. Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc :: Voir le sujet - licence de station d'aéronefs

Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum
  Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc.
Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis

Sujets surveillésSujets surveillés    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   StatisticsStatistics   GalerieGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

licence de station d'aéronefs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Avionique
*** INFORMATION ***

*** Saint Pierre d'Oléron a été sélectionné pour le rassemblement Piel 2008, le 13 et 14 Septembre, plus de renseignements à venir dans la section "Rassemblement" ***

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROUBAUD
Elève Pilote
Elève Pilote

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 5:56 pm    Sujet du message: licence de station d'aéronefs Répondre en citant

Bonsoir,
Quequ'un pourrais-t'-il m'indiquer ou je peux trouver les textes reglementaires concernant le renouvellement de la LSA?
merci loic roubaud
View user's profile Send private message
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Re: licence de station d'aéronefs Répondre en citant

ROUBAUD a écrit:
Bonsoir,
Quequ'un pourrais-t'-il m'indiquer ou je peux trouver les textes reglementaires concernant le renouvellement de la LSA?
merci loic roubaud

Salut Roubeau

Ceci doit etre cela !!!!! Jumpy

Laurent

RP-22-90.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  RP-22-90.pdf
 Taille du fichier:  134.4 Ko
 Téléchargé:  210 fois

View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
ROUBAUD
Elève Pilote
Elève Pilote

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 1:41 pm    Sujet du message: LSA Répondre en citant

Bonjour Laurent

merci pour la rapidité de ta réponse, le document que tu me proposes précise la procédure d'obtention d'1 LSA mais ne donne pas d'indication sur la durée de validité.Le texte P-41-15 contient peut-être la réponse mais je n'arrive pas à l'obtenir sur le site du GSAC.Le dernier controle de mon xpdr et de ma vhf remonte à 3 ans,apparemment selon la durée et le type d'appareils les conditions de validation diffèrent!par exemple le controle peut être réalisé sans démonter les appareils??
loic
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Re: LSA Répondre en citant

ROUBAUD a écrit:
Bonjour Laurent

merci pour la rapidité de ta réponse, le document que tu me proposes précise la procédure d'obtention d'1 LSA mais ne donne pas d'indication sur la durée de validité.Le texte P-41-15 contient peut-être la réponse mais je n'arrive pas à l'obtenir sur le site du GSAC.Le dernier controle de mon xpdr et de ma vhf remonte à 3 ans,apparemment selon la durée et le type d'appareils les conditions de validation diffèrent!par exemple le controle peut être réalisé sans démonter les appareils??
loic

Oui, en effet, selon l'année de tes équipement, soit tu aura le droit à un passage au banc tout les 6 ans ainsi qu'un test global tous les 4 ans, soit un seul test global tous les 4 ans. Apres 85, mais je ne suis pas sur, c'est considerer comme nouvelle generation et un test global suffit.

Passage au banc : on demonte tout

Test global : test effectué sur l'avion et en vol.

Laurent
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Voici le fascicule FR-41-15 qui repondra certainement à ta question suivi de celui donnant les marques d'appareils et leur date d'homologation FR-04-30

Les documents du GSAC sont constamement remis à jour, merci de verifier que les documents présentés soient bien à jour.

Laurent

41-15.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  41-15.pdf
 Taille du fichier:  31.72 Ko
 Téléchargé:  244 fois

04-30.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  04-30.pdf
 Taille du fichier:  529.96 Ko
 Téléchargé:  2501 fois

Dernière édition par cp1315 le Dim Mai 07, 2006 12:11 pm; édité 2 fois
ROUBAUD
Elève Pilote
Elève Pilote

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent
super!!!c'est la réponse qui me fallait.merci.
A+ loic
ps:comment fait-on pour insérer des smilies?
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROUBAUD a écrit:

ps:comment fait-on pour insérer des smilies?

C'est simple, quand tu veux inserer un smilie, tu cliques sur celui qui t'interesse à gauche, il s'insere automatiquement dans ton message Laughing Jumpy AngelNot Arabe , si tu en veux plus, tu cliques sur "plus de Smilies" sous les Smilies

Laurent Chinese
ROUBAUD
Elève Pilote
Elève Pilote

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 2:27 pm    Sujet du message: smilies Répondre en citant

quand je clique à gauche c'est le texte du smili qui s'affiche et pas son image??
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Re: smilies Répondre en citant

ROUBAUD a écrit:
quand je clique à gauche c'est le texte du smili qui s'affiche et pas son image??

Le texte s'affiche, oui, mais quand tu publies ton message, le texte est remplacé par le smilie !!! Laughing
ROUBAUD
Elève Pilote
Elève Pilote

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 10:03 pm    Sujet du message: smilies Répondre en citant

Jumpy Jumpy Jumpy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Avionique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: