| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Serge cholot Formation Théorique

|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 8:52 am Sujet du message: modif type "SC"sur le CP80 |
|
|
en plus de la modif des empennages, avec l'accord de Claude Piel, j'avais modifié la verrière !
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
28.83 Ko |
| Vu: |
2116 fois |

|
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
59.98 Ko |
| Vu: |
2116 fois |

|
_________________ "un bel avion ne peut que bien voler"
Marcel DASSAULT
Merci Claude !!! |
|
|
 |
pierre-yves aubry Formation Théorique

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 12 Localisation: Colmar, Alsace
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 6:52 pm Sujet du message: croquis des gouvernes |
|
|
Bonjour à vous,
j'ai lu les différents mails relatifs à votre modification. Je trouve très réussi.
Pourrais-je vous demander également les croquis de ces modifications?
Merci
Meilleures salutations
pierre-yves.aubry@swiss.com
|
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Si Serge pouvais également nous autoriser à mettre les plans de cette modification de verrière en ligne, nous lui en serons très reconnaissant.
_________________ Un avion Piel, sinon rien .... |
|
|
 |
Serge cholot Formation Théorique

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 5:20 pm Sujet du message: Verriere CP80SC |
|
|
Bonjour à tous
Je n'ai malheureusement pas de plans de la verrière, mais je peux essayer de vous expliquer la démarche :
J'ai utilisé la verriere (partie basculante) que j'ai retournée, (l'arrière en avant et vis et versa), j'ai découpé le "surplus" et "sculté" dans de la mousse "styrofom bleu" afin de profiler sur le fuselage. Enfin j'ai "plastifié" en époxy/verre avec 2 couches de 92125 (rowin) sur l'exterieur en y incluant 2cm du bord de la verrière, ensuite j'ai enlevé le maximum de mousse à l'intérieur en ne gardant qu'environ 1cm d'épaisseur et j'ai terminé avec 2 couches de 92125 afin de faire un sandwich rigide. J'espère avoir été le plus clair possible! Pour la méthode, je me suis inspiré de RUTAN pour faire le tour de la verrière de ses avions (vary eze et autres). C'est plus simple que cela puisse paraitre, il faut etre patient, mais n'es-ce pas une des indispensables qualité du constructeur amateur ?
Bon si j'ai le temps je tâcherais de faire un dessin ou 2 la dessus.
J'ai oublie de vous dire mais vous l'avez compris sur les photos que je n'avais pas gardé le pare-brise.
Amitiés à tous et bon vols sur les plus belles machines du monde !!
serge
_________________ "un bel avion ne peut que bien voler"
Marcel DASSAULT
Merci Claude !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|