| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
|
*** INFORMATION *** |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
diamant78 Pilote Privé Train Classique

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 5:06 pm Sujet du message: ferrures d'ailerons et volets suite |
|
|
Deuxièmme question tjs sur les ferrures des ailerons et volets.
Faut-il les monter et fermer complètement ensuite le coffrage, ce qui veut dire qu'un changement n'est possible qu'avec une ouverture du coffrage ou faut il prévoir un accès ? Je n'ai pas trouvé de solution élégante pour prévoir un accès pas trop compliqué mais propre.
J'ai une autre question sur la visserie mais je la pose ds un autre fil.
A +
Chris |
|
|
 |
Jean-Claude Meunier Elève Pilote

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 44 Localisation: St-Tite, Québec, Canada
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 3:00 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Christophe,
On dirait que tous les piélistes ne pensaient qu'au rassemblement des avions Piel à Quiberon... et personne n'a répondu...
Sur mon Diamant je n'ai pas prévu d'accès. Après 30 ans de vol avec mon Diamant je n'ai encore jamais eu besoin d'atteindre les boulons des cornières. Si j'avais à le faire, ma première idée serait de percer un trou dans le bord d'attaque perpendiculairement au centre des quatres boulons et utiliserais une rallonge articulée. Je le refermerais par la suite avec une pièce de tissus à recouvrement.
Vous êtes chanceux en France, vous avez beaucoup d'exemples d'avions Piel pour vous guider...
Les photos de la progression du Diamant sont magnifiques.
Bonne chance pour la suite.
Jean-Claude Meunier. _________________ Jean-Claude Meunier
Québec, Canada
C-GUMM |
|
|
 |
PIHIER Jean-Marie Brevet de Base

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il existe une autre solution qui consiste à fixer toutes les ferrures avec des écrous prisonnier. C'est ce que j'ai fait sur mon Emeraude .
Cordialement
Jean-Marie |
|
|
 |
Jean-Claude Meunier Elève Pilote

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 44 Localisation: St-Tite, Québec, Canada
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fait la même chose que vous Jean-Marie...
Christophe s'inquiète de l'accès aux boulons dans la partie coffrée des volets en avant du longeron de volet.
Au plaisir,
Jean-Claude Meunier _________________ Jean-Claude Meunier
Québec, Canada
C-GUMM |
|
|
 |
diamant78 Pilote Privé Train Classique

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous,
Je part sur des écrous prisonniers avec une finition fermée au plus propre.
Chris |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|