Bonjour à tous,
Je me présente car je suis nouveau sur ce forum.
Je m'appelle Christophe Margueritte et je suis l'heureux propriétaire d'un Jodel D140e plus communément appelé "Mousquetaire"que j'ai construit en 1999-2000.
Je suis aussi le premier à avoir construit sur le village d'Atlantic Air Park en 2001, non sans problème:
- permis de construire attaqué par une association contre le village et les avions, avocat, procès (gagné heureusement) et tout le tintouin, donc retard dans la construction sans compté les soucis que cela apporte alors que je venais d'acheter le terrain.
- j'ai aussi été convoqué par la gendarmerie pour un survol sois-disant trop bas sur zone protégée du Perrey à 5km au sud de notre terrain (classé sans suite) , d'ailleurs faites y attention lors de votre prochaine venue.
Bref le bordel pour parler poliment!
- Je suis aussi le Webmaster "
inerte" bénévole et pas du tout informaticien.
Pourquoi je vous raconte tout cela? peut être pour vous expliquer le mini de 150 heures qu'avait décidé à l'époque le promoteur! lui devait savoir avant de vendre les terrains que cela ne se passerait pas bien avec certain riverains! donc au début la prudence était de mise! (mais cela ne m'a jamais empêché de délivrer des autorisations aux avions qui voulaient venir nous voir ou à ceux qui avaient l'habitude de venir sur le terrain avant qu'il y ai le village aéronautique)
Heureusement au bout de 8 années que le village existe,les riverains ce sont calmés.
Comme Ron je suis très déçu que Michel n'a pas trouvé nécessaire de convier les membres d'AAP à sa fête; mais il est évidement libre de ne pas le faire (les raisons de ce choix n'ont rien à faire sur ce forum). J'aurais aimé y participer ainsi que bon nombre des copropriétaires, tous passionnés d'aviation sans aucun doute.
Mais je respecte son choix et je ne serai donc pas présent.
Je vous souhaite sincèrement à tous un bon moment sur notre petit terrain et je ne doute pas de l'excellent accueil que vous réserve Philippe le président de l'aéroclub de Chasnais-Luçon, c'est un pro dans le domaine et une personne fantastique.
Nota: pour M. Afflard évité de dénigrer ou de tenir des propos désobligeants sur des personnes que vous ne connaissez pas et je vous rassure nous n'avons besoin de personne extérieur au village pour enquêter (contrairement à Michel qui lui est propriétaire!) mais je pense que vos paroles ont dépassées vos pensés et vous aussi vous êtes le bienvenue à AAP. Sans rancune.
En plus je vois que la météo devrait être bonne, volez prudemment et avec plaisir.
Aéronautiquement,
Christophe MARGUERITTE
http://www.d140.frhttp://www.atlanticairpark.com