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 Sujet du message: Cylindre de freins ?
MessagePosté: Mar 24 Oct, 2006 3:47 pm 
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Salut

Y a t'il quelqu'un qui connait le type, marque et référence des cylindres de freins qui équipe le Super Emeraude CP1315 ?

Est ce les memes qui équipe les CP30 CDN ?

Merci


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 Sujet du message: Cylindre de frein CP1315
MessagePosté: Mar 24 Oct, 2006 10:29 pm 
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Bonsoir Laurent,

Le cylindre de frein c est le RECCORD type CR481. Made in France. A vrai dire, je pense les freins sont terribles. Aucun sensitivite, aucun dosage et toujours les freins bien graissees par fuite de l huile DOT4.
Regardez-vous bien les cylindres parce-qu ils cricquent au lieu de fin a caoutchouc.

As-tu jamais pensee des freins a disques pour le CP1315 CDN? Est-ce que tous les Scintex Emeraudes en France ont toujours les freins origineaux?

Salutations,

Frank


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MessagePosté: Mar 24 Oct, 2006 10:50 pm 
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Salut Franck

Merci pour cette info, je vais me renseigner pour connaitre la disponibilité de ce cylindre.

Pour installer des freins à disque sur le CP1315, il faut faire des modifications sur la jambe de train, pas toujours facile à réaliser quand on ne dispose pas de machine outils.

Le freinage est suffisament bon pour maintenir l'avion au point fixe, mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

Trop de frein sur un train classique n'est pas forcement conseillé, il y a un risque de passer sur le nez en cas de mauvais dosage.

Laurent


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MessagePosté: Mer 25 Oct, 2006 8:16 pm 
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Laurent,

Je m ai trompe un peu: le type cylindre c est RECORD CR4811.

Salutations, Frank


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MessagePosté: Mer 25 Oct, 2006 9:50 pm 
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Salut Franck

Où as tu acheté ces cylindre de freins ? En France ?

Si oui, peux tu me donner l'adresse ?

Merci


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 Sujet du message: Freins Renault 4CV
MessagePosté: Jeu 26 Oct, 2006 10:06 pm 
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Salut Laurent,

Je n’ai jamais acheté les cylindres. Il y a une histoire qui dit que ces freins sont les mêmes comme le Renault 4CV de l’an 1960/1965. Bien sûr, j’ai trouvé des pieces caoutchouc etc en bourse des automobiles antiques, mais jamais des cylindres. Et jamais avec un EASA Form One......

J’ai réparé les cylindres corrodées par les affûter et les polir, enlarger le diamètre jusqu á 19 mm et tourner des nouvaux pistons correspondentes en inox. Et quand meme toujours il y a un peu de suer de DOT 4, causer des freins bien graissées.

Salutations, Frank


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 Sujet du message: maitre cylindre de frein
MessagePosté: Mar 24 Juil, 2007 8:04 pm 
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Bonsoir,

je suis à la recherche de maîtres cylindres du pédalier de frein de mon CP 1315.
Merci pour toute info sur ce thème.


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MessagePosté: Mar 24 Juil, 2007 10:01 pm 
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Salut

L'éternelle question sans réponse !!!

La référence est inconnue, il n'y a pas à ma connaissance de référence équivalente.

Il va te falloir en adapter des quasi similaires, avec quelques modifications sur le plateau de la roue, ou bien reconditionner les anciens si ils peuvent l'être.

Laurent

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 Sujet du message: Re: maitre cylindre de frein
MessagePosté: Mer 25 Juil, 2007 1:45 pm 
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SupEm a écrit:
Bonsoir,

je suis à la recherche de maîtres cylindres du pédalier de frein de mon CP 1315.
Merci pour toute info sur ce thème.


Bonjour,

Les maîtres-cylindres sont normalement d'origine de marque SATMO. Cette entreprise existe toujours et voici ces coordonnées:
SATMO-MECA
BP44
ZI Les Granges
43110 AUREC-SUR-LOIRE
France
TEL: (+33) (0)4 77 35 01 01

Site: www.Satmo.com

Merci de nous tenir informé si vous avez trouvé ce qu'il vous faut.


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MessagePosté: Mer 25 Juil, 2007 7:34 pm 
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Merci de votre aide ! Je vous tiendrai en effet informé dès que possible, sachant tout-de-même que l'entreprise indiquée ferme ses portes à partir de demain et pour 3 semaines.


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MessagePosté: Mer 25 Juil, 2007 10:32 pm 
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Salut

Je suis confus, je pensais que vous parliez des cylindres de roues.

Pour ceux des pédales, chez Satmo, c'est la référence 048960E1

93 euros pièce en 2004

Laurent

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MessagePosté: Mer 08 Aoû, 2007 10:39 pm 
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Bonsoir Laurent,

As-tu déja trouvé ou reparé les cylindres de freins?

Salutations, Frank


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MessagePosté: Mer 08 Aoû, 2007 10:59 pm 
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Frank a écrit:
Bonsoir Laurent,

As-tu déja trouvé ou reparé les cylindres de freins?

Salutations, Frank


Salut

Tu parles des cylindres de freins de roues ou des pédales ?

Laurent

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MessagePosté: Ven 10 Aoû, 2007 11:24 pm 
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Salut Laurent,

Je parle de ta question pour des cylindres de freins l' année passé. (Octobre 2006). Type RECORD CR4811.

Frank


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MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2007 2:13 am 
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Frank a écrit:
Salut Laurent,

Je parle de ta question pour des cylindres de freins l' année passé. (Octobre 2006). Type RECORD CR4811.

Frank


Salut Frank

Non, ces cylindres sont d'un type inconnu ici en France :annoyed:

J'en ai trouvé nul part, ni même avec le modèle en main !!!

Du moins c'est le résultat de mes recherches, peut être n'ai-je pas frappé aux bonnes portes !!!

J'ai donc démonté mes cylindres, un petit coup de papier abrasif très fin dans les cylindres pour enlever la rouille et des joints et coupelles toutes neuves de même diamètre m'ont permis de retrouver des cylindres sans fuite.

Laurent

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 Sujet du message: Freins
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2007 8:35 am 
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Hi,

Try Airworlduk.com for Slave and Master Cylinders..... They have some that fit the hubs and fit the bracket. I have 2 new master cylinders in G-BGVE.

Henry

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MessagePosté: Lun 29 Oct, 2007 11:17 pm 
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bonsoir j'ai résolu mon problème de cylindres de frein :pour les roues: NEO RETRO 87220 CROUZEIX FEYTIAT Tel 0555483858 cylindre origine record neuf . pour le pédalier : maitre cylindre SATMO-MECA .merci à tous .info j'ai réduit la profondeur du logement des tiges dans les dés du pédalier pour augmenter la pression délivrée par les maitres cylindres .salutations amicales SupEm .


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MessagePosté: Lun 29 Oct, 2007 11:23 pm 
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SupEm a écrit:
bonsoir j'ai résolu mon problème de cylindres de frein :pour les roues: NEO RETRO 87220 CROUZEIX FEYTIAT Tel 0555483858 cylindre origine record neuf . pour le pédalier : maitre cylindre SATMO-MECA .merci à tous .info j'ai réduit la profondeur du logement des tiges dans les dés du pédalier pour augmenter la pression délivrée par les maitres cylindres .salutations amicales SupEm .


Salut

Merci pour cette info.

Tu les a montés avec ou sans modification ?

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MessagePosté: Ven 02 Nov, 2007 11:26 pm 
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SupEm a écrit:
cp1315 a écrit:
SupEm a écrit:
bonsoir j'ai résolu mon problème de cylindres de frein :pour les roues: NEO RETRO 87220 CROUZEIX FEYTIAT Tel 0555483858 cylindre origine record neuf . pour le pédalier : maitre cylindre SATMO-MECA .merci à tous .info j'ai réduit la profondeur du logement des tiges dans les dés du pédalier pour augmenter la pression délivrée par les maitres cylindres .salutations amicales SupEm .


Salut

Merci pour cette info.

Tu les a montés avec ou sans modification ?


salut , aucune modification pour le montage des cylindres sauf les dés .


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MessagePosté: Ven 02 Nov, 2007 11:31 pm 
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Bonsoir

Qu'appelles tu les dés ?

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MessagePosté: Dim 09 Déc, 2007 11:12 pm 
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cp1315 a écrit:
Bonsoir

Qu'appelles tu les dés ?
salut les "dés" sont les pièces d'appui des pistons de maitre cylindres situées dans les pédales de frein . la réduction de leur profondeur permet d'augmenter la course des pistons et donc la pression de freinage .


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MessagePosté: Mer 12 Déc, 2007 3:26 pm 
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Bonjour,

SupEm a écrit:
...les "dés" sont les pièces d'appui des pistons de maitre cylindres situées dans les pédales de frein . la réduction de leur profondeur permet d'augmenter la course des pistons et donc la pression de freinage .


La tige des pistons ne risque-t-elle pas de se démancher en vol?

Une solution ne serait-elle pas de modifier la géométrie de la pédale pour augmenter la course du piston ?

Bons vols

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 Sujet du message: Cylindres roue "Record 4811" chez Neo Retro
MessagePosté: Mar 23 Juin, 2009 1:08 pm 
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Salut Laurent,

je cherche aussi des cylindre Record CR4811. Est-ce que tu a trouvé les cylindre avec cet exact nom chez Neo Retro ou ont il un numéro / spécification different?
Je ne les ai pas trouvé dans leur catalogue internet.

Merci pour ta réponse,

Stefan

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Stefan


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 Sujet du message: Re: Cylindres roue "Record 4811" chez Neo Retro
MessagePosté: Mar 23 Juin, 2009 5:40 pm 
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Stefan a écrit:
Salut Laurent,

je cherche aussi des cylindre Record CR4811. Est-ce que tu a trouvé les cylindre avec cet exact nom chez Neo Retro ou ont il un numéro / spécification different?
Je ne les ai pas trouvé dans leur catalogue internet.

Merci pour ta réponse,

Stefan


Hi Stefan

Did you try to contact Neo Retro ?

Citation:
NEO RETRO 87220 CROUZEIX FEYTIAT Tel 0555483858 (0033555483858 from International)

SupEm .

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2009 12:37 pm 
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Bonjour,

En relisant le sujet, la phrase suivante m'a étonné

SupEm a écrit:
les "dés" sont les pièces d'appui des pistons de maitre cylindres situées dans les pédales de frein . la réduction de leur profondeur permet d'augmenter la course des pistons et donc la pression de freinage .


Si la réduction de la profondeur des "dés" augmente logiquement la course des pistons, celle-ci n'a pas de raison d'augmenter la pression de freinage.

la pression de freinage (je précise la pression du circuit hydraulique de frein) est égale à la force appliquée sur la tige du maître-cylindre divisé par la section du piston du maitre cylindre. La pression de freinage est aussi proportionnelle à la force appliquée sur les garnitures de frein (et au ressort de rappel)
A un rapport de tringlerie près, la pression est donc proportionnelle à la force exercée par les pieds.

Si on veut augmenter la pression, il faut soit appuyer plus fort... mais il a des limites : même arc-bouté dans le siège et avec l'énergie du désespoir, il est difficile de dépasser 2 kN (200 kilos).
On peut aussi diminuer le diamètre du piston, mais là, c'est la quantité de fluide pompé qui diminue à course égale...

Mais ici, à moins que les freins aient toujours été trop faibles depuis leur conception, le problème n'est pas lié à la pression maximale dans le circuit d'huile, mais à une trop faible quantité d'huile pompée - et donc une course insuffisante au niveau des garnitures de frein. C'est l'absence d'une réaction suffisante au niveau des garnitures qui empêche la pression de monter à sa valeur normale, pas le contraire.

Ceci dit, la solution qui consiste a augmenter la course utile du maitre cylindre est donc efficace... mais n'est-elle pas due à un rattrapage de jeu insuffisant au niveau des garnitures de freins ?

Bons vols

Philippe Dejean

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