg grace aux roues, bloc de freins et fusées MDO, 5 kg sur la batterie le reste en supprimant les câblages inutiles, 5autres en remplacement démarreur Skytech et alternateur de O200 par kit MDL et surtout centrage récupéré par déplacement batterie de derriere le siège pilote à la cloison pare feu.
Pédro.
CP80 n°8
Répondre