essais de la Peugeot hybrid ' air

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
laverlochere
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2013 02:43

essais de la Peugeot hybrid ' air

Message par laverlochere »

peut être avez-vous lu les éssais de ce véhicules très prometteur, à la base, il utilise le moteur PSA type EB2 de 3 cylindres ( pas lourd ).
la récupération d' énergie pour faire fonctionner le mode hybrid se fait essentiellemenet au freinage
ma question est = et si l'on utilisait des panneaux solaire pour remplacer l ' énergie de la décélération. ?
Philippe Dejean qui connait bien cette partie pourrait peut être nous en dire plus, surtout que les cellules solaires sont de plus en plus performantes et que si elles sont insuffisantes sur un avions, elles peuvent être un appoint très intéressant.
En ce qui concerne le poids, il ne semble pas supérieur à celui d'une personne, ce qui est le cas d'un avion " thielert "
coté sécurité, c'est sans problème,
avec ce moteur PSA qui consomme normalement 7 à 8 litre heures, on peut déjà faire un bon bout de chemin, mais s'il ne consomme que la moitié, ce serait encore mieux, à la fois pour le poids, mais aussi pour le portefeuille !
à noter qu'avec les deux, la puissance peut atteindre 110 cv. ce qui est appréciable au décollage, en montée et en montagne, à mon avis, ce serait mieux qu'un moteur plus puissant avec un turbo.
Lorsque l'on sait que bientôt un avion fera le tour du monde avec ce mode de propulsion, il ne faut surtout pas fermer les yeux sur ce procédé qui semble ( attendons la suite ) ne présenter que des avantages, sans entretien spécial qui serait coûteux.
à la base, il y a un équipement simple, ce qui est un impératif en automobile pour tout nouveau procédé
reste le poids et le rendement des cellules, mais cela s' améliore régulièrement,
il reste le prix, voir du coté planeurs , mais là aussi, cela ne peut que baisser, ce qui est peut être cher aujourd'hui, sera peut être abordable demain.
pour la sécurité, tenir compte de deux sources pour faire tourner l' hélice, même si le tout électrique peut être épuisé rapidement, il peut permettre de rejoindre le terrain le plus proche.
Répondre