. Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc :: Voir le sujet - Une motorisation diesel a t'elle ete envisagee sur le CP320?

Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum
  Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc.
Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis

Sujets surveillésSujets surveillés    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   StatisticsStatistics   GalerieGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une motorisation diesel a t'elle ete envisagee sur le CP320?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Moteur
*** INFORMATION ***

*** Saint Pierre d'Oléron a été sélectionné pour le rassemblement Piel 2008, le 13 et 14 Septembre, plus de renseignements à venir dans la section "Rassemblement" ***

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

les pignons et la chaine sont a commander aux Etats Unis (Pour toi c'est facile) sans dire que c'est pour un avion (ils refusent catégoriquement.... il y a vraiment trop d'avocats dans ce pays)
Cela peut etre pour un "airboat", un ventilateur pour secher du mais, ou tout ce que tu veux du moment que cela ne vole pas. Les roulements et autres accessoires sont en vente partout (SKF ou autres)
Quand au carter, je vais contacter Serge pour savoir ou il en est. A priori, le carter sera perce pour l'axe menant, mais pas pour l'axe mené, de maniere a pouvoir légérement modifier le rapport prévu. Il faut aussi prévoir un petit circuit d'huile indépendant (lubrification de la chaine par pulvérisation)[/list]
View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
Mael
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 4:24 pm    Sujet du message: Un 2.2 hdi de 130 hp... Répondre en citant

Salut Patrick,

Tu parles d'un moteur PSA 2.2hdi de 130 cheveaux dans l'un de tes precedents messages ainsi que de Bernard Ernie qui semble en etre a l'origine. Question
Ce moteur m'interesse car il pourrait convenir au CP 320 ... Je poursuis toujours mes recherches pour le remotoriser en diesel et , en consequence, je ne doit negliger aucune piste. Jumpy

Pourrais tu m'en dire un peu plus ( references du moteur, performance, poids, type d'appareil equipe )ou alors me communiquer l'adresse
E-mail de Mr Ernie ?

Merci et a bientot,
Mael. Laughing
View user's profile Send private message
Mael
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 2:10 pm    Sujet du message: Une altrnative our un CP320 diesel... Répondre en citant

Salut tout le monde et meilleurs voeux a tous.

Bon, les fetes sont finies et mes histoires de CP320 diesel refond surface...
Voici une alternative interessante pour motoriser un emeraude sans modifier son look tout en volant au Jet A1...
la compagnie anglaise Diesel Air developpe un 100 cheveaux diesel visant le remplacement des Lycoming et Continental de puissance equivalente.
Le moteur vole deja et il suffit de se rendre sur WWW.DAIR.CO.UK pour en apprendre plus. Laughing
Bon, je sais, le moteur sera vendu neuf et le budget ne sera pas le meme... Annoyed mais n'oublions pas que la 100LL coute deja 1.50 euros au litre et que ca n'ira pas en s'arrengeant. Reste a calculer l'amortissement du moteur quand son prix et son potentiel seront annonces.

Donnez moi votre avis...
A bientot, Mael.[/b]
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mael,
il y a longtemps que je suis ce moteur, je ne crois pas que tu puisse encore en avoir un
Je pense que le Zoche sera supérieur si un jour il entre en fabrication
www.zoche.de
le Wilsch a le mérite d'exister et de tourner
http://www.wilksch.com/
Vivement une version 4 cylindres et 160 cv le 3 pattes vibre beaucoup
Le top a mon avis c'est le Deltahawk
http://www.deltahawkengines.com/
Et que dire de la "Quasiturbibne"
http://quasiturbine.promci.qc.ca/AQMEArticle0206.html
Va donc sur le forum "Yahoo aerodiesel"
http://groups.yahoo.com/group/chas11nz/
Tu vois il y a beaucoup de solutions alternatives tout dépend du chéquier
Et que dirais tu d'une petite turbine
http://www.innodyn.com/aviation/products.html
90 kg 165 cv le rêve
En plus une fiabilite a toute épreuve, et pas de problemes de grippage de pompes injection...
Bonne lecture
Mael
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 3:47 pm    Sujet du message: Wahou !!! Répondre en citant

Salut Patrick,

Merci pour cette mine de renseignements, je dois dire que je suis sur le cul... il va bien me falloir une semaine pour en faire le tour. Jumpy

Avec tout ca, impossible qu'il n'y ait pas d'avenir diesel pour les CP 320 et leurs petits freres. Exclamation

a bientot,
Mael.
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je t'en donne pour encore un mois

http://www.geocities.com/plane_diesel/index.htm
plein de renseignements sur les diesels auto...

Je pense bien sur que tu connais le SMA et le THIELERT
Je ne te ferai pas l'affront de te donner les sites

Mais connais tu le Dynacam?
http://www.dynacam.com/index.htm
Interessante technique a 2 cylindres par piston, déja vu sur les moteurs
Junkers JUMO diesels de la guerre ( JU 88 entre autre)

Allez bonne lecture.... et n'oublie pas l'aspirine
Mael
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 7:40 pm    Sujet du message: Un autre moteur diesel avionné... Répondre en citant

Salut tout le monde,

Une info interessante dans l'Aviasport de ce mois ci ... a savoir la diffusion de moteurs diésels Nissan 1200 cm3 avionnés allant de 73 à 101 HP.
Les tarifs sont assez en dessous de ce que proposent les autres motoristes.
A suivre sur http://perso.wanadoo.fr/scoot-air

A quand un CP 320 diésel ??? Question bientôt j'éspere. :smile7:

Bon vols,
Maël.
Mael
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 1:02 am    Sujet du message: Diesel, les dernieres news... Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai peu de temps en ce moment pour avancer dans la recherche du moteur diesel ideal pour remotoriser l'Emeraude. Je n'ai pas baisse les bras pour autant et je continue a glanner des infos ca et la...

Dans l' Aviasport d'avril par exemple. Un article interessant sur les ULM diesels d'amateur, MCR, pendulaires etc... avec des puissances allant jusqu'a 79 cheveaux.
On est assez proche de la puissance nescessaire pour l'Emeraude !

Toutes les infos que vous pourrez trouver seront les bienvenues.

Bon vols a tous,
Mael.
Mael
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 1:32 pm    Sujet du message: Nouveau moteur... Répondre en citant

Salut tout le monde,

Un petit mot pour vous signaler que dans le numero du moi de juin d'aviation et pilote, on trouve un encart sur un projet de moteur assez nouveau qui tournerait au Jet A1... Laughing

Une piste de plus...

Bon vols, Mael.
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas envisager une turbine ?

Je viens de voir sur Internet une turbine avec les spécifiactions suivantes :

Poids : 39 kilos
Puissance : 90 CV
Consommation : 38 litres/ heures
Sortie sur reducteur 3000 tr/min

J'ai dis une betise ? !!!

Laurent
View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: