| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
|
*** INFORMATION *** |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:28 pm Sujet du message: Garçon, un spaghetti Potez s'il vous plait !!! |
|
|
Salut
Une très belle réalisation, qui pour le moment, n'est qu'une production artisanale.
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
138.44 Ko |
| Vu: |
1257 fois |

|
|
118.57 Ko |
1257 fois |

|
|
138.72 Ko |
1257 fois |

|
|
119.44 Ko |
1257 fois |

|
|
|
|
 |
Philippe Dejean Pilote Privé Train Classique

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Très beau !
Et qu'est-ce que ça donne au banc d'essai (ou à défaut sur un avion aux caractéristiques bien connues) ?
Vous avez fait des mesures de niveau de bruit ?
A Bientôt, et en tous cas bons vols ...
_________________ L'aviation de loisir sera économe en énergie ou élitiste, a nous de choisir... |
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 4:26 am Sujet du message: |
|
|
Salut
La réponse d'Alexandre :
| Citation: |
bonsoir Laurent,
Je viens juste de prendre connaissance de ton message et de m'appercevoir que tu avais médiatisé le chef d'oeuvre de Guy..
Pour ce qui est de mes premières impressions, disons que tout d'abord, co-propriétaire d'un YAk 52 par ailleurs, je n'étais pas à la recherche de performances surdimenssionnées grâce au 4 en 1 mais bien à une réelle sécurité des vols.
En effet on s'apperçoit que globalement un nombre significatif de nos machines ( et j'étais dans ce cas ) évoluent avec des échappements d'origine, plus ou moins bien entretenus et/ou reconditionnés ( sans commentaire....)
Ceci étant il est évident que j'ai pu identifier en croisière à 2200 RPM une VI de 105 KT et de 120 KT bien établis à 2450 RPM !
Le 4 en 1 de Guy est une magnifique réalisation concue par un PROFESSIONNEL avec des matériaux de qualité. Le niveau sonore est quelque peu inférieur à celui rencontré avec les échappements d'origine ( mais comme ces derniers avaient 40 ans d'age et de nombreuses soudures à leurs actifs, je ne suis pas sur d'être très rationnel ni objectif dans mon analyse !
Je n'ai constaté aucun "trou" à la reprise en puissance lors de remises de gaz, en revanche seul point particulier, un frein moteur qui avait presque totalement disparu et donc tout réduit des approches à 1200 RPM, pour les premiers essais, ça étonne un peu..!
Une petite action sur la visse de ralenti est tt est rentré dans l'ordre..
Un taux de monté stabilisé seul à bord avec 70 litres essence, vent nul T°22c, 1000 FT/mn, là encore je n'ai aucun élément de comparaison, des Jodels font certainement mieux et comme je te le disais au début de mon propos les perfs ( 1850 FT/MN ) je vais les chercher avec mon jouet russe...
Bref que du bonheur et une sereinité en vol retrouvée.
Affaire à suivre, pour ceux qui veulent essayer, avec plaisir, ils seront les bienvenus à Lunéville LFQC ! |
Laurent
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|