. Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc :: Voir le sujet - Recherche aile pour BERYL F-PYTP

Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum
  Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc.
Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis

Sujets surveillésSujets surveillés    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   StatisticsStatistics   GalerieGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche aile pour BERYL F-PYTP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Recherche
*** INFORMATION ***

*** Saint Pierre d'Oléron a été sélectionné pour le rassemblement Piel 2008, le 13 et 14 Septembre, plus de renseignements à venir dans la section "Rassemblement" ***

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jsl
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Recherche aile pour BERYL F-PYTP Répondre en citant

ce n'est peut être pas la bonne rubrique et je vous pris de m'en excuser mais : au secour! au secour!!!!

suite à son vautrage notre malheureux beryl F-PYTP n'a plus d'aile! et c'est irréparable!!!

nous cherchons donc une aile de beryl 750/751

au cas ou vous possederiez une aile que vous souhaiteriez vendre ( ou quelq'un qui..) merci de contacter l'aéroclub de nogaro LFCN Tel: 05 62 08 80 82 demander Mr MALIBOS André

Merci, merci, merci, merci, merci, merci help, mayday, au secour
View user's profile Send private message
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la mauvaise nouvelle Annoyed

C'est vraiment irréparable ? Quels sont les dégâts ?

jsl
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment irréparable.
Lors de la prise de contact!!! le train gauche est parti vers l'arrière tandis que le train droit pivotais vers l'avant ce qui à fait subir au longeron un moment de torsion qui l'a fait exploser. Les train sont hs mais les gouvernes n'on rien. le fuselage ainsi que l'hélice est à priori le moteur sont indemne.

cherchons une aile de beryl!!!!!
Jean Claude THIBAUDEAU
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Aile CP 751 Répondre en citant

Bonjour;
Je lis que la misère vous est tombée dessus. Je crains fort que vous trouviez une aile facilement compte tenu du peu de machines construites ou en cours de construction.
J'ai une idée pour vous.
La solution la plus simple est évidemment d'en reconstruire une neuve. Si j'étais dans votre situation c'est la solution que je mettrais en oeuvre; mais en apportant les modifications suivantes:
Pour rendre cette machine encore plus performante, je construirai une aile avec un longeron composite bois carbone époxy (façon CR 100). Le gain de masse serait de plusieurs dizaines de kilos sur le seul longeron.
J'ai un copain qui construit un Bilouis sur ce principe, le longeron passe de près de 60kg à moins de 20kg. Cest ENORME.
La démarche est relativement simple:
-/ Faire réaliser le longeron chez Christophe ROBIN, il ne faut pas jouer, ils disposent du matériel nécessaire pour la stratification et de plus ils ont du recul sur ce type de fabrication,
-/ Reprendre le dessin des nervures pour compenser la perte d'épaisseur du longeron carbone par rapport à l'ancien,
-/ Changer le train d'atterrissage pour un composite car du coup il ne peut plus être fixé au longeron mais sous le fuselage (le votre est mort, il n'y aura pas de regret à avoir!); cerise sur le gâteau; ce train sera plus léger que le précédent; et encore plus si vous l'équipez d'un ensemble BERINGER, ce qui se fait pratiquement de mieux actuellement.

Voila l'idée! Il y a longtemps que je cogite pour faire maigrir le Béryl, le miens fait 600kg et je pense qu'en appliquant cette démarche on devrait pouvoir tabler sur 550-560kg.

Je suis à votre disposition pour en reparler.

JC THIBAUDEAU,
Constructeur et pilote du YBB F.PBCT.
Jean Claude THIBAUDEAU
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;
J'ai une seconde solution pour vous. Elle est plus simple que la précédente.
-/ Rechercher une aile de CAP 10B, Plus facile à trouver,
-/ La modifier pour assurer la compensation en largeur liée au fuselage plus étroit du Béryl. Le gros du travail réside dans l'ouverture du longeron pour positionner les cales de fixation de l'aile au cadre 2; l'entre axes n'étant pas le même,
-/ Greffer et voler.

En variante; une aile de CAP 20 doit être encore plus facile à adapter; il n'y a pas loin à parier que l'entre axes de fixation de l'aile au cadre 2 doit être fort ressemblant.

Je vous souhaite bon courage.
Merci de me tenir informé de la solution que vous envisagez.

Cordialement,
JC.THIBAUDEAU.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: