| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Modélo 112 Formation Théorique

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5 Localisation: Pélissanne (13)
|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
| cp1315 a écrit: |
Salut
Tu dois bien te douter qu'il ne te sera pas possible de recevoir un plan complet, sauf si tu envisages d'acquerir une liasse complete.
Comme le dit Patrice, sur un model reduit, tu ne pourras pas reproduire le profil exact, donc tu n'as pas besoin d'avoir les cotes exact du plan.
Base toi sur les formes generales de la voilure et du fuselage.
Laurent |
Le profil n' est pas respecté... mais tout le reste, j' y compte bien !
Dans une maquette exacte, le maximum est respecté.
Et bien sûr impossible d' acheter la liasse, puisque ce n' est pas un grandeur que je construis....
La question qui se pose est alors la suivante: existe-til des tryptiques assez précis pour respecter scrupuleusement les formes et la méthode de construction d' un CP 215 ou CP20 ?
(je pense par exemple à un plan 3 vues pour la structure avec couples, un autre avec l' aménagement et déco...)
Un grand merci à vous tous !
Bons vols ! |
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Modélo 112 a écrit: |
Et bien sûr impossible d' acheter la liasse, puisque ce n' est pas un grandeur que je construis....
|
Si si, tu peux acheter une liasse pour ta maquette !!!!
Une fois celle ci terminée, tu pourras passer à l'echelle 1
Laurent |
|
|
 |
nicolaslamy Elève Pilote

Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 29 Localisation: Bretigny sur Orge
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 10:17 am Sujet du message: profil naca 23012 |
|
|
| la reduction du profil ne pose pas de probleme surtout a l'echelle 1/4 pour preuve une maquette exacte du dr400 a l'echelle 1/5 qui utilise le meme profil et un super emeraude diffuser par rcm et presenté dans feu MvM des que mon scanner est reconnecter je vous fais un scan de l article de mvm sur cette maquette a structure exacte |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|