| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
|
*** INFORMATION *** |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 2:47 pm Sujet du message: Cylindre de freins ? |
|
|
Salut
Y a t'il quelqu'un qui connait le type, marque et référence des cylindres de freins qui équipe le Super Emeraude CP1315 ?
Est ce les memes qui équipe les CP30 CDN ?
Merci |
|
|
 |
Frank Elève Pilote

|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 9:29 pm Sujet du message: Cylindre de frein CP1315 |
|
|
Bonsoir Laurent,
Le cylindre de frein c est le RECCORD type CR481. Made in France. A vrai dire, je pense les freins sont terribles. Aucun sensitivite, aucun dosage et toujours les freins bien graissees par fuite de l huile DOT4.
Regardez-vous bien les cylindres parce-qu ils cricquent au lieu de fin a caoutchouc.
As-tu jamais pensee des freins a disques pour le CP1315 CDN? Est-ce que tous les Scintex Emeraudes en France ont toujours les freins origineaux?
Salutations,
Frank |
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Franck
Merci pour cette info, je vais me renseigner pour connaitre la disponibilité de ce cylindre.
Pour installer des freins à disque sur le CP1315, il faut faire des modifications sur la jambe de train, pas toujours facile à réaliser quand on ne dispose pas de machine outils.
Le freinage est suffisament bon pour maintenir l'avion au point fixe, mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.
Trop de frein sur un train classique n'est pas forcement conseillé, il y a un risque de passer sur le nez en cas de mauvais dosage.
Laurent |
|
|
 |
Frank Elève Pilote

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent,
Je m ai trompe un peu: le type cylindre c est RECORD CR4811.
Salutations, Frank |
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Franck
Où as tu acheté ces cylindre de freins ? En France ?
Si oui, peux tu me donner l'adresse ?
Merci |
|
|
 |
Frank Elève Pilote

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 9:06 pm Sujet du message: Freins Renault 4CV |
|
|
Salut Laurent,
Je n’ai jamais acheté les cylindres. Il y a une histoire qui dit que ces freins sont les mêmes comme le Renault 4CV de l’an 1960/1965. Bien sûr, j’ai trouvé des pieces caoutchouc etc en bourse des automobiles antiques, mais jamais des cylindres. Et jamais avec un EASA Form One......
J’ai réparé les cylindres corrodées par les affûter et les polir, enlarger le diamètre jusqu á 19 mm et tourner des nouvaux pistons correspondentes en inox. Et quand meme toujours il y a un peu de suer de DOT 4, causer des freins bien graissées.
Salutations, Frank |
|
|
 |
SupEm Formation Théorique

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:04 pm Sujet du message: maitre cylindre de frein |
|
|
Bonsoir,
je suis à la recherche de maîtres cylindres du pédalier de frein de mon CP 1315.
Merci pour toute info sur ce thème. |
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
L'éternelle question sans réponse !!!
La référence est inconnue, il n'y a pas à ma connaissance de référence équivalente.
Il va te falloir en adapter des quasi similaires, avec quelques modifications sur le plateau de la roue, ou bien reconditionner les anciens si ils peuvent l'être.
Laurent _________________ Un avion Piel, sinon rien .... |
|
|
 |
BIG Brevet de Base

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 52 Localisation: IDF 95 - FRANCE
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:45 pm Sujet du message: Re: maitre cylindre de frein |
|
|
| SupEm a écrit: |
Bonsoir,
je suis à la recherche de maîtres cylindres du pédalier de frein de mon CP 1315.
Merci pour toute info sur ce thème. |
Bonjour,
Les maîtres-cylindres sont normalement d'origine de marque SATMO. Cette entreprise existe toujours et voici ces coordonnées:
SATMO-MECA
BP44
ZI Les Granges
43110 AUREC-SUR-LOIRE
France
TEL: (+33) (0)4 77 35 01 01
Site: www.Satmo.com
Merci de nous tenir informé si vous avez trouvé ce qu'il vous faut. |
|
|
 |
SupEm Formation Théorique

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci de votre aide ! Je vous tiendrai en effet informé dès que possible, sachant tout-de-même que l'entreprise indiquée ferme ses portes à partir de demain et pour 3 semaines. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|