. Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc :: Voir le sujet - jean-marie et son cp 323

Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum
  Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc.
Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis

Sujets surveillésSujets surveillés    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   StatisticsStatistics   GalerieGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jean-marie et son cp 323

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> CP320 Super Emeraude CNRA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diamant78
Pilote Privé Train Classique

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 12:16 am    Sujet du message: jean-marie et son cp 323 Répondre en citant

Salut,

J'aimerais avoir contact avec le constructeur du 323 qui est sur la galerie photo en construction, Jean-Marie.

J'ai vu un truc qui me chiffone sur les photos, les goussets horizontaux assurant les liaisons flancs/baguettes transversales sont doublés et je n'ai pas vu ça sur les plans (du diamant mais c'est pareil je pense). Est-ce un ajout par rapport au plan et si oui est-ce parce qu'une fragilité est connue ?

MErci

Amicalement

Chris
View user's profile Send private message
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris

Jean Marie est membre du forum ==> http://www.avions-piel.com/profile.php?mode=viewprofile&u=152

Envoi lui un MP ou un mail via le forum, mais peut etre te repondra t'il ici meme !!!!!

Laurent
View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chris

Les goussets horizontaux sont une modif par rapport au plan. J'ai construit un autre avion auparavant ( Un Ménestrel Mono) et ces goussets existent. Au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur sur le plan ,mais comme je motorise mon Super Emeraude avec 150 Cvs je me suis dit que cela rajouterai une meilleure rigidité en torsion pour un poids négligeable.
A ta disposition pour d'autres renseignements au besoin

Cdt

Jean-Marie
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
diamant78

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci Jean-Marie.

Que penses-tu d'une une petite équerre genre potence? Plus facile à faire, aussi légère et aussi efficace ? J'en sait rien en fait ...

Chris, qui avance bien ...
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chris

Je ne vois pas ce que tu entend par potence.
Les goussets sont en CTP Oukoumé de 20/10 .Ils ont l'avantage de reprendre les efforts en traction et en compresion.

Cdt

Jean-Marie
diamant78

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ce n'est pas le bon mot. Je voulais dire une simple équerre de renfort genre 20 sur 20 de coté entre les baguettes verticales et horizontales.

Un autre question tant que je tape, pour le vernis, il ne faut pas vernir les endroits qui vont ensuite être entoilé exact ?

Chris
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chris

Personnellement je ne vois pas l'interêt d'une équerre. Je pense que cela sera plus lourd.

Effectivement ne pas vernir les parties à entoiller ou maroufler. Un petit truc pour le vernis.Prendre du vernis polyurethane ( Bateau) incolore et rajouter du colorant. Cela permet de voir où on a oublié d'en mettre.

Cdt

Jean-Marie
diamant78

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vernis, j'ai opté pour le cellulosique. Pénétration bien plus importante dans le bois, ne craquêle pas avec le temps et très léger. accessoirement sèche à une vitesse incroyable ... Par contre plus difficile à trouver.

Chris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> CP320 Super Emeraude CNRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: