. Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc :: Voir le sujet - Modification CNRA

Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum
  Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc.
Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis

Sujets surveillésSujets surveillés    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   StatisticsStatistics   GalerieGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modification CNRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Le bar des ami(e)s
*** INFORMATION ***

*** Saint Pierre d'Oléron a été sélectionné pour le rassemblement Piel 2008, le 13 et 14 Septembre, plus de renseignements à venir dans la section "Rassemblement" ***

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DUVAL LAURENCE
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 10:54 pm    Sujet du message: Modification CNRA Répondre en citant

Bonjour,
voila c'est fait nous venons de vendre nos deux Piel : Un Emeraude Super! et un CP80 pour voler plus rationnel moins cher et differament. En effet se deplacer à 3 avec 2 avions se n'était pas tjs la chose la plus aisee il faut dire que lorsque tout a commencé mon copilote avait alors 5 mois! Je pourrais parle des facteurs huamins!!!.
Bref la super machine que nous avons aujourd'hui n'est autre que le Saphir !! Nous sommes enchantés et n'avons pas de regret ni de remord sur nos 2 précedentes.
Mais notre Saphir a un CNRA de deux places
Il y a une banquette à l'arriere, une ceinture de securite
La fiche de pesée de 2001 laisse la possibilite de 77 Kg a l'arriere.( reservoire vide)
Initialement (avant la modification en hélice pas variable) il etait certifié 3 places.
Qui dois-je contacter en 1er?
Comment faire la demarche aupres de Veritas?
Mon CNRA est valable jusqu'en 05/2005
Merci de votre aide.
Laurence
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
Superpotez
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 3:08 pm    Sujet du message: autorisation 3 places Répondre en citant

Bonjour Laurence

Je suis heureux de vous voir sur ce site .

nous avons évoquez votre question ce midi avec Jean Claude PIEL .

Cette Personne va prendre contact avec vous pour vous aiguiller sur la demarche a suivre.

Laughing

Bisous a Bébé

cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faire ça en privé ?

Ca pourrait etre utile à d'autres personnes non ?
View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
DUVAL LAURENCE
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre intervention.
J'attends des nouvelles de J.C PIEL et une fois mon affaire résolue je ne manquerais pas de vous en faire un résumé.
Laurence
DUVAL LAURENCE
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et encore merci a tous ceux qui m'ont aidée.
Quelle patience....

C'est fait. Notre Saphir est certifié pour 3 places depuis... hier.
Il m'a fallu envoyer "un dossier" argumentant ma demande, et faire une nouvelle fiche de centrage. Hors là mes connaissances étaient un peu limitees et ma question était: de combien dois-je avancer les sieges avant pour "renter" dans la plage de centrage? quelle masse mettre dans le capot moteur pour ne pas etre limitée avec le carburant ...
Experience enrichissante et nous avons choisi une solution prudente : avancer les sièges de 7 cm et placer une masse de 12 kg. Ansi avec une masse max de 60 kg pour le siège arrière, nous ne depassons pas la masse maxi de 940 kg et meme avec 0 litre d'essence nous restons dans la place de centrage. (une chose de moins a gerer). Le Saphir est maintenant certifié pour 3 personnes.

Merci encore de votre aide.
Amitiés
Laurence
Superpotez
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravooooooooooooooooo Clap Clap Clap

RDV à St André

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Le bar des ami(e)s Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: