Bulletin DGAC pour des avions en CDN(R)

Répondre
Frank
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 15 déc. 2004 19:40

Bulletin DGAC pour des avions en CDN(R)

Message par Frank »

Bonsoir a tous,

Voila un Bulletin Francais pour des avions fabriquees en France avec Type Certificate consideree suspendu. Par exemple, les CP1310 et CP1315.

Frank
Fichiers joints
InformationBulletinBI2005-01Noresponsible.pdf
(46.28 Kio) Téléchargé 2025 fois
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonsoir

Merci Franck, nous avons la chance en France de voir nos Piel pouvoir passer en CDNR !!!!

Qu'en est il dans ton pays ?

Comment est geré le probleme des avions qui ne sont plus suivi par leur concepteur ?

Laurent
Frank
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 15 déc. 2004 19:40

Message par Frank »

Laurent,

Oui, il y a un système de CDN restreint aux Pays Bas. Les consequences d’un CDN(R) sont:
Vols uniquement non-commerce
Interdiction de traverser des concentrations urbaines
Maximum de 200 heures de vol par année

Malheureusement la vie n’est pas beaucoup plus facile avec un CDN(R). L’entretien de l’avion est toujours obligatoirement en regime de EASA 145. Et pour approber une simple modification comme le Dacron au Super Emeraude notre DGAC (appellé IVW) défere le problem au EASA. A ce moment, plus d’un an a passée, et toujours il n’y a pas d’approbation. Les machines bureaucratique ne tournent pas très vite!

Frank
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Comme quoi, on n'est pas si mal logé en France !!!!

Mais j'ai bien peur que tout cela change avec le temps.

Courage Franck, tu finiras par le mettre ton Dacron sur ton Super Emeraude !!!

Laurent
Répondre