Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Lun 25 Sep, 2017 6:17 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plan 3 vues CP200
MessagePosté: Mar 14 Sep, 2004 10:06 pm 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2705
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Volets?!
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2006 8:15 pm 
Hors ligne
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 2:15 pm
Messages: 921
Localisation: Paris
Bonjour,

Je suis surpris de voir que dans le schéma 3 vues de cette rubrique, le CP200 semble avoir des volets, contrairement au CP210.

Existerait-il un plan complémentaire pour cette version, ou bien est-ce une voilure complètement différente?

Merci d'avance

_________________
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !


Dernière édition par Philippe Dejean le Sam 28 Jan, 2006 6:47 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2006 10:30 pm 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2705
Philippe, il me semble que tu fais une confusion entre CP20 et CP200 non ?

Le CP200 devait etre le successeur du CP100.

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2006 12:08 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Mer 13 Juil, 2005 7:18 pm
Messages: 10
Localisation: LFAM
Tiens, tiens, un CP que je ne connaissais pas et une simple question : apparemment c'est un monoplace et s'il devait suivre le CP 100 (ancêtre du Cap 10, biplace) ne s'agirait-il pas plutôt d'un mono qui pouvait préfigurer le CAP 20? Quelle était la motorisation prévue? En tout cas c'est un bel avion (mais il est vrai des Piel moches... ça n'existe pas!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2006 5:19 pm 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2705
Le CP200 devait etre la version monoplace du CP100 pour rivaliser à l'époque avec les Zlin 326/526 et le Yak 18 PM.

Même voilure que le CP100 et mêmes flancs de fuselage.

Cependant, sur cette base et d'après les calculs, l'appareil ne satisfiait plus aux critères de rigidité, le projet fut abondonné.

Deux versions étaient prévus :

Biplace en tandem avec un 200CV et monoplace avec 180 CV.

Par la suite, un autre projet vu le jour, le CAARP 200, sur une aile et stabilisateur de CP100, qui devint le CAP 20.


Dernière édition par cp1315 le Ven 27 Jan, 2006 5:47 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Confusion
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2006 5:30 pm 
Hors ligne
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 2:15 pm
Messages: 921
Localisation: Paris
Bonjour,

Effectivement, j'ai confondu le CP20 et le CP200... Mea Culpa :oops:!
(mais par temps de brouillard, en haut de côte et à la tombée de la nuit, ces deux monoplaces ont tout de même un air de famille, non?)

J'ai un peu de mal à comprendre la numérotation des versions... :ala:
Il me semble que quand il y a trois chiffres, celui des unités correspond au moteur (CP210, 211, 212), celui des dizaines à l'évolution du type (Béryl 760 au lieu de 750 avec un train rentrant)...
Alors si je dotais mon CP210 d'ailes démontables pour le mettre sur une remorque, et que je le motorisais avec (par exemple) un Rotax 582, il pourrait devenir un CP223?

Entre le CP20 N°1 et le CP210, j'ai noté que les ailerons on raccourci d'une nervure côté emplanture (ça se voit sur les photos). ça expliquerait peut-être la montée d'indice du type 21 au lieu de 20 - est-ce que quelqu'un sait pourquoi?

Merci d'avance

_________________
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !


Dernière édition par Philippe Dejean le Lun 14 Juin, 2010 4:19 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2006 8:12 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Mer 13 Juil, 2005 7:18 pm
Messages: 10
Localisation: LFAM
Bonjour, ou plutôt Bonsoir, (que dans ma hâte ce matin j'avais oublié...mille excuses),
Et merci pour la réponse. Dommage que cet avion ne soit resté qu'à létat de projet.
A bientôt. VZ.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO