| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
|
*** INFORMATION *** |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bruno CONCHE Elève Pilote

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 7:10 pm Sujet du message: construire un CAP 10 CNRA |
|
|
bonsoir à tous,
quelqu'un a-t-il déjà imaginé de construire un CAP 10,
on peut dire que c'est presque un PIEL
j'ai vu qu'il en existé en CNRA
si certains on des tuyaux !!! ...
bonne semaine à tous
bruno |
|
|
 |
AFFLARD Jean-Claude Elève Pilote

Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 49 Localisation: Pons (Charente Maritime)
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 11:00 pm Sujet du message: Cap 10 en CNRA. |
|
|
Bonjour,
Oui il a existé plusieurs Cap 10 construit en amateur, entre autre celui construit par Jean Louis Anckner et qui était basé au Mureaux (78) je ne me souvient pas de son immat... consulte le bouquin de Pierre Caillaud pour le retrouver, ainsi que les autres (Fox Papa : registre de tous les avions en CNRA Français, avec leur histoire résumée).
Jean Louis était un proche de Auguste Mudry, ce dernier lui avait permis de construire un Cap 10 B, ce qui n'est pas sans doute très facile actuellement, avec la disparition de Mudry... pour obtenir une liçence de construction, il faut d'abord récupérer une liasse de plans, avec un N° de liçence (N° de l'avion) j'ai bien peur que cela ne soit pas très facile... (qui détient les liçences ?) par contre, il est relativement facile de trouver des pièces de Cap, ce qui facilite grandement la construction.
Le Cap n'est pas "presque un Piel" ... c'est un Piel !!!!
Bon courage. |
|
|
 |
Bruno CONCHE Elève Pilote

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
tu as raison, c'est un Piel.
j'ai en effet vu ces CAP 10 CNRA sur tagazous, je viens d'envoyer un mail
à APEX, société sur Troyes qui construit les CAP
quel calme sur le forum, vous etes tous sur vos constructions, c'est bien, vivement que je me décide.
j'ai commandé le livre sur les avions Piel
d'autres infos sur CAP 10 CNRA !!!!
@+
bruno |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|