. Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc :: Voir le sujet - [Article d'époque] Aviation Magazine n°675 1976 CP80

Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum
  Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc.
Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis

Sujets surveillésSujets surveillés    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   StatisticsStatistics   GalerieGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Article d'époque] Aviation Magazine n°675 1976 CP80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Livre, Revue, Article
*** INFORMATION ***

*** Saint Pierre d'Oléron a été sélectionné pour le rassemblement Piel 2008, le 13 et 14 Septembre, plus de renseignements à venir dans la section "Rassemblement" ***

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Borg Richard
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 2:39 am    Sujet du message: [Article d'époque] Aviation Magazine n°675 1976 CP80 Répondre en citant

bonjour,

je viens de voir la photo du n°1 avec francois champion au commande ... excellent !!

est ce que la personne qui a scanné la photo pourrait svp me scanner l'article d'aviation magazine n°675 de février 1976 sur le cp80 !!! je n'avais que 18 mois à l'époque !!!!! je le ou la remercie d'avance.

encore merci pour l'article, je pense voler courant 2006 avec le mien après restauration !

@+

richard cp80 saint jean
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 9:16 am    Sujet du message: article Répondre en citant

j'ai pris un peu de retard sur mon planning prévu, j'ai plusieurs photos "historiques" à scanner; pour l'article, cela drevrait pouvoir ce faire bientot....
patience, c'est noté! Annoyed

patrice. Ala
View user's profile Send private message
Borg Richard
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci patrice, j'attend l'aticle avec impatience. je prépare quelques photos de mon cp en restauration.

a bientôt,

richard
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 9:40 pm    Sujet du message: article Répondre en citant

je fini de scanner le dernier morceau et tu pourras t'imprimer l'article, en espérant que ce soit suffisement lisible....bonne lecture et à bientot.

patrice. Ala
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci Patrice, je vais plutot mettre tes scans en réponse à ce message.

La galerie etant plutot destiné aux photos d'avions.

Laurent

articlep1.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  144.81 Ko
 Vu:  1823 fois

articlep1.jpg

articlep2.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  113.14 Ko
 Vu:  1823 fois

articlep2.jpg

articlep3.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  77.28 Ko
 Vu:  1818 fois

articlep3.jpg

View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Borg Richard
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour patrice et laurent,

milles merci pour le scan de ce superbe article ... il me tarde de voler avec le mien.

A la lecture de l'article et des diffferent mail de serge, la sensibilité de la profondeur avec le pompage piloté qui peut en résulter semble être le seul petit point à travailler. Est ce que quelqu'un connais une machine biplace qui aurait la particularité de se comporter comme le cp80 au niveau du tangage afin de se faire la main et de voir réellement ce qu'est le pompage. j'ai fais du DR400, TB09 et PA28 qui posséde tous les 3 un empennage monobloc mais je n'ai pas souvenir de pompage. la profondeur du PA28 semblait même plutot lourde à l'arondi.

comme promis je transférerai sur le site quelques photos de mon "80" en cours de retauration

à bientôt et encore merci, que les avions piel sont beaux !!!! (c'est ce que je me dit tous les soir en regardant mon cp80 !!!)

richard
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 5:29 pm    Sujet du message: article Répondre en citant

merci laurent, je ne savais pas trop ou le placer, mais sachant que tu vérifies les photos avant de les mettre à dispo sur le site, j'ai pensé (de façon très furtive...) que tu serais le placé au mieux: c'est chose faite!
serait il possible d'avoir une rubrique dédiée aux articles de journaux?
et les fichiers en pdf, peux t on en déposer sur le site? Question
un cd t'attend toujour.... Annoyed
à bientot.
patrice. AngelNot
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrice

Il y a sur le forum une section spéciale "Livre, Revue, Article" où l'on peut y trouver tous les articles parus.

Laurent
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 9:51 am    Sujet du message: article Répondre en citant

autant pour moi, je ne devais pas avoir les yeux en face de l'écran....
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est tout bon egalement pour les fichiers PDF.

Laurent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Livre, Revue, Article Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: