| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
|
*** INFORMATION *** |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 10:27 pm Sujet du message: Catalogue Bougies Champion |
|
|
Salut
Un petit lien sur les bougies et filtres Champion.
Pour vous aider à decoder le code inscrit sur vos bougies, ou choisir selon votre moteur.
http://www.championaerospace.com/pdf/64552_Champion_ElecL.pdf
Dernière édition par cp1315 le Lun Jan 08, 2007 11:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
André Martin Elève Pilote

Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 31 Localisation: Québec, CANADA
|
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Et quesqu'il y a de bizarre ?  |
|
|
 |
André Martin Elève Pilote

Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 31 Localisation: Québec, CANADA
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai dit bizarre???? comme c'est bizarre!.... _________________ Salutations.
André Martin
Québec, CANADA |
|
|
 |
CNEM Formation Théorique

|
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Michel, j'ai mis à jour l'adresse du lien
Laurent |
|
|
 |
Philippe Dejean Pilote Privé Train Classique

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 1:10 pm Sujet du message: Re: Bougie bizarre!!! |
|
|
Bonjour !
Effectivement, ça vaut le détour, mais ça n'est pas si bizarre que ça...
Sur le principe cette bougie catalytique est très peu différente de ce qu'on trouve sur les modèles réduits à méthanol sous le nom bien français de "Glow-plug"
Ce qui me semble particulièrement intéressant, c'est :
- le diffuseur en sortie de la préchambre qui permet d'atteindre tout le volume comprimé sans envoyer une flamme directement vers le piston
- la séparation de fait de l'allumage de chaque cylindre
- l'absence de source extérieure une fois que le moteur tourne (sur ce point, on se rapproche du diesel)
Pour le 2 temps, (exemple du Rotax 503) ça me semble intéressant pour gagner un peu de poids (c'est toujours bon à prendre surtout pour les CP20 et CP30 ULM)
Mais j'ai un peu peur de l'effet de la calamine sur le catalyseur... A voir !
Mais pour un 4 temps, puisque ça semble convenir à un Lycoming au banc avec de l'essence auto, ça pourrait valoir le coup... surtout pour des applications aéronautiques où la fiabilité de l'allumage (entre autres !) est primordiale. (ça serait peut être valable sur un B&S 627 ou 993 cm3...)
Et puis, pour les moteurs Potez... ça pourrait peut-être résoudre définitivement les longues discussions quant au calage des magnétos par la meilleure des méthodes : celle du YANAPA (ou plutôt dans le cas présent, du YANAPU) Non?  _________________ L'aviation de loisir sera économe en énergie ou élitiste, a nous de choisir... |
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Voyons Philippe, un Potez avec des magnétos ??? !!!!
Laurent |
|
|
 |
Philippe Dejean Pilote Privé Train Classique

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 11:58 am Sujet du message: Mille excuses ! |
|
|
Bonjour,
| cp1315 a écrit: |
Voyons Philippe, un Potez avec des magnétos ??? !!!!
Laurent |
Mille excuses
Bien que je n'en ai jamais vu de près, j'aurais dû me douter que le Potez est de conception plus moderne que Continental et Lycoming!
Si le système d'injection électronique cartographique de la Citroën DS23 avait été fiable, il en aurait sûrement eu un aussi...
(ça va comme ça? je n'en fais pas trop ?)
Je reformule donc la phrase de mon message précédent.
"Et puis, pour les moteurs Potez... ça pourrait peut-être résoudre définitivement les longues discussions quant au calage de l'allumage..."
Bons vols _________________ L'aviation de loisir sera économe en énergie ou élitiste, a nous de choisir... |
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Malgrés sa conception, la meilleur façon de caler l'allumage d'un Potez, c'est avec un manche à balai !!!!
Si Si, demandez à SuperPotez !!!
Philippe, j'ai pas tout bien compris sur ces bougies, elle n'ont pas besoin d'etre alimentée, comme sur les modeles reduits ?
Peut tu en expliquer leur fonctionnement comme tu sais si bien le faire ?
On pourrait donc se passer de toute la partie allumage ?
Laurent |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|