Fichier(s) joint(s):
Point des photos.xls [11.23 Kio]
Téléchargé 559 fois
Point a ce jour !
Je galère avec le fichier et ça ne veux pas passer.
Globalement il reste deux machines en manque de photo, le N°28 F-WYPS détruit a son premier vol en W et l'improbable CP80 belge racheté et importer qui ne volera pas faute de procédure Véritas respectée.Il serait en expo dans le sud ouest quelque part !
Si vous avez des infos voir mieux une ou deux photos je suis preneur pour compléter la liste qui se résume a ça:
25 machines, CP80, 801,802et un Piel Calvez.
Soit 26 machines.
Le Calvez Piel arrêté depuis le 23 juillet 1980 a 159h 25 mn.
Le CP80 TR 160 cv F-PYFY n° 3 a fait l’objet d’un don de son propriétaire constructeur au GPPA, avec comme consigne,ne plus le faire voler.
3 accidents ou les pilotes en ont été plus ou moins grièvement blessés mais en ont réchappé, machines détruites.
Le n°1 sur casse moteur et atterrissage manqué.
Le n°10 sur imprudence, course avec un véhicule terrestre.
Le 36 détruit à l’atterrissage.
Cinq accidents.
Le CP 80 SC F-PYPQ n° 2
Le CP80 F-WYPS n°28 au cours du premier vol avion, immatriculé en W pas de CNRA.
Le CP801 n°45. F-PYHA pas d’info
Le CP801 n°47. F-PYJT pas d’info
Le CP80 n° 80.I-RGDT pas d’info
Il reste donc sauf erreur où omission 15 machines positivement en état de vol ou pouvant l’être moyennant une prorogation de leurs CNRA.
Une recherche récente effectuée par Christian RAVEL auprès de la DGAC, sur ma demande, merci Christian, donnait 12 machines connues en situation V ou R.
Trois seraient donc en situation inconnue physiquement ou ?
Cette étude n’est pas terminée, d’autres infos viendront étoffer cet essai au fur et à mesure qu’elles me parviendront !
Pedro Arenas