une bonne roulette de queue

Répondre
hobi
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2013 19:53

une bonne roulette de queue

Message par hobi »

Bonjour,

Je place ce sujet dans le dossier CP320, mais ca pourrait aussi etre dans le dossier "train"...

Il me semble que la roulette de queue du CP320 sur lequel je vole presente quelques problemes .
En effet, apres le toucher des roues, et le poser de la queue, la tenue de l'axe est vraiment delicate, meme par temps calme. il faut vraiment s'appliquer, et ca me semble anormal. J'ai l'impression de piloter un pendule inverse, et de devoir le tenir vertical.

Quelqu'un sur le forum peux me donner des informations sur :

- Une bonne source de ressorts de la roulette de queue ( traction ou compression) avec la bonne raideur
- la bonne tension qu'il faut avoir dans ces ressorts

- Quelle roulette de queue est ideale? Comment verifier le systeme de verrouillage?

Merci d'avance.
hobi
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2013 19:53

Re: une bonne roulette de queue

Message par hobi »

Bonsoir,

Merci pour votre accueil lors du rassemblement! C'est toujours agréable!


Donc, sur un Super Emeraude CDN : Roulette normale = Scott 324B, ou Scott 2000, c'est la même chose! Les pièces sont en vente chez Aircraft -spruce. Les ressorts + chainettes + clips sont dans le kit scott 2151, que j'ai trouve sur Ebay, pour 35 USD. Port environ 20 USD.
Attention, le verrouillage sur cette roulette nécessite d'avoir 25 a 30lbs de tension, car le mécanisme de verrouillage est base sur une sorte de pince qui tient le pivot de la roue. Si pas de tension, pas de verrouillage!

Sur un CP320... la c'est ce que le constructeur a monte. Sur SZ a quiberon, c'est un Lang 501. Sur le 320 que j'ai vu lors du rassemblement, c'est autre chose. Tension juste pour éviter le jeu. Pour la Lang, ressorts / kit scott 2151.

Pour ceux qui veulent voir a quoi ca ressemble :

http://www.ebay.com/itm/New-Scott-Tail- ... _399wt_904
Répondre