photos patrick

Répondre
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

photos patrick

Message par PATRICK »

en vrac
l'indispensable niveau laser pour monter correctement le volet de profondeur, une mauvaise photo de l'embryon de fuselage,une belle piece de mécanique
Fichiers joints
Pict0012.jpg
Pict0012.jpg (126.92 Kio) Vu 13392 fois
Pict0009.jpg
Pict0009.jpg (130.69 Kio) Vu 13392 fois
Pict0014.jpg
Pict0014.jpg (129.53 Kio) Vu 13419 fois
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

En parlant de laser, j'ai vu chez casto le meme laser, avec sa tete de mise à niveau, son trepied alu , sa malette, pour 9.90 euros en promo !!!!!!

Rassure moi, ta table est a niveau aussi ? 8)

Sinon belle bete le moteur :lol:
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Message par PATRICK »

Mince je me suis fait avoir j'ai paye le mien 17 euros
La table est aussi a niveau mais a la limite cela n'a pas d'importance si tout est bien calé en suivant le petit point rouge
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Problème de cote

Message par diamant78 »

Salut Patrick,
Je suis en train de tracer mes flancs et tombe sur une cotation de plan qui ne semble pas cohérente.
Il s'agit, sur le plan des flancs, de la cote de 50 qui est donnée pour l'applomb bas de deux diagonales, juste derrière l'endroit où va se trouver le cadre 1. Or si on se fie au tracé du plan à l'échelle 1/10, cette cote devrait plutôt être de 100. De plus si je trace avec 50, le croisement de la baguette diagonale avec la baguette verticale ne tombe pas comme sur le plan.

Tu as un avis la dessus ?

Christophe

(On se voit à Montélimar le 13 ? En espérant que le mistral se calme ...)
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Message par PATRICK »

Sur mon fuselage j'ai bien la cote a 50 comme sur le plan, mais les CTP etant collés je ne vois plus ce qu'il y a dessous, mais pas de souvenir de probleme.
Par contre pour Montélimar, j'ai un probleme: mon associé s'est cassé la main a la chasse, est platré et je suis tout seul a mon cabinet. Je ne pourrai donc pas venir, j'ai averti F. Pocino.
Par contre, si tu veux t'arreter sur le chemin du retour, n'hésite pas...
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Merci mais si tu veux, le creusot c'est pas trop sur mon chemin du retour étant donné que j'habite à environ 50 km au sud de Montélimar ...

Merci en tout cas.

Je réfléchi encore un peu pour cette cote qui me tracasse ...
Avatar du membre
BIG
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 74
Enregistré le : 13 sept. 2004 09:22

Re: Problème de cote

Message par BIG »

diamant78 a écrit : Je suis en train de tracer mes flancs et tombe sur une cotation de plan qui ne semble pas cohérente.
Il s'agit, sur le plan des flancs, de la cote de 50 qui est donnée pour l'applomb bas de deux diagonales, juste derrière l'endroit où va se trouver le cadre 1. Or si on se fie au tracé du plan à l'échelle 1/10, cette cote devrait plutôt être de 100. De plus si je trace avec 50, le croisement de la baguette diagonale avec la baguette verticale ne tombe pas comme sur le plan.
Salut Christophe,
Je te confirme, la cote de 50 est bonne. Cette cote à été réduite pour raprocher l'intersection des diagonales plus près de cadre 1 afin de mieux répartir les efforts.
@+
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

OK, merci.
Cela fait donc un tout petit bout pour la partie inférieure de la baguette verticale (~ 5 cm).
Au fait, il faut bien faire la diagonale complète et la verticale en 2 parties ? et pas l'inverse ?

Christophe
Avatar du membre
BIG
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 74
Enregistré le : 13 sept. 2004 09:22

Message par BIG »

diamant78 a écrit :OK, merci.
Cela fait donc un tout petit bout pour la partie inférieure de la baguette verticale (~ 5 cm).
Au fait, il faut bien faire la diagonale complète et la verticale en 2 parties ? et pas l'inverse ?

Christophe
Oui, c'est exact, diagonale d'un seul tenant.
@+
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Merci.

J'attends tjs mon bois ...
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Slt Patrick,

Peux tu me dire comment sont faits les 2 gousset horizontal sous le fuselage au niveau du bord de fuite ? A la lecture du plan ils semblent pliés pour épouser à l'arrière la baguette du fuselage et à l'avant le profil ? Cela me semble bizarre ? Fais-je une erreur de lecture ?

Merci

Chris
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

:oops: lire "goussets horizontaux" ds le post précédent ... !!!
Répondre