. Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc :: Voir le sujet - ROULEMENTS

Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum
  Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc.
Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis

Sujets surveillésSujets surveillés    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   StatisticsStatistics   GalerieGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ROULEMENTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Commandes
*** INFORMATION ***

*** Saint Pierre d'Oléron a été sélectionné pour le rassemblement Piel 2008, le 13 et 14 Septembre, plus de renseignements à venir dans la section "Rassemblement" ***

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 8:47 pm    Sujet du message: ROULEMENTS Répondre en citant

Bonjour a tous
sur mon CP607 Super Diamant, le gouvernes de profondeur et direction sont articulées sur des embouts a tourner en XC 18? dans lesquels sont sertis des roulements "6/19,10/14"
Donc alesage 6 mm, diametre exterieur 19 mm, epaisseur 10 mm, cages débordantes de 14 mm. Ces cages etant serrées entre deux flasques en XG18.
J'ai l'impression que je ne pourrai pas trouver ces roulements.
Rien dans le catalogue SKF. Quelqu'un a t'il une idée
Patrick :shock:
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 8:36 pm    Sujet du message: Toujours roulements Répondre en citant

Ceux qui ont des Diamants en vol peuvent ils me dire si leurs gouvernes sont articulées sur des roulements ou de rotules.
Je n'arrive pas a trouver les roulements préconisés.
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

He bien si je les ai finalement trouvés ces foutus roulements
Fabriqués par Sarma un fabricant francais de matériel certifié aéro.
Cértifie ISO 9002 JAR 21 JAR145 + OTAN
Bref du vrai bon matos aéronautique

Le hic, ben oui il y en a un :
48 euros H.T la piece et il y en a 5 quasiment 300 euros avec le port

Je me tâtes.....
Ca serait quand meme sympa si les proprio de Diamants pouvaient me dire comment sont articulées leurs gouvernes... Annoyed
Gilor
Pilote Privé
Pilote Privé

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prop
Bonjour Patrick,

Je te sens un peu désemparé !!!!!! A croire qu'il n'y a pas de Diamant qui vole !!!!!
Si cela peu d'aider ( mais j'en doute) je peux regarder sur la liasse d'origine du Diamant ce qui est "dessiné". Mais je pense que tu as les plans. N'ayant pas d'avions, je ne peux te proposer que cela. Bon courage et ne baisse pas les bras, la réponse finira bien par arrivée.
View user's profile Send private message
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur j'ai la liasse n°44
La solution Piel est tres bonne, ce type de roulement admet des charges axiales, radiales et un peu de rotulage.
Ce qui doit donner des commandes tres douces et précises , meme si légerement désaxées.
Je vais peut etre chercher dans l'occase
Chez Aircraft Spruce, les cotes sont en inches et les tarifs identiques, donc rien a gagner chez eux sur ce coup.
Gilor
Pilote Privé
Pilote Privé

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fox1

Et ne serait-il pas possible de mettre un roulement avec les mêmes caractéristiques mais provenant, par exemple de chez S.K.F ( il y a surement un site internet). Le fait d'acheter des pièces à un atelier JAR 145, il te fait payer la JAA Form 1 qui doit accompagner ces pièces. Pour les CNRA, je ne pense pas que ce genre de document soit requis ?????
Bon courage.
Gilor
Pilote Privé
Pilote Privé

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
Je viens de relire ton premier message et je m'aperçois que tu à déjà été voir chez SKF.
Sorry.
BETOURNE Bruno
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 5:29 pm    Sujet du message: ROULEMENT Répondre en citant

Bonjour,

Pour vos roulements vous devriez contacter RJ INTERNATIONAL.

Cordialement BETOURNE.
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet date un peu maintenant mais je viens moi même d'être confronté au problème de trouver ces roulements. Ce sont les références KN6 au catalogue SARMA.

Je l'ai est également trouvé chez un distributeur de SARMA :

EUROFOURNISUD, 1 chemin de LA CALABRO 83160 LA VALETTE DU VAR
M. NEGRON
T : 04.94.14.78.14
F : 04.94.14.78.19

En stock .... mais à 54 € HT pièce ...
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le prix que j'ai hélas payé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Commandes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: