| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
|
*** INFORMATION *** |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 8:41 pm Sujet du message: Plans |
|
|
|
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
|
|
 |
Mael Brevet de Base

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 2:41 pm Sujet du message: salut tout le monde, |
|
|
A mes yeux, le CP301 du tout debut, avec sa verriere classique est le plus retro, le plus sympa de toute la serie des emeraudes et super emeraudes.
Notez que le prototype de cette petite merveille est en vente en ce moment dans plusieurs revues specielisees. Il est superbe ! Seul hic, seulement 65 HP... il ne faut pas etre presse et disposer d'une piste genereuse...
Bon vols,
Mael.
|
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 10:57 pm Sujet du message: Re: salut tout le monde, |
|
|
| Mael a écrit: |
A mes yeux, le CP301 du tout debut, avec sa verriere classique est le plus retro, le plus sympa de toute la serie des emeraudes et super emeraudes.
Notez que le prototype de cette petite merveille est en vente en ce moment dans plusieurs revues specielisees. Il est superbe ! Seul hic, seulement 65 HP... il ne faut pas etre presse et disposer d'une piste genereuse...
Bon vols,
Mael. |
Le prototype est également en vente dans la section vente de notre forum !!!
C'est une pièce rare et unique, et voler à son bord, meme si ce n'est un fourde de guerre, doit apporter des sensations bien particuliéres !!!!
D'ailleur si le propriétaire me lit, je ne suis pas contre un petit vol !!!!!!
J'ai piloté le prototype du Super Emeraude, ben je peux vous dire que c'est assez spécial, une fois en l'air, de se dire que l'on est dedans et de s'imaginer ce qu'on pu eprouver à l'époque ceux qui l'on testé pour la premiere fois. Un pur régal !!!!
Laurent
|
|
|
 |
Philippe Dejean Pilote Privé

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 3:59 pm Sujet du message: Toujours à la recherche de données d'entrées pour un CP30ULM |
|
|
Bonjour,
Toujours à la recherche de données d'entrées pour calculer un CP30 ULM, je suis assez perplexe devant les différentes ailes :
Jusque là je croyais qu'après le CP30 prototype qui n'avait pas de volets, toutes les ailes d'émeraudes à volets étaient semblables pour la partie aérodynamique, seule l'envergure passant de 8,04m pour le CP 301A et B à 8,25m pour les CP301C et la super émeraude...
Or, sur les dessins trois vues ci-dessus, il semble que les volets sont réduits par le marchepied à partir du CP301C...
Et qu'il existe aussi une aile avec une envergure de 8,32m - Est-ce dû seulement à la forme des saumons?
Connaissez-vous le détail de ces évolutions, et leur justification?
Merci d'avance
_________________ Le moteur ci-contre n'est pas le mien, c'est le Briggs et stratton 627cm3 avionné à 26 HP du prototype du MC30 Luciole |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|