| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
|
*** INFORMATION *** |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PATRICK Brevet de Base

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 95 Localisation: LE CREUSOT 71
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 8:17 pm Sujet du message: photos patrick |
|
|
en vrac
l'indispensable niveau laser pour monter correctement le volet de profondeur, une mauvaise photo de l'embryon de fuselage,une belle piece de mécanique
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
129.53 Ko |
| Vu: |
3064 fois |

|
|
130.69 Ko |
3063 fois |

|
|
126.92 Ko |
3065 fois |

|
|
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
En parlant de laser, j'ai vu chez casto le meme laser, avec sa tete de mise à niveau, son trepied alu , sa malette, pour 9.90 euros en promo !!!!!!
Rassure moi, ta table est a niveau aussi ? 8)
Sinon belle bete le moteur
|
|
|
 |
PATRICK Brevet de Base

|
Posté le: Ven Sep 24, 2004 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Mince je me suis fait avoir j'ai paye le mien 17 euros
La table est aussi a niveau mais a la limite cela n'a pas d'importance si tout est bien calé en suivant le petit point rouge
|
|
|
 |
diamant78 Pilote Privé Train Classique

|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 10:36 pm Sujet du message: Problème de cote |
|
|
Salut Patrick,
Je suis en train de tracer mes flancs et tombe sur une cotation de plan qui ne semble pas cohérente.
Il s'agit, sur le plan des flancs, de la cote de 50 qui est donnée pour l'applomb bas de deux diagonales, juste derrière l'endroit où va se trouver le cadre 1. Or si on se fie au tracé du plan à l'échelle 1/10, cette cote devrait plutôt être de 100. De plus si je trace avec 50, le croisement de la baguette diagonale avec la baguette verticale ne tombe pas comme sur le plan.
Tu as un avis la dessus ?
Christophe
(On se voit à Montélimar le 13 ? En espérant que le mistral se calme ...)
|
|
|
 |
PATRICK Brevet de Base

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Sur mon fuselage j'ai bien la cote a 50 comme sur le plan, mais les CTP etant collés je ne vois plus ce qu'il y a dessous, mais pas de souvenir de probleme.
Par contre pour Montélimar, j'ai un probleme: mon associé s'est cassé la main a la chasse, est platré et je suis tout seul a mon cabinet. Je ne pourrai donc pas venir, j'ai averti F. Pocino.
Par contre, si tu veux t'arreter sur le chemin du retour, n'hésite pas...
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci mais si tu veux, le creusot c'est pas trop sur mon chemin du retour étant donné que j'habite à environ 50 km au sud de Montélimar ...
Merci en tout cas.
Je réfléchi encore un peu pour cette cote qui me tracasse ...
|
|
|
 |
BIG Brevet de Base

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 52 Localisation: IDF 95 - FRANCE
|
Posté le: Lun Nov 22, 2004 1:17 pm Sujet du message: Re: Problème de cote |
|
|
| diamant78 a écrit: |
Je suis en train de tracer mes flancs et tombe sur une cotation de plan qui ne semble pas cohérente.
Il s'agit, sur le plan des flancs, de la cote de 50 qui est donnée pour l'applomb bas de deux diagonales, juste derrière l'endroit où va se trouver le cadre 1. Or si on se fie au tracé du plan à l'échelle 1/10, cette cote devrait plutôt être de 100. De plus si je trace avec 50, le croisement de la baguette diagonale avec la baguette verticale ne tombe pas comme sur le plan.
|
Salut Christophe,
Je te confirme, la cote de 50 est bonne. Cette cote à été réduite pour raprocher l'intersection des diagonales plus près de cadre 1 afin de mieux répartir les efforts.
@+
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 22, 2004 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
OK, merci.
Cela fait donc un tout petit bout pour la partie inférieure de la baguette verticale (~ 5 cm).
Au fait, il faut bien faire la diagonale complète et la verticale en 2 parties ? et pas l'inverse ?
Christophe
|
|
|
 |
BIG Brevet de Base

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 52 Localisation: IDF 95 - FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
| diamant78 a écrit: |
OK, merci.
Cela fait donc un tout petit bout pour la partie inférieure de la baguette verticale (~ 5 cm).
Au fait, il faut bien faire la diagonale complète et la verticale en 2 parties ? et pas l'inverse ?
Christophe |
Oui, c'est exact, diagonale d'un seul tenant.
@+
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 26, 2004 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci.
J'attends tjs mon bois ...
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|