. Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc :: Voir le sujet - Saphir numero 1 en cours de restauration

Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum
  Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc.
Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis

Sujets surveillésSujets surveillés    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   StatisticsStatistics   GalerieGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saphir numero 1 en cours de restauration
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> CP1320 Saphir
*** INFORMATION ***

*** Saint Pierre d'Oléron a été sélectionné pour le rassemblement Piel 2008, le 13 et 14 Septembre, plus de renseignements à venir dans la section "Rassemblement" ***

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cridax
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Saphir numero 1 en cours de restauration Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2006

Juste pour tenir au courant ceux que ça intéresse, le saphir numéro 1 donc la première liasse dont la construction a commencé en 1978 et n’a jamais été terminée, a été racheté par moi-même et je suis en train de le restaurer. Je pense lui faire faire ses premiers vols d’essaie dans 4 mois et donc pouvoir voler cet été. Voila une photo dans son état actuel et sans moteur. A bientôt pour de nouvelles infos.
Xavier

View user's profile Send private message
diamant78
Pilote Privé Train Classique

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a vraiment l'air magnifique sur cette photo.
Bon courage.
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Xavier.

En effet, il est magnifique dans sa robe bleue.

N'hesite pas à nous poster d'autres photos sur l'evolution de cette restauration.

Le rassemblement Piel 2006 va compter de nombreuses nouvelles pierres précieuses !!!

Laurent
View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Mael
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca, c'est de la caisse !!!!!
Quel moteur ?
Pas variable ?

Bon courage, Mael.
cridax
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour les vols d’essai, il y aura une hélice pas fixe en bois mais je pense passer en PV après les 15 premières heures de vol pour gagner le maximum en croisière, j’espère friser les 300 km/h, le moteur est un lycoming 160 CV qui sera monté le week-end prochain. Ce saphir numero1 est particulier car il possède des trains de rallye modifier et des capots moteur plus massifs que les autre saphir existant, ce qui lui donne une gueule très racé, merci a tous de vos encouragements, je suis aussi sur un projet que j'espere reprendre de prototype de diamant dont voila une photo de son état actuel, celui-ci sera équipé avec un 180 CV lycoming.

Diamant.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  114.36 Ko
 Vu:  2478 fois

Diamant.jpg

Mael
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Decidement, il a lui aussi l'air tres tres beau. Chapeau, ca fait plaisir de voir autant d'enthousiasme pour les pierres precieuses. Laughing
Merci de nous faire suivre cette aventure avec des photos :smile7:

Bon courage,
mael.
diamant78

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette,

Il a l'air pas mal différent ce diamant, la verrière et l'arrière coffré ?

Chris
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super

Dis donc Xavier, tu aimes visiblement les prototype et numero 1 !!!!

Je t'envie de pouvoir travailler sur ces machines.

Les avions Piel n'ont pas finis de faire parler d'eux, et ceci grace aux nombreux passionné(e)(s) que vous etes.

Bon week end à tous.

Laurent
View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
cridax
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore de vos encouragement, pour être précis, c’est un peu le hasard qui m’a mis sur le chemin de ces deux appareil, mais bon c’est une longue histoire !!!
Pour le proto de diamant c’est a la base un plan modifier par DENIZE qui a travaillé longtemps avec PIEL et qui a pour ce prototype unique modifier la cellule, il garde l’aile du diamant avec le train fixe mais toute la partie avant de la cellule a, je pense, été amélioré vous pouvez constater sur la photo l’ouverture des portes papillon de plus l’intérieur est plus spacieux, il faut voir avec le centrage mais je pense que se sera un vrai 4 places type DR400 mais avec des performances de PIEL je l’estime a 270 km/h a 75% avec le 180 CV et PV. Malheureusement malgré l’état exceptionnelle de la menuiserie ce projet est en attente depuis plus de 5 ans, et je suis en ce moment même en pleine négociation avec mon administration (le ministère de la justice) pour créer un projet éducatif avec quelques jeunes qui seraient pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse et essayer de porter la construction au bout, ce projet serait, si il se réalise, finalisé dans les hangars de l’aéroclub de Bourges. Le parcours n’est pas simple mais c’est je pense ma manière d’apporter une pierre a l’édifice, terminer l’avion et éveiller a l’aéronautique des jeunes qui ont souvent connu que des échecs et qui n’ont pas beaucoup d’avenir. Si des avancements se concrétisent, je vous informerais sur le Forum.
Merci
HOMBREUX
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 9:08 am    Sujet du message: Saphir N°1 Répondre en citant

Bonjour Xavier,
Ton Saphir est magnifique,
Je voudrais savoir si tu as plus de photos sur le montage du train.
Pourrais tu me dire si la cale sur l'avant du longeron est conservée.
Je voudrais savoir aussi le rôle de cette cale.
Bien souvent sur d'autres avions les trains sont fixés directement sur le longeron.
Pourquoi le longeron est ajouré au niveau de la fixation.
As tu un E-mail où je pourrais te contacter.
Nicolas
hombreux@free.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> CP1320 Saphir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: