Recherche photo d'un disparu constructeur d'un Pinochio

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
bezard philippe
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2006 20:24

Recherche photo d'un disparu constructeur d'un Pinochio

Message par bezard philippe »

Bonjour à tous,

Il y a + de 20 ans, nous avions un excellent copain qui avait construit un pinochio dans les années 60. Son non était BORDINI. Il a ensuite participé à la construction d'un Beryl. C'était un type super avec un gros coeur. Lui même était un peu en surcharge ... après un tour de Sipa 200, il avait dit à mon père " Charles c'est pas un biplace côte à côte que tu as mais un face à face". il est vrai que le S200 n'est pas dès plus large. Le jour du premier vol du Fouga Sylphe il nous a raconté que lors des premiers vols de prototypes teutons, durant la WWII, les pilotes d'essai pissaient sur la queue de leur appareil pour porter chance... Dès que mon père a été dans le cockpit, il s'en est allé uriné là où vous savez maintenant. Des problèmes multiples ont fait qu'il n'a plus eu le courage de tout supporter, et il s'en est allé.

Quelqu'un l'a-t-il connu ?
Je recherche des photos de lui et/ou de ses avions .

A+

Philippe BEZARD
www.minijets.org
Carpe Diem
Avatar du membre
ROUBAUD
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2005 14:01

Mr Bordini

Message par ROUBAUD »

Bonsoir Philippe

Je suis depuis juin 2005 l'heureux proprietaire du CP 215 construit par Mr Bordini dans les années 60 et entierement rénové par le couple Boudeau.Je n'ai,malheureusement,aucune information sur son constructeur initial et j'aurais également de la satisfaction à en apprendre un peu plus sur la personne qui à si soigneusement construit le pinnochio.
Salutations aéronautiques loic Roubaud
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Message par boudu85 »

Bonjour Philippe,

Je n'ai qu'une "image" représentant Claude Bordini assis sur l'aile de son Pinocchio, mais c'est une photocopie de photocopie qui n'a rien de photo, ( je peux toujours la passer au scanner ) c'est dommage parce que la photo existe mais où ?.
Madame Renée Piel m'a raconté les visites de Claude Bordini, lors de la construction du second "Pinocchio" qui n'avait rien de commun, avec celui qu'avait présenté Claude Piel au rassemblemnt de Montargis
Dans le dossier que j'ai constitué sur cet avion, une photo aurait été la bienvenue.

Mon conseil serait, demandez à Madame Renée Piel, elle est la gentillesse personnifiée, elle sera heureuse de vous renseigner.

Amitiés.
Michel Boudeau.
bezard philippe
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2006 20:24

Pierre Bordini

Message par bezard philippe »

Bonjour Messieurs,

Tout d'abord merci pour vos réponses, et désolé pour le temps que j'ai mis à y répondre (un dur métier m'entraine souvent sur la route).

Même si les photos sont de mauvaises qualités, je suis preneur (y conpris des récentes). Pour ma part, nous avons cherché avec mon père sans rien trouver. Ce n'était pas une époque où on prenait beaucoup de photos.

Mon père m'a précisé que le Pinocchio de Pierre était équipé d'un moteur en étoile SALMSON.

Merci pour vos renseignements. Nous continuons à chercher.

Amitiés aéronautiques.

Philippe BEZARD
www.minijets.org
Carpe Diem
boudu85
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 143
Enregistré le : 09 mars 2006 21:08

Message par boudu85 »

Bonjour,

Je fais parvenir à la suite, les "photos" hélas de très mauvaises qualitées, de Pierre BORDINI et de son " PINOCCHIO" .

Il est vrai que ces photos sont plus à leurs places dans un recueil de photos pour passionnés, que dans le fond d'un tiroire attendant l'oubli.

Cordialement à vous tous.

Michel BOUDEAU.
Fichiers joints
2006_1123 c.JPG
2006_1123 c.JPG (30.04 Kio) Vu 7337 fois
2006_1123 d .JPG
2006_1123 d .JPG (97.76 Kio) Vu 7394 fois
2006_1123 b .JPG
2006_1123 b .JPG (104.05 Kio) Vu 7413 fois
2006_1123 a .JPG
2006_1123 a .JPG (108.26 Kio) Vu 7392 fois
2006_1123 e .JPG
2006_1123 e .JPG (103.86 Kio) Vu 7422 fois
gauthier32
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2017 16:59

Re: Recherche photo d'un disparu constructeur d'un Pinochio

Message par gauthier32 »

Bonjour Philippe,

Le F-PYTP est le Béryl qui a été commencé par M. BORDINI.
L'avion a été racheté en cours de construction par l'Aéroclub du Bas-Armagnac à Nogaro. Il y a effectué son premier vol en 1986 il me semble, et se trouve toujours à Nogaro.
Vous pouvez trouver des photos de la machine sur ce site ou sur le site suivant : http://tagazous.free.fr en faisant une recherche avec l'immatriculation.
Endommagé il y a quelques années, il est actuellement en cours de réparation et devrait revoler dans quelques mois.
Répondre