| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
|
*** INFORMATION *** |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pif Formation Théorique

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 9:42 am Sujet du message: Onyx biplace |
|
|
Bonjour à tous
D'abord bravo pour ce forum que je viens de découvrir en recherchant en fait des infos sur l'onyx biplace .
Il y a une vingtaine d'années j'avais entrepris la construction d'un onyx cp 150 fuselage polyester (le même que vends cp1315).
A cette époque M. François qui vendait les liasses de plan prevoyait une version biplace.
Je crois qu'un proto a volé dans les années 90 et aprés plus rien.
Fin 2004 alors que j'étais à la recherche d'un ulm biplace j'ai vu sur skysupermarket un onyx bi à vendre.
Le vendeur était des pays de l'est.
Avez vous des infos sur cette version biplace ?
Merci et A+ |
|
|
 |
francois Formation Théorique

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
L' ONYX BI-PLACE existe. Je l'ai rencontré (air connu)
Reprenant la formule du plan porteur avant surélevé, j'ai dessiné un bi-place
en tandem et fait réaliser les moules pour un fuselage en stratifié (32 pièces !
) à la disposition des amateurs intéressés, qui n'avaient "plus qu'a" construire
les ailes, aménager et motoriser le tout. Une bricole, comme tout le monde le sait. J'ai quand même fait le proto.
Plusieurs constructeurs ont été jusqu'au bout, pas tous malheureusement.
Dans mon secteur, deux BI volent régulièrement. Ils sont visibles à BLOIS et à TOURS.
Les moules existent toujours mais sont inactifs. Une petite équipe de mordus
pourrait peut-être relancer l'affaire, je suis là pour les conseiller mais "out" pour le reste ayant terminé mon adolescence depuis longtemps.
On peut me joindre sur fran.ro@wanadoo.fr
Bien cordialement à tous. R.FRANCOIS |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|