. Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc :: Voir le sujet - Piel Saphir - performances et details avant construction!

Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum
  Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc.
Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis

Sujets surveillésSujets surveillés    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   StatisticsStatistics   GalerieGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piel Saphir - performances et details avant construction!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> CP1320 Saphir
*** INFORMATION ***

*** Saint Pierre d'Oléron a été sélectionné pour le rassemblement Piel 2008, le 13 et 14 Septembre, plus de renseignements à venir dans la section "Rassemblement" ***

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raphael Sheffield
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Piel Saphir - performances et details avant construction! Répondre en citant

Bonjour!

Je suis Pilote Prive, et je songe a me lancer dans la grande aventure de la construction d'un Saphir.

Auparavant, je souhaiterais confirmer avec des constructeurs/pilotes les performances de l'avion, notamment dans les domaines suivants:

-maniement a basse vitesse, comme le profil est plutot concu pour une croisiere rapide
-autonomie carburant
-performances decollage/aterrissage et montee initiale

En bref, savoir s'il convient a l'utilisation (lointaine et future!) pour laquelle je l'envisage!
Toute aide serait la bienvenue :o)

Egalement, ou peut on acheter la liasse de dessins?

Cordialement,

Raphael Sheffield

View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 9:57 pm    Sujet du message: construire un cp 1320 Répondre en citant

bienvenue parmi nous, et bon choix que le 1320!
le peux de fois ou j'ai pu voler à bord furent très agréables, que ce soit avec celui équipé au gaz et tricycle ou celui à train rentrant de mon parrain, je n'ai pas trouvé le pilotage trop "pointu" ni vicieux, mais je n'ai que peux d'expérience avec cet avion. Embarassed pour la liasse de plan, contacter gilor par message privé est le meilleur moyen Argue , pour ce qui est des perfoprmances de l"avion, plusieurs propriétaires vont certainement ce faire un plaisir de vous répondre bientot. Jumpy
à très bientot sur ce site.
patrice Disguise2
View user's profile Send private message
Raphael Sheffield
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 9:44 pm    Sujet du message: merci de l'accueil :o) Répondre en citant

Merci pour votre reponse!

j'envisage d'utiliser "mon" avion pour du voyage principalement, etant base a Toulouse j'ai l'occasion de sillonner le sud de l'europe en long, en large et en travers!

notamment, l'espagne, l'italie, la corse et la cote atlantique, en DR400 et en TB10/TB20.

j'ai donc envie de m'investir au long terme pour une creation qui par la suite pourrait me permettre d'assouvir cette passion du voyage!

il y a quelques annees je participais beaucoup au RSA donc je suis relativement familier des techniques de construction en bois et en composite, il ne me reste plus qu'a construire un avion entier :o)

Cordialement,

Raphael Sheffield

View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> CP1320 Saphir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: