Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

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 Sujet du message: Scintex Aviation Essais D'Hélices sur Super Emeraude
MessagePosté: Sam 13 Mai, 2006 1:10 pm 
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Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
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Bonjour, un document fournis par JC Afflard que j'ai retranscris au format informatique.

Cliquez sur le texte en bleue pour voir le tableau cité dans l'article --> Essais d'Hélices Par Scintex


Fichiers joints:
Essais Helices 1.jpg
Essais Helices 1.jpg [ 152.63 Kio | Vu 2922 fois ]
Essais Helices 2.jpg
Essais Helices 2.jpg [ 104.38 Kio | Vu 2945 fois ]
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 Sujet du message: Hélices sur CP 1310/1315
MessagePosté: Ven 30 Jan, 2009 7:19 pm 
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Je pense que l'indication "H" désigne du Hêtre (pour bois dur)
JCA


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 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan, 2009 8:13 pm 
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Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
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Bonsoir

Le faux moyeu est il la pièce qui déporte l'hélice un peu vers l'avant ?

Si oui, pourquoi cela fait il gagner 50 à 75 Tr/min au moteur ?

Merci

_________________
Un avion Piel, sinon rien ....


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 Sujet du message: Prolongateur d'hélice
MessagePosté: Sam 31 Jan, 2009 12:41 pm 
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Inscription: Sam 05 Nov, 2005 4:23 pm
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Localisation: Pons (Charente Maritime)
Le "faux moyeu" est également dénommé "Prolongateur d'Hélice" sur un Continental 0-200 , on est en principe limité à une longueur de 100 m/m, mais j'ai déjà vu (sur des racers US) des prolongateurs plus long...
J'ignore la raison exacte pour laquelle on gagne des tours, je ne peut que lire les résultats.... et constater le gain en régime.
Je suppose que le gain fait suite à une forme de capotage (face avant) nettement plus aérodynamique (entrées d'air avancé, forme des entrées d'air et "pentes" de ces dernières ?) mais ceci devrait en principe améliorer le refroidissement, quel est le lien avec le régime ?
Si quelqu'un a des réponses ....


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